Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 8

  • Vidéo de la comète LOVEJOY absolument sublime!

     

    L'astro-photographe Stéphane Guisard a filmé de magnifiques images de la comète de glace Lovejoy à Santiago en Chili.

    Le 23 décembre dernier, l'astronome Stéphane Guisard a filmé de magnifiques images de la comète de glace Lovejoy C/2011 W3 au Chili, dans les hauteurs de Santiago. C'est l'astronome amateur australien Terry Lovejoy qui avait été le premier à apercevoir la comète qui porte aujourd'hui son nom.

    Le 16 décembre dernier, les scientifiques du monde entier s'attendaient à ce que cette comète, principalement constituée de glace, soit totalement détruite après son passage près du soleil. Pourtant, elle a étonné tout le monde lorsqu'on l'a vu apparaître de l'autre côté de la boule de feu. Elle est passée à près de 140.000 km de la surface du soleil.

    D'ailleurs, l'astronome Nicolas Biver, à l'Observatoire de Paris-Meudon, a décrypté la situation pour le Figaro: "On ne s'est pas vraiment intéressé à elle au départ, car elle était très peu lumineuse alors qu'elle avait pourtant été détectée déjà près du Soleil, à l'intérieur de l'orbite terrestre. Et puis on pensait qu'elle allait être simplement vaporisée en s'approchant du Soleil."

    A présent, dans l'hémisphère sud, dans les Cordillères des Andes, les observateurs peuvent facilement voir la fameuse comète à l’œil nu. Tous les matins, les habitants peuvent observer le spectacle magnifique qu'offre Lovejoy dans le ciel.

    lovejoy comete,chili

  • Alain «l'illuminé» dévoile les gouvernements Aliens !

    Extrait du magazine "Enquête Exclusive" dédié à ceux qui redoutent "l’apocalypse de 2012" ... Parmi eux, il y avait Alain, un homme au look improbable, qui est persuadé que tous les gouvernements sont alliés avec les extra-terrestres. Et que de nombreuses personnalités son issues d'une autre planète comme l'ancien président Georges Pompidou : "Pompidou était un hybride extra-terrestre. Il a été vu se transformer en reptilien dans l'abbaye de Westminster par un témoin."
    Ou encore le Prince Charles : "il est obligé toutes les pleines lune, de bouffer de la vierge, des enfants ..." 

    Moi je kiffe garve;)

    alain,illuminé,guatémala,enquete exclusive,pampidou un reptilien,apocalypse 2012


  • Newt Gingrich le candidat républicain déclare: "le peuple Palestinien est une invention"

    Newt Gingrich

    Cet Imbécile, Newt Gringrich,  avec un nom de grimlins, est le candidat républicain qui monte qui monte dans les sondages grâce aux défections des autres candidats qui tombent comme des mouches dans la course à la présidence Américaine à cause des scandales qui les ont toucher. ce, Newt et pour rassurer les sionistes amércains et Israel avait traité le peuple palestinien d'invention!

    je croyait que le pire des présidents Américains était Bush et je viens de découvrir qu'il y'en a pire!

  • La momie d'un extraterrestre découverte au Pérou

    Pour l'instant ce n'est que des suppositions en attendant la confirmation des laboratoires et des experts;) mais ça vaut le détour :)

    Une momie, trouvée dans la province péruvienne de Quispicanchi, étonne archéologues et anthropologues par son aspect bizarre, presque inhumain : déformation rituelle du crâne ou… étrange créature ?


    Une momie au crâne étrange trouvée au Pérou1

    L’une des deux momies découvertes dans la ville d’Andahuaylillas (province de Quispicanchi, sud du Pérou) par Renato Davila Riquelme, qui travaille pour le musée Privado Ritos Andinos, à Cusco, présente des caractères bien étranges. Presque aussi grand que le corps de 50 centimètres, le crâne, d’une forme insolite, a des cavités oculaires beaucoup plus grandes que la normale et possède une fontanelle ouverte (zone crânienne molle caractéristique des bébés de moins d’un an). Néanmoins, le crâne présente des molaires d’individu bien plus âgé.

    « Bien que l’examen soit encore superficiel, il est évident que ces caractéristiques ne correspondent à aucun groupe ethnique dans le monde« , explique Renato Davila Riquelme, qui a confié l’expertise à des anthropologues espagnols et russes. Les restes d’un globe oculaire dans l’orbite droit devraient permettre une analyse ADN pour préciser les choses.

    Chez certaines ethnies telles que les Indiens d’Amérique du Nord, les Mayas ou encore les  aborigènes d’Australie, une pratique rituelle consistait à déformer le crâne (malléable) de certains enfants à l’aide de bandages ou de morceaux de bois appliqués pendant la croissance. Or, si cette hypothèse est plausible dans ce cas précis, certains éléments comme la taille des orbites poussent les archéologues à écarter la possibilité d’une telle déformation.

    (Sources : MaxiSciences + Au bout de la route) et état du monde)

  • Attention! andémie de botulisme chez les oiseaux migrateurs!

    botulism_lake_erie2.jpg


    Tunisie : Plusieurs sources concordantes confirment une augmentation importante de la mortalité des oiseaux sauvages (Sabkhat Séjoumi et lac Echkeul). Les symptômes prédominants étant des difficultés de locomotions. Il paraît que les investigations préliminaires s'orientent vers une anadémie de botulisme dont la cause favorisante serait les pluies diluviennes de la semaine dernière.

     

    Certains ont capturé / ramassé et vendu quelques oiseaux. Il n'est pas exclu que certaines volatiles ont été consommés par la population.

     

    Rappelons que le botulisme est une affection nerveuse, le plus souvent d’origine alimentaire, provoquée par l’action de neurotoxines bactériennes (toxine botulique) produites par des bactéries du genre Clostridium, et qui se manifeste par des paralysies flasques.

     

    Un cas similaire à Ontario au Canada vers le 23 octobre 2011 : plus de 6000 oiseaux morts ont été retrouvés sur les berges de la baie Georgienne, au lac Huron en Ontario. La cause était le botulisme.

     

    Il est admis que la bactérie se trouve naturellement à des concentrations inoffensives dans les sédiments du fond des lacs. Sous certaines conditions – abondance de nutriments, taux d’oxygène bas et température plus élevée que la normale –, la bactérie produit la toxine qui finit par entrer dans la chaîne alimentaire.

     

    La consommation de ces volatiles par l'homme ou les animaux domestiques (chiens, chats, etc.) peut engendrer une intoxication fatale. Rappelons enfin que la toxine botulique est thermosensible.

     

    Merci de sensibiliser les citoyens pour éviter de consommer ces oiseaux et d'alerter les pouvoirs publics (agriculture, santé, municipalités, etc.) en cas de détection de tels cas.

     

    Nous comptons sur vous

    Salutations

    Dr Moez Jridi

    photo: Botulisme de type E, lac Érié (1999) : harles huppés, morts du botulisme de type E. Photo : de I.K. Barker