Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 - Page 26

  • Vernissage de L'expo" visions et évasion" de Rachida Amara

    Hier a eu lieu, à la galerie Kalysté, La soukra, le vernissage de l'expo de Gravures de l'artiste tunisienne Rachida Amara, une exposition intitulée " Visions et évasion".c'était pour moi une occasion de découvrir pour la premiére fois son oeuvre.
    Personnellement, j'ai apprecié, elle a son propre style, ses propres couleurs et une belle technique d'exécution.
    j'ai surtout aimé les rondeurs et les doigts fantaisistes des femmes nues telles des plantes exotiques
    Aussi une exposition caracterisée par un "Catalogue" une sorte de press book artistique de l'exposition, avec des textes de Salima Karoui et un reportage photo de Ons Abid ainsi qu'une conception de Ons Abid. je trouve que ce genre de catalogue est rare dans le milieu artistique Tunisien donc je salue cette initiative qui ne pourra que booster le travail de nos artistes et améliorer leur visibilité médiatique.
    28.jpg
    29.jpg
    30.jpg
    26.jpg
    25.jpg
    10.jpg
    27.jpg
    IMG_9084.JPG
    16.jpg

    l'un des bijoux de cette exposition est un catalogue de l'exposition de Rachida, avec des textes de Salima Karoui, photos et conception de Ons Abid. 3 jeunes artistes dans l'air du temps! encore Bravo!

  • Inauguration de BURJ KHALIFA à DUBAI 828 M

    dubai.jpg

    Quelques semaines aprés l'annonce de la dette colossale de la petite pricipauté du golf Dubai (plus de 100 milliards de dollars), Le souverain de Dubaï, cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum inaugure la tour la plus haute jamais construite par l'homme culminant à 828m soit 200 étages.

    Le modèle de la tour, surmontée d'une flèche en acier, s'est inspiré du lys du désert, qui pousse dans le Golfe, selon ses promoteurs.

    La tour (qui a couté 1,5 milliard USD) est l'élément central d'un projet de 20 milliards USD, le nouveau quartier "Downtown Burj Dubai", incluant 30.000 appartements et le Dubai Mall, l'un des plus grands centres commerciaux du monde.

    L'architecte est l'Américain Adrian Smith du bureau Skidmore, Owings and Merrill (SOM). Les travaux de construction ont été réalisés par le Sud-coréen Samsung Engineering & Construction, le Belge BESIX et la société locale Arabtec.

    Le spéctacle de l'inauguration est tout simplement somptueux, il a couté plusieurs millions de dollars, une somme qui aurai pû être utiliser pour combattre la pauvreté, l'illettrisme ou la faim dans le monde arabe...

    _Burj_Dubai.jpg
    burj dubai.jpg
  • Visions et Evasions la nouvelle Expo de Rachida AMARA

    rachida amara.jpg
    rachida amara2.jpg

    Notre chére artiste Rachida Amara nous invite au vernissage de sa nouvelle exposition " Visions et Evasions" et ce, le samedi 9 janvier 2010 à la galérie Kalysté  - la Soukra à partir de 18h.

    VISIONS ET EVASION: ici ce sont les personnages qui s'évadent
    de leurs anciens espaces d'être compartimentés et clos .
    Après avoir arpenté bien de chemins de traverse,
    ils s'installent dans des visions de liberté impossible .
    En assumant leur déterminisme individualiste ,
    ils annoncent la maturation émotionnelle de l'œuvre de RACHIDA AMARA !
    Mahmoud Chalbi

    Lieu :
    La galerie Kalysté
    Adresse :
    29 Bis. La Soukra Km 12-Tel : 71 759 900
    Ville :
    La Soukra, Tunisia
  • Bonne année 2010 - meilleurs voeux :)

    2010 1.jpg

    Je vous souhaite une bonne année 2010 pleine de joie et de félicité!

    Adib

  • LETTRE D'ADIEUX DE GABRIEL GARCIA MARQUEZ

    Trés belle lettre de gabriel Garcia marquez ,prix nobel de littérature en 1982!

    http://michaelgreenwell.files.wordpress.com/2007/05/gabriel_garcia_marquez_1.jpg

    Gabriel Garcia Marquez souffre d’un cancer lymphatique.

