Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la Honte!

medium_DSCN0451.JPG

Je ne peux décrire ma colère ni ma tristesse, quand je vois les bétonnières violer la plus belle plage de Kélibia et de la Tunisie. El Mansourah violée par la connerie humaine !

Où est l’association de l’environnement de Kélibia ?

Où sont nos élus ?

Où est le maire ?

Où est l’agence de protection du littoral ?

Comment peut on accorder une autorisation à un particulier pour qu’il ouvre un bar en plein domaine public maritime ? comment on peut gâcher la magie d’un aussi bel endroit ?

Que nous reste t’il à offrir aux générations futures ?

Que Désarroi et amertume…

Non je refuse et je crie Non à ceux qui veulent voler notre âme !

Arrêtez le massacre !

medium_DSCN0431.JPG
merci à la solidarité des blogueurs!
et au portail kélibia.net: Kélibia.net le forum
medium_1151436469_232_FT2891_img_6519.jpg
medium_1151436469_232_FT2891_img_6518.jpg
le reste des photos sur le forum kélibia.net
medium_1151608550_112_FT2891_restobar01.jpg

Commentaires

  • Ca fait tres mal une des rares plages en tunisie twali haka. Juste parceque ya de l argent a gagner on detruit hawai de la tunisie!!! pourquuuuuuoiiiii

  • ces bouissons me rappellent des souvenir d'enfance... c'est près de petit paris c çà ?

    le propriétaire privé dois etre un ami d'un ami de l'ami d'un ami de quelqu'un qui a un ami bien placé et à qui ont dois beaucoups de chose !

  • vraiment c'est la honte !!!!!
    j'attends le commentaire de lamine
    @adib : bon courage khouya

  • et moi qui pensais que tu avais des relations priviliegies avec le maire !
    azizi ! il faut pas se laisser faire ! la moindre des choses que tu peux faire et de mettre online le nom du futur proprio et ceux qui ont participé a cet acte !! et laisser faire les internautes !!
    merde outre le beton, ce Bar drainera bcp de pollueurs ... rabbi yostor el Mansourah !

  • @samsoum: c'est désolant!
    @antikor: tout a fait, c'est le debut de la mansourah qu'on appelle ici la plage des belges!
    @simpson: c'est la honte!
    @zizou: hélas, le domaine public maritime n'est pas du ressort de la mairie, mais je ne comprend pas comment la mairie n'a rien fait pour empecher cette honte!

  • adib....excuses mon ignorance...mais el mansourah (le resto) empiéte sur le domaine maritime non....?
    Et le peu que je sais du droit c'est que le domaine mariltime c'est 3 métres aprés l'échouement de la vague....donc quand on met des tables dans l'eau on est forcément dans le domaine maritime....
    Je sais pas trop quoi dire à ce sujet....je suppose que celui qui a eu l'autorisation ne se soucie pas trop des procédures administratives

  • @sami prod: oui c'est vrai à kélibia il y'a plusieurs endroits qui ont etait construit dans le domaine maritime, la plupart c'est des batiment d'aumoins une vigntaine d'année, maintenant ils n'ont plus le droit de construire ou d'ajouter...
    mais ce qui se passe maintenant depasse les limites, il y'a une loi, et la loi doit etre appliqué, il faut arreter avec ces autorisations de convenances!

    tout le monde doit appliquer la loi!

  • ......si tout le monde applique la loi; on sera en Suéde mon grand Adib!!!

  • Bonjour
    J’exprime ici cher Adib toute mon indignation et ma désapprobation et je pense qu’il est toujours possible de faire quelques choses, je pense que le minimum serait la dénonciation de la violation des lois et je te prose à toi et à Infiniy , si vous connaissiez l’identité de(s) truand(s) de me les , communiquer sur khanouff@voilà.fr
    @ +

  • je suis de tout coeur avec toi Adib et avec tous les kélibiens. depuis un certain nombre d'années, j'ai pris l'habitude de me baigné deux ou trois fois dans ce paradis.

    c vraiment une honte. c de l'abus de pouvoir de je ne sais quel responsable. je me joins a tout le monde et j'écrirai un post.
    courage

  • C'est triste, c'est affligeant.

    Un paradis de moins sur terre..

  • Adib, nos indignations, quand elles ne sont que des prises de position personnelles, sont des cris de poulets morts.
    Observe ce que fait Greenpeace, des faits tangibles, démontrables sur des points juridiques. Un dossier pas des personnes.
    Mon pessimisme te dira qu'il aurait fallu agir avant la coulée de béton. C'est facile de le dire. Merci de nous avoir informés.
    Reste un espoir : qu'un oiseau migrateur dépose son H5N1 sur le toit. Pas bête, car un petit cri de poulet mort, ma foi ça peut faire bien des dégâts. Et c'est bon pour ta clinique. ;)

    @ Sami. Suède : bravo t'as tout dit ! La lucidité par ici, c'est un fardeau pour soi et une tare pour autrui. "Mytho" (yesser hlou) c'est pas que virtuel, c'est LA réalité. Achète des lunettes bien noires, better. ;)

  • @ Sami et aux autres lucides,
    voilà une jolie paire de lunettes http://img105.imageshack.us/my.php?image=batory73wd.jpg

  • il ne faut pas trop chercher Adib tout le monde est corrompu pour prmettre ette honte donc personne des élus du maire, l'administration...

