-
-
OPERATION SAUVONS LES ANES n°9
la semaine prochaine on démarre la 9 action bénévole de la sauvegarde des anes dans la région de kélibia. une action qui a démarré il y'a 4 ans et qui a bénéficié à plus de 700 ânes, mulets des gens les plus dans le besoin.
l'âne reste encore en 2009 un soutient pour de nombreuses familles en Tunisie : labourer la terre, ramener de l'eau, moyen de transport dans les regions difficiles d'accès, les charrettes pour transporter les marchandises au souk...
notre action s'inscrit dans une volonté réelle d'aider ces familles à avoir un animal en bonne santé ce qui garantirai une rentrée d'argent et un soutient non négligeable a ses familles
mais surtout, contribuer à la sauvegarde de cet animal dont les effectifs sont en nette diminution dans le monde entier dont la Tunisie.
toute l'équipe de cette opération et de l'association pour la culture et les arts méditérrannéens faisons appels à vous vétérinaire pour nous soutenir dans cette action et celles à venir
tout vos dons sont les bienvenues : vermifuges, vaccins proteqflu TE, licols, harnais...
pour les bénévoles les places sont limités mais on essaye d'organiser une journée le samedi 27 juin ou on va faire une caravane vétérinaire et artistique qui va se déplacer à un village à une quinzaine de KM de kélibia.
les événements associés
-une exposition photo sur l'action par jacques guilmin et Adib samoud
-une soirée littéraire avec le grand poète noureddine samoud qui nous racontera "qq histoires sur cet animal"
-Une soirée musicale le dimanche 28 : concert de qanoun "cithare" et percussion de Jamel Abid
Nous remercions d'avance les laboratoirs qui ont confirmé leur participation: MERIAL, INTERVET, AFRIMED, BIOVE, VETOQUINOL, MEDIVET, SOS Animaux Tunisie et CRDA Kélibia
toute l'équipe de l'operation sauvons les anes
adib samoud, sarrah ben cheikh, monique busain, jacques guilmin, fehri younes, delphine du moulin, raouf gara...
-
Exposition Rotaract Carthage la Marsa à la galerie el Borj
Une exposition de groupe a été organisé par le rotaract club Carthage la Marsa à la galerie el Borj du vendredi 29 au 31 Mai 2009. le but de cette manifestation de solidarité est d'aider materiellement les enfants du centre UTAM ( Union Tunisienne d'aide aux insuffisants mentaux). beaucoup de jeunes artistes ont pris part à cette exposition. Bravo à tous les jeunes artistes qui ont participé et surtout à mes amies Jouda Ben Hamida et Farah abid.Le photographe Tunisien Sami FrikhaJouda Ben Hamida, Artiste peintreFarah Abid, céramisteGalerie El Borj :Avenue Hedi cheker la marsa -
La grippe porcine H1N1 devient une pandémie mondiale
L'OMS est sur le point de déclarer la grippe H1N1 pandémie mondiale aprés plus de 26000 cas, 140 décés et 76 pays touchés en quelques mois!
c'est vrai que le scenario peut être catastrophique mais cette grippe est t'elle vraiment un danger pour l'humanité? chaque jours des milliers de personnes meurent pour malnutrition, paludisme, sida, accidents de voiture, cancer des poumons et personne ne bouge un doigt...je reste perplexe mais je transmet comme meme les derniére infos concernant cette maladie.
"Nous nous approchons vraiment très près du moment où nous saurons que nous sommes dans une situation de pandémie", a déclaré à la presse à Genève le numéro deux de l'OMS, Keiji Fukuda, chargé de la grippe.
Certains experts estiment que le monde est déjà en situation de pandémie et que l'OMS a accédé aux demandes de certains pays et accepté de repousser l'officialisation du passage au niveau six, le dernier de l'échelle de l'organisation.
"A la surface des choses, je pense que nous sommes en phase 6", a déclaré la directrice générale de l'OMS Margaret Chan. Mais "la décision d'annoncer un passage en phase six est une lourde responsabilité, une responsabilité que je prendrai très au sérieux, et j'ai besoin d'être convaincue par des preuves irréfutables", a-t-elle ajouté.
Selon la directrice générale de l'OMS, il est important de vérifier que le virus est implanté en dehors de l'Amérique avant de déclarer l'état de pandémie mondiale. Elle tiendra une conférence téléphonique avec plusieurs gouvernements mercredi, avant de faire l'annonce officielle.
"Une fois que j'aurai des preuves indiscutables, je ferai l'annonce", a-t-elle assuré.
En Espagne, le ministère de la Santé a annoncé l'apparition d'un foyer dans la région de Madrid, où 121 élèves ont été contaminés dans 17 établissements, en date de mardi, contre 66 élèves dans trois écoles vendredi dernier. AP