Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piranhas Rouges


 video Piranha rouge par adibs1

 Ma premiere rencontre avec des piranhas ne m'a pas laissé indifferent;)

face à la frénesie que magnifeste cette en s'attaquant à des morceaux de salami je suis resté admiratif!

enfant, les piranahas, au même titre que les dents de la mer m'ont beaucoup marqué, les corps dechiquetés par une enorme macheoire ou par des micro lames qui désossent un homme en deux minutes!

de prés ce sont de simples poissons, peureux et craintifs;)

ils sont encore jeunes j'attenderai quelques mois avant de plonger ma main sans l'aquarium pour tester leurs macheoires;)

Fiche technique du piranha rouge

Nom scientifique: Pygocentrus Nattereri
Nom commun : Piranha rouge
Famille:Characidés
Sous-famille : Serrasalminés
Genre:Pygocentrus
Origine : Large distribution dans une bonne partie de l'Amérique du Sud
Taille: 30 cm en moyenne
Différences sexuelles:La femelle n'a pas le dos doré
Espérance de vie: 10 ans

 pour plus d'information j'ai déniché un site sympa

Commentaires

  • ca existe en Tunisie ? behuuh j'aimerais avoir un tel aquaruim ;)

  • ah adib, je vais echanger mon thé à la menthe et ma brika contre un piranha rouge :D
    ca marche?

  • le piranha rouge doit être élevé dans un aquarium de grande capacité. Un bassin de 600litres pour 4 poissons de cette même espèce .. tout autre poisson leur servira de nourriture...Ils sont peureux mais se défendent (en mordant) arrachant des morceaux de chair. Les aquariums doivent être couverts et mis hors de portée des enfants.
    Toutes les espèces de Pirahna vivent en milliers dans les fleuves amazoniens, en Amerique du Sud.!
    le site, je l'ai trouvé avec des photos magnifiques.

  • j'espère que ça va te rapporter un peu de sou:))

  • L'idée est bonne.....§

  • Expérience : vous allez sur la place du marché/du souk (suivant le pays) quand il y a un maximum de monde. Je ne dis pas comment vous l'avez obtenue, débrouillez-vous mais lancez en l'air une liasse de billets : vous verrez vos chers concitoyens devenir des pirahnas !

  • bellehi yé adib chwaya balamite !!!!

  • Shnouwa Heyyda Adiib :) !!!

    Yummy! je croix que je vais me régaler ce soir à lire all articles I missed during my exams!

    Je viens de publier le dernier épisode des Brave Hearts :o)

    J'y ai changé quelques détails concernant l'exclusivité que je t'ai accordé lors du blog meeting... fallait pas trahir Mehdi le rageur;)

  • Salut !!

    Je sous-loue mon studio à Paris, c'est là :

    http://tlemcani.over-blog.com/article-4797542.html

    Si ça intéresse qqun ...

    A+

  • Au fait Adib, tu as utilisé à travers le verbe désosser , si s'était le cas on trouverait la chair de l'homme sans ces os.Mais comme ces pirhanas sont fervents de parties molles c'est bien le squelette qu'on retrouve à la fin.... (asma3 c'est une précision et taquinerie à la fois!!) Sinon, ton histoire me donne idée d'un scénario: il était une fois une commune paisible sur la côte du cap bon de tunisie a la plage merveilleuse, au début de l'été , une jeune femme s'adonait aux plaisirs de la baignade pas loin de la plage quand soudain elle sentit une morsure violente dans son pied....(pour ne pas me laisser continuer le scénario; va vite chez le serrurier qu'il te confectionne un couvercle pour ton quarium!!!)
    Encore une fois désolé pour le prosélitisme de mon commentaire cette fois ci.
    bye

  • les piranas sont des poissons d'eau douce chiheb;)

  • Ay wah, sar hia hakka la7keya....mela ken nzidou trayef mel7 fil amazone, nejjemou na3mlou ghtassa salamet?? Brabbi, Brabbi ne me parle pas d'ecosystème etc...taw nhotthommlek el koll fi aquarium géant we chikh bihom les piranhas; ena n7ib na3mil ghatssa fil amazone!!

  • se ne sont pas des pirahas se sont des red paccus

Les commentaires sont fermés.