  • salut,
    j'ai entendu dire qu'on a un parti vert par ici lool. cher adib les lois sont faits pour etre violées impunément.
    on n'a que de projets de bar ou resto dans ce pays rabbi yehdi.
    il
    A+

  • @faylassoufa: t'étais cachée ou toi?? :)
    puis c'est de l'ironie, calmez vous, relax , c'est l'été ! :)
    Ah oui....j'ai bien aimé la partie: " Donnez moi les noms, je vais m'en occuper"
    Si c'est pas beau ca!!

  • Au fait, « je ne m’en occupe pas », mais j’avance ma maigre contribution pour la défense de (ou essayer de défendre) notre beau littoral…
    enfin, j’en fais ce que d’autres n’osent même pas y penser par peur et auto-sensur, car oser dénoncer demande du courage…
    Comme l'a fait Adib...
    Tout simplement

  • hé oui, triste tout ca... résultat d'une mauvaise administration et de ministères qui ne font pas leur travail...de quoi s'occupe le ministère de l'environnement...bormalement d'empecher , entre autres ce genre de conneries

  • Tous les autres bloggeurs sont invités a nous supporter avec un simple article !

  • J'ai fait ma mince contribution :
    http://tnkhanouff.hautetfort.com/archive/2006/06/30/index.html
    Toutes mes excuses à karime2k d'avoir omis de le citer.

  • @ Khanouff, je t'embête un peu, je reviens sur ton premier commentaire.
    - C'est dégueulasse, zavez pas le droit de faire ça. j'vais lui casser la gueule. Les autres ont la trouille, moi pas.
    On n'est plus dans la cour de récré et si tu te montres insistant, c'est se retrouver dans la salle des massages sans le bénéfice de la relaxation. Un cri de poulet mort.

    Si tu appelles ça du courage, d'autres y verront une grande naïveté. Principe de réalité : le requin mange le petit poisson, l'inverse ne s'est encore jamais vu. Enfin sauf peut-être chez Nemo.

    Faut faire travailler la caboche pas les poings. Ta colère doit être un moteur qui alimente ta raison, c'est comme ça que tu peux avancer, argumenter, défendre et qui sait gagner. Donc trouver des éléments indiscutables et fédérateurs. Construire un dossier en béton armé. Et pas tout seul.

    Au gentil comité de lecture, veuillez bien noter que j'analyse et critique la méthodologie, c'est tout. Non merci, pas de massage.

  • C'est affreux! C'est inacceptable!!! (@zX!!~I#!!!!)

  • Pourquoi la loi sur le droit maritime n'est pas appliquée a Kelibia ?

  • @Heliodore: ce n'est ni la première ni la dernière loi qui n'est pas appliquée

    @Adib (rien à voir avec le sujet) j'ai apprécié la manière avec laquelle tu as répondu à Yasmina dans "ennemie publique no 1".. J'avais l'impression jusque là que tu étais assez superficiel et j'ai corrigé mon avis avec plaisir!

  • Depeche toi de trouver une solution a cette horreur, pour que je puisse revenir au paradis des vétérinaires!!!!
    Bon je plaisante, je t'aiderai du mieux que je peux cher collegue, alors s'il y a petitions, ou autre je suis partisane et je suis de tout coeur avec toi!!!et avec toutes les personnes qui sont pour la sauvegarde du patrimoine!!!

    A bas le dgoiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrr et vive la nature! et vive Kelibia!!

  • en réponse à tes questions adib, ou est l'association de l'environnement? elle est à la sité riadh rue du Nyl N°1... t'aurais du dire ou est notre cher élu le maire de la ville? il a été présent dans toutes les réunions qui se sont tenues pour approuver le scandal, son rôle a été juste de regarder le spectacle , il est pourant le seul capable légalement de s'y opposer et de l'avorter. Je suis désolé mais je crois qu'il faut mettre les point sur les i.. si non, dis moi sincerement, tu crois qu'une association en Tunisie peut arréter une décision administrative?

  • @sami prod, ok t'as raison mais au moins on applique les lois sur l'environnement et la protection du littoral;) car on ne peux pas effecer les balafres de l'homme sur la nature! l'appat de gain ne justifie pas de tel actes!

    @merci khanouf pour ta solidarité!
    on ne peux accepter que notre littoral soit diffiguré devant nos yeux sans bouger, alors qu'il y'a des lois à respecter!
    comment peux ont regadé dans les yeux des générations futures si on ne peux pas leur laisser un environnement intact et propre!