    Son état s’aggrave de jour en jour.

    Il adresse alors la splendide lettre d’adieu ci-dessous à ses amis

    Gabriel José de la Concordia García Márquez, né le 6 mars 1928, est un écrivain colombien (essentiellement romancier et novelliste) lauréat du prix Nobel de littérature.

    Également journaliste et activiste politique, il a beaucoup voyagé en Europe et vit actuellement à Mexico où il se bat depuis huit ans contre son cancer.

    Il est affectueusement surnommé "Gabo" par ses lecteurs et par la presse.http://www.photolounge.eu/Images/Photos/GabrielGarciaMarquezM.jpg

    ______________________________________________________________________________________________________


    Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.

    Sans doute je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais tout ce que je dirais.
    Je donnerais du prix aux choses, non pour ce qu’elles valent, mais pour ce qu’elles représentent.
    Je dormirais peu, je rêverais plus, sachant qu’en fermant les yeux, à chaque minute nous perdons 60 secondes de lumière.
    Je marcherais quand les autres s’arrêteraient, je me réveillerais quand les autres dormiraient.

    Si Dieu me faisait cadeau d’un morceau de vie, je m’habillerai simplement, je me coucherais à plat ventre au soleil, laissant à découvert pas seulement mon corps, mais aussi mon âme.

    Aux hommes, je montrerais comment ils se trompent, quand ils pensent qu’ils cessent d’être amoureux parce qu’ils vieillissent, sans savoir qu’ils vieillissent quand ils cessent d’être amoureux !

    A l’enfant je donnerais des ailes mais je le laisserais apprendre à voler tout seul.

    Au vieillard je dirais que la mort ne vient pas avec la vieillesse mais seulement avec l’oubli.

    J’ai appris tant de choses de vous les hommes… J’ai appris que tout le monde veut vivre en haut de la montagne, sans savoir que le vrai bonheur se trouve dans la manière d’y arriver.
    J’ai appris que lorsqu’un nouveau né serre pour la première fois, le doigt de son père, avec son petit poing, il le tient pour toujours.
    J’ai appris qu’un homme doit uniquement baisser le regard pour aider un de ses semblables à se relever.
    J’ai appris tant de choses de vous, mais à la vérité cela ne me servira pas à grand chose, si cela devait rester en moi, c’est que malheureusement je serais en train de mourir.

    Dis toujours ce que tu ressens et fais toujours ce que tu penses.

    Si je savais que c’est peut être aujourd’hui la dernière fois que je te vois dormir, je t’embrasserais très fort et je prierais pour pouvoir être le gardien de ton âme.

    Si je savais que ce sont les derniers moments où je te vois, je te dirais "je t’aime" sans stupidement penser que tu le sais déjà.

    Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne souvent une autre possibilité pour faire les choses bien, mais au cas où elle se tromperait et c’est si c’est tout ce qui nous reste, je voudrais te dire combien je t’aime, que jamais je ne t’oublierais.

    Le lendemain n’est sûr pour personne, ni pour les jeunes ni pour les vieux.

    C’est peut être aujourd’hui que tu vois pour la dernière fois ceux que tu aimes. Pour cela, n’attends pas, ne perds pas de temps, fais le aujourd’hui, car peut être demain ne viendra jamais, tu regretteras toujours de n’avoir pas pris le temps pour un sourire, une embrassade, un baiser parce que tu étais trop occupé pour accéder à un de leur dernier désir.

    Garde ceux que tu aimes prés de toi, dis leur à l’oreille combien tu as besoin d’eux, aime les et traite les bien, prends le temps pour leur dire ‘je regrette’ ‘pardonne-moi’ ‘s’il te plait’ ‘merci’ et tous les mots d’amour que tu connais.

    Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande la force et la sagesse pour les exprimer.
    Dis à tes amis et à ceux que tu aimes combien ils sont importants pour toi.

    Envoie cette lettre à tous ceux que tu aimes, si tu ne le fais pas, demain sera comme aujourd’hui. Et si tu ne le fais pas cela n’a pas d’importance. Le moment sera passé.

    Je vous dis au revoir avec beaucoup de tendresse"