Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Tunisie championne du monde de Hanball

 

medium_hmam_wissem.jpg

Pour moi en tout cas;)

oui l'équipe Tunisienne de handball n'a pas démerité, Fiere finaliste de la mini coupe du monde 2006 qui s'est déroulée sur les terres suédoises! La croatie a sauvé inextremiste sa couronne, grace aux tirs au buts, une croatie malmenée par une trés grande équipe Tunisienne qui a su controler le jeu malgré plusieurs passages a vide surement dûs à la gravité de l'enjeu et à l'experience de ses joueurs!

La croatie qui recolle au score à la derniere seconde du match 28-28, reussit avec brillo la séance de tirs au but. j'ai un pincement dans mon coeur mais je considere que la tunisie a confirmé sa place qu sein des grands du handball, aprés sa quatrieme place aux mondiaux de tunis, elle rentre avec la medaille d'argent du grand nord!

 un  historique pour une équipe arabe et africaine, un grand bravo pour tous nos joueurs nationaux, en espérant le grand sacre lors des prochains mondiaux en allemagne en janvier 2007!

CAMPIONI DEL MONDO!

medium_issam_tej.jpg

Commentaires

  • merci pour ton passage l'ami !
    Pour le blog meeting, vous êtes les bienvenus :))) plus il y aura de monde plus ça sera géniaaaaaaal ! youhou !!

  • A froid on pourrait dire que le résultat d'hier est un mal pour un bien.

    Notre performance confirme nos résultats de 2005 ne sont pas qu'un feu de paille et que nous faisons parties des meilleures nations du Handball.
    D'un autre côté la (semi) défaite d'hier nous oblige à ne pas nous endormir sur nos lauriers et à travailler encore plus afin de d'aller encore plus loin en Allemagne et pourquoi pas jusqu'au bout!!

    Avec ce groupe d'exception on pourra y arriver!!

    Froza Ragazzi!

  • Petite précision de taille: ce n'était pas un championnat du monde. C'était une coupe du monde.

    La différence?

    Un championnat du monde est organisé par la FIHB et le gagnant a la titre officiel de champion du monde

    La coupe du monde ce sont cinq à six sponsors pleins de fric qui organise un tournoi avec les huits premiers du championnat du monde.

    Le gagnant n'a pas le titre de champion du monde, il est vainqueur de la coupe du monde.

    Autrement dit cette coupe aurait pu être appelée "tournoi chebeb" ou "tournoi La Presse " ou même "tournoi mech normal"

    La performance des tunisiens était très bonne mais ne croyons pas que la Tunisie est vice-championne du monde.

    La tunisie n'a été que quatriéme au VRAI championnat du monde.

  • @mehdi: "tournoi chebeb" ou "tournoi La Presse "
    là tu es dur je trouve, ce tournoi regroupait les huit équipes mondiales (exception faite de la France).
    Nous avons fait jeu égal, et même plus avec la Croatie qui est l'équipe la plus régulière de ces 10 dernières années!

  • Tout à fait Mehdi. Cette compétition n'a rien d'officiel. J'ai passé un temps fou sur le net à chercher quelque chose là-dessus. Rien ! Le site de la Fédé internationale de Hand n'en parle même pas. Normal : ce n'est peux qui l'organisent. Mais Statoil, un pétrolier norvégien.

    Il n'en demeure pas moins que l'EN a fait une grosse perf dans cette compét de grande qualité. Les 8 meilleures équipes du monde y ont participé avec leurs effectifs respectifs au complet. Une très bonne préparation pour les (vrais) championnats du monde en Allemagne début 2007.

  • on était à ça ..........

  • Je ne remet pas en doute la perf' de ctte équipe car je crois en elle depuis toujours (et je maintiens par ailleurs que tout cela c'est grace au duo Ayari et Amara qui ont formé tous ces joueurs alors et qui ont fait de bonnes perfs en championnat du monde avec des joueurs sans experience)
    Mais il faut voir la réaction du bon peuple et de notre TV nationale.
    7alle9 qui dance avec une perruque avec Habouba, c'est un peu trop folklorique
    Déjà que je ne suis pas très patriote pour le sport (je reserve mon patriotisme pour d'autres domaines) mais voir ce que j'ai vu, ça me conforte dans mes idées.
    Ne contribuons pas à batir cette fiction.

  • BRAVO LA TUNISIE
    Nous avons notre mot parmi les grands ,J'espère qu'en janvier 2007 notre équipe nationale fera le reste ,car il lui manque quelques retouches, encore BRAVO.

  • 2 test message

Les commentaires sont fermés.