Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux Américains encourent 110 ans de prison pour avoir regardé Al-Manar

Je viens de lire cette nouvelle sur le blog Basta, pour moi ce comportement est un comportement totalitaire! depuis 2001 nous n'avons plus le droit de penser different depuis quelques mois nous n'avons plus le droit de reagarder la télé autrement! c'est ça la démocratie américaine? c'est ça la liberté d'expression et la liberté individuelle?

 on vit dans un monde ou regarder la télé et aller à la mosquée c'est du terrorisme alors que bombarder des pays, tuer des civiles, torturer des prisonniers c'est le garant de la liberté et de la démocratie !  

 Javed Iqbal et Saleh Elahwal, deux citoyens états-uniens, ont été arrêté par le FBI, le premier en août et le second le 20 novembre 2006, et risquent lors de leurs procès 110 années d’emprisonnement. Leur crime ? Les deux hommes ont mis en place des paraboles qui leur permettaient, à eux et à d’autres, de capter la chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar. En effet, cette chaîne a été classée comme « une organisation terroriste » par les États-Unis, la regarder ou aider à sa diffusion est donc considérée par la justice états-unienne comme une complicité avec une organisation terroriste. Le procès aura lieu à Manhattan et devra permettre de déterminer si les États-Unis vont au bout de leur logique délirante dans ce dossier.                                       Mondialisation Le 24 novembre 2006 / Réseau Voltaire / par Cédric Housez

Al-Manar est la cible privilégiée des organisations sionistes et américanistes qui, depuis 2003, accusent la chaîne de propager l’antisémitisme. La chaîne de la résistance libanaise a également subi des bombardements lors de la guerre israélienne contre le Liban et a vu son site internet, hébergé en Inde, suspendu sur pression de Washington.
MM. Iqbal et Elahwal font les frais des nouvelles stratégies militaires du Pentagone et de ses alliés qui font de la destruction de la voix de l’adversaire un enjeu de la guerre comme l’ont illustré les bombardements de la chaîne nationale serbe en 1999, les bombardements de locaux d’Al Jazeera en Afghanistan et en Irak et les campagnes internationales pour censurer Al-Manar.

Cédric Housez: Spécialiste français en communication politique, rédacteur en chef de la rubrique « Tribunes et décryptages ».

Commentaires

  • et demain est un autre jour...
    seulement.. rien ne changera...

  • C'est la loi des marionnetistes...
    Voir:
    http://www.voltairenet.org/article142899.html

  • 110 ans...comment ont-ils fait pour les comdamner à 110ans et pas à 90 ou 200?

  • Est-ce une mode de toujours s'attaquer aux américains ? C'est comme la tirade des nez de Rostand (Cyrano de Bergerac). C'est un peu trop simple mon cher Adib, vous auriez pu dire bien des choses en somme :
    Pendant qu'on éclaire les Champs Elysées, ce qui représente une fortune en énergie,si l'hiver est rude ,des SDF vont mourir de froid en France. Ou mieux encore : pourquoi utiliser Yahoo qui en Chine aide le régime à chasser les dissidents sur le net et censure les sites que les chinois n'ont pas le droit de visionner. Mieux encore : pourquoi ne pas parler de la vente des reins des condamnés à mort toujours en Chine. Il y a moyen aussi de discourir sur tous les touristes qui alimentent les caisses de pays totalitaires avec leurs devises, l'Afganistan redevenu premier fournisseur de drogue, Sarkozy réelle menace pour la France.
    Poutine n'est pas mieux que Bush. Ne parlons pas de la Tchéchénie ni de la gestion lamentable des prises d'otages : il fait assassiner une journaliste et sacrifie un ancien espion qui allait réveler que Vladimir était le coupable : pourquoi ne pas parler des dommages collatéraux de cette opération : des anglais sont malades si pas condamnés par la contamination radioactive qui a causé la mort de l'espion et deux avions de British Airways sont retirés du circuit car il y a des traces de radioactivité à bord (ils ont effectués des vols Moscou-Londres) bref il y a du stock à Londres qui pourrait encore tuer.
    On peut naviguer un peu partout dans le monde et critiquer des faits scandaleux. Combien d'indigènes vont mourir début 2007 dans le Paris Dakar, victimes de leur curiosité. Combien de bébés phoques vont mourir au Canada, des baleines au Japon. Combien d'enfants vont disparaître en 2007 victimes de pédophiles ? Combien de victimes de la route dans des voitures surpuissante où la vitesse est bien plusélevée que celle autorisée par le code. Il n'y a malheureusement pas de limite à ces questions. En 2009 il est certain que Bush ne sera plus président des USA mais quels sont les problèmes évoqués ci-dessus qui auront aussi disparus la même année ? Adib, Don Quichotte contre les moulins, il y a beaucoup de boulot encore mais pas toujours dans la même direction. Fais-nous plutôt sourire, on oublie plus facilement ce qu'on ne pourra de toute façon pas résoudre.

  • Je ne peux rien dire après l'ouragan de Jacques (dont je me suis cependant délécté) à part peut-être que Al MANAR nous a montré durant le conflit hezbollaho-israélien -avec un suivi de 24h/24!- les vraies pertes de l'invincible armée dotée des intouchables Merkava qu'est celle d'Israel.

    Et rien que pour ça je dis "Longue Vie à Al MANAR !"

Les commentaires sont fermés.