Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 8

  • "Dégage, Une Révolution" Editions Phébus

    dégage, une révolution, beau livre,éditions phebus,Révolution tunisienne, photo, images, 2011,2012,adib samoud

     

    le livre événement de notre collectif, 9 Regards sur la révolution Tunisienne, ceux de Belaïd Akram, Boussoffara Amine, Chaabane Saif, Chebbi Heithem, Hamrouni Yassine, Henchiri Zeineb, Saïdi Hanène,Samoud Adib et Temimi Rim

    Présentation du live le 13 janvier 2012 à la galerie clairefontaine El Menzah6 et le 14 janvier à la galerie milles feuilles La Marsa.

    Fin 2010, la Tunisie est le théâtre d’un soulèvement populaire sans précédent. Des manifestations ont lieu dans les principales villes du pays et les affrontements, souvent sanglants, se multiplient avec les forces de l’ordre. De nombreux photographes, professionnels et amateurs, descendent alors dans la rue à la fois pour manifester et participer à ce moment historique, mais surtout pour témoigner. À travers les regards, les gestes, les slogans rageurs d’une population exaspérée que la peur des représailles ne retient plus, leurs photographies révèlent l’ampleur de la révolte et immortalisent cet instant rare où un peuple affirme sa souveraineté.
    Dégage ! Une révolution rassemble ces clichés, près de 120, déroulés suivant l’ordre chronologique des principales manifestations. Ce sont les premières archives d’une nation nouvelle dont l’exemple a donné vie au Printemps arabe.

    Abdelwahab Meddeb est né en 1946 à Tunis. Écrivain, poète et animateur de radio, il enseigne la littérature comparée à l’Université Paris-X et anime également l’émission hebdomadaire Cultures d’Islam sur France Culture.
    Colette Fellous est née àTunis. Écrivain, productrice sur France Culture (Nuits magnétiques puis Carnet nomade), elle a créée et dirige la collection « Traits et portraits » au Mercure de France. georges wolinski est né le 28 juin 1934 à Tunis. Dessinateur-chroniqueur du Journal du Dimanche, de Paris Match et de Charlie Hebdo, il est aussi l’auteur de près de 80 albums.
     
    En librairie le 5 janvier 2012
    160 p.
    25 € en europe / 25 DT en Tunisie
    ISBN : 9782752906717
     

     

    dégage, une révolution, beau livre,éditions phebus,Révolution tunisienne, photo, images, 2011,2012,adib samoud

  • Vidéo de la comète LOVEJOY absolument sublime!

     

    L'astro-photographe Stéphane Guisard a filmé de magnifiques images de la comète de glace Lovejoy à Santiago en Chili.

    Le 23 décembre dernier, l'astronome Stéphane Guisard a filmé de magnifiques images de la comète de glace Lovejoy C/2011 W3 au Chili, dans les hauteurs de Santiago. C'est l'astronome amateur australien Terry Lovejoy qui avait été le premier à apercevoir la comète qui porte aujourd'hui son nom.

    Le 16 décembre dernier, les scientifiques du monde entier s'attendaient à ce que cette comète, principalement constituée de glace, soit totalement détruite après son passage près du soleil. Pourtant, elle a étonné tout le monde lorsqu'on l'a vu apparaître de l'autre côté de la boule de feu. Elle est passée à près de 140.000 km de la surface du soleil.

    D'ailleurs, l'astronome Nicolas Biver, à l'Observatoire de Paris-Meudon, a décrypté la situation pour le Figaro: "On ne s'est pas vraiment intéressé à elle au départ, car elle était très peu lumineuse alors qu'elle avait pourtant été détectée déjà près du Soleil, à l'intérieur de l'orbite terrestre. Et puis on pensait qu'elle allait être simplement vaporisée en s'approchant du Soleil."

    A présent, dans l'hémisphère sud, dans les Cordillères des Andes, les observateurs peuvent facilement voir la fameuse comète à l’œil nu. Tous les matins, les habitants peuvent observer le spectacle magnifique qu'offre Lovejoy dans le ciel.

    lovejoy comete,chili

  • Alain «l'illuminé» dévoile les gouvernements Aliens !

    Extrait du magazine "Enquête Exclusive" dédié à ceux qui redoutent "l’apocalypse de 2012" ... Parmi eux, il y avait Alain, un homme au look improbable, qui est persuadé que tous les gouvernements sont alliés avec les extra-terrestres. Et que de nombreuses personnalités son issues d'une autre planète comme l'ancien président Georges Pompidou : "Pompidou était un hybride extra-terrestre. Il a été vu se transformer en reptilien dans l'abbaye de Westminster par un témoin."
    Ou encore le Prince Charles : "il est obligé toutes les pleines lune, de bouffer de la vierge, des enfants ..." 

    Moi je kiffe garve;)

    alain,illuminé,guatémala,enquete exclusive,pampidou un reptilien,apocalypse 2012


  • Newt Gingrich le candidat républicain déclare: "le peuple Palestinien est une invention"

    Newt Gingrich

    Cet Imbécile, Newt Gringrich,  avec un nom de grimlins, est le candidat républicain qui monte qui monte dans les sondages grâce aux défections des autres candidats qui tombent comme des mouches dans la course à la présidence Américaine à cause des scandales qui les ont toucher. ce, Newt et pour rassurer les sionistes amércains et Israel avait traité le peuple palestinien d'invention!

    je croyait que le pire des présidents Américains était Bush et je viens de découvrir qu'il y'en a pire!

  • La momie d'un extraterrestre découverte au Pérou

    Pour l'instant ce n'est que des suppositions en attendant la confirmation des laboratoires et des experts;) mais ça vaut le détour :)

    Une momie, trouvée dans la province péruvienne de Quispicanchi, étonne archéologues et anthropologues par son aspect bizarre, presque inhumain : déformation rituelle du crâne ou… étrange créature ?


    Une momie au crâne étrange trouvée au Pérou1

    L’une des deux momies découvertes dans la ville d’Andahuaylillas (province de Quispicanchi, sud du Pérou) par Renato Davila Riquelme, qui travaille pour le musée Privado Ritos Andinos, à Cusco, présente des caractères bien étranges. Presque aussi grand que le corps de 50 centimètres, le crâne, d’une forme insolite, a des cavités oculaires beaucoup plus grandes que la normale et possède une fontanelle ouverte (zone crânienne molle caractéristique des bébés de moins d’un an). Néanmoins, le crâne présente des molaires d’individu bien plus âgé.

    « Bien que l’examen soit encore superficiel, il est évident que ces caractéristiques ne correspondent à aucun groupe ethnique dans le monde« , explique Renato Davila Riquelme, qui a confié l’expertise à des anthropologues espagnols et russes. Les restes d’un globe oculaire dans l’orbite droit devraient permettre une analyse ADN pour préciser les choses.

    Chez certaines ethnies telles que les Indiens d’Amérique du Nord, les Mayas ou encore les  aborigènes d’Australie, une pratique rituelle consistait à déformer le crâne (malléable) de certains enfants à l’aide de bandages ou de morceaux de bois appliqués pendant la croissance. Or, si cette hypothèse est plausible dans ce cas précis, certains éléments comme la taille des orbites poussent les archéologues à écarter la possibilité d’une telle déformation.

    (Sources : MaxiSciences + Au bout de la route) et état du monde)