    @unknown: voir ça est insupportable! merci pour ta solidaité et pour ton post de soutien;)

  • @yas: c'est meme pas de la tristesse : c'est mélange de colere d'amertume et d'incridulité...

    @faylassoufa: t'as tout a fait raison, nous sommes tous des poulets morts...vidés de notre ames...plus rienne nous dérange...a peine on se debat si on est conduit à l(abattoire!
    vivement la grippe aviaire qui redonne vie aux poulets morts!

    @tunisiantouch: allahou a3lam;)

    @imperator: helas oui! je n'ai rien contre les bars ou les restos...mais pitié pas en plein dpm dans une des plus belle plage de la tunisie!

    on a deja perdu les plages de florida, mammounia et marsa a cause du port on ne vas pas perdre aussi el mansourah seule rescapée!

  • @emma benji: t'as raison, on ne peux pas distribuer des autorisations comme ça à la tete du client, le dpm appartient à tous les tunisiens et on ne peux pas l'offrir à un particulier comme ça! j'aurai compri si c'etait pour une utilité publique telque club de jeune ou de planche mais pas ça!

    @karim: merci pour ton excellent article! et pour ta solidarité!

    @hannibal: c'est horriiiiiible!

    @heliodore: on est des poulets morts!

  • @ anonyma: merci pour ton compliement;) est ce que tu peux me rafraichir la memoire en me donnant le link vers le commentaire cité;) merci!
    et ce n'est que la partie visible de l'icberg:)

    @sarrah: je sais que tu as étais touché par la magie de notre paradis et je sais a quel point ton commentaire est sincere et emanant de ton coeur exceptionnel! rassures toi, nous aurons pleins de combats a mener ensemble!

    @kais: je sais a quelpoint t'es engagé ds l'action de l'association et je ne remet pas en doute son action!
    je l'ai sité par ordre croissant et logique!
    elle puis les élus puis le maire puis l'apal puis le gouverneur..
    je sais tres bien que cette association ne fait pas le poids mais je n'ai pas vu l'association en premier plan de la resistance a son echelle biensur...j'aurai aimé voir le president de l'association parler de l'environnement pietiné dans notre ville lors de l'émission télé!
    c'est son role de protester et de conduire la protestation citoyenne car elle a un statut juridique et un role bien determiné! ou elle était!

    maintenant ce qui se passe en coulisse j'en sais rien, si elle est entrain de contribuer tant mieux mais on veux une position claire et une action citoyenne dans les marge que la loi lui permet!

    une action de la part de l'association aurai encourager beaucoup de jeunes à l'integrer au lieu de la laisser coupée du socle citoyen!

    enfin , c'est mon avis et bien sur rien de personnel vu l'estime que j'ai pour beaucoup de ses membres!

  • Je suis très choqué.J'espère Adib que notre désaveu de cette opération immobilière va faire bouger un peu les choses.
    Le web tunisien est très actif, il devrait être une force de pression sur les pouvoirs municipaux.
    Apparaitre comme un bétonneur n'est jamais chose honorable surtout en 2006 trente ans après la bétonnisation de la Catalogne.

  • Une pétition est-elle en ligne?
    La mairie a t-elle une adresse mail?

  • merci pierre marie pour ta solidarité!
    oui j'espére que notre action portera ses fruits!
    aujourd'hui est sous la pression de la population et les tumultes mediatiques, ils ont commence a demolir les fondations de cette plaie, mais je crois que ce n'est que pour contourner le probleme, il essayerons peut etre de construire en structure legere une gargotte qui poluera la plage!
    deja on a une demi victoire on attend la suite!

    je salue l'engagement des bloguers et de la population de kélibia et tous les amoureux de la nature pourleur participation active!

    helas la mairie n'a pas de mail, mais les autorisations n'émanent pas de la mairie puisque le domaine public maritime est propriéte de l'état!

  • c'est honteux
    dès qu'ily a un bout de terre à betonner pourt faire du fric les vautours sont là=))
    je comprends ta rage et ta colère=))

  • merde merde et puis merde :@

  • bein c'est simple, faites comme les corses, un bon plasticage et on entendra plus parler de ces constructions qui déffigurent notre littoral!

  • LES SALAUDS!!! c'est clair ca fait 5 ans, depuis qu'ils ont construit l'hotel kelibia la blanche, que les merdes s'enchaînent à El mansourah... Y a que la methode des corses qui pourrait marcher contre les decisions des petits corrompus qui ne pensent qu'a court terme... Je viens de voir le beton sur la plage de lmansourah... quelle merde!! JE SUIS FURAX

  • adib ch famma jdidi à propos de cette histoire ?
    et où tu te cache ces derniers temps ?!

  • quel dommage de détruire un si beau paysage...
    La loi littoral ne s'applique pas en tunisie ????

Les commentaires sont fermés.