Le prix Goncourt à Atiq Rahimi pour "Syngué sabour"
Je n'ai pas encore lu le livre mais je salue la performance de cet écrivain qui ecrit son premier roman en français. sera t'il le future Kundera? j'espére seulement que ce n'est pas un prix politiquement correcte!
Le prix Goncourt a été attribué lundi à Atiq Rahimi pour "Syngué sabour. Pierre de patience" (P.O.L), a annoncé le jury au restaurant Drouant à Paris.
Ecrivain et cinéaste d'origine afghane, Atiq Rahimi a obtenu le plus prestigieux des prix littéraires de l'automne au second tour, par 7 voix contre 3 pour Michel Le Bris et son livre "La beauté du monde" paru chez Grasset.
Atiq Rahimi, 46 ans, de double nationalité française et afghane, est l'auteur de quatre romans depuis le début des années 2000. "Syngué sabour. Pierre de patience" (P.O.L) est son premier livre écrit directement en français.
Commentaires
Après le testament français et les bienveillantes, un carton plein de gens venus d’ailleurs… et pourquoi ne pas se poser la question de tous ces talents qui veulent venir en France que nous laissons à la porte par une législation doucereusement xénophobe.
Bonjour, Je suis une étudiante d'université de genève. Mais avant j'étais une professionnelle traductrice. Je voudrais traduit ce livre en persan. Est ce que vous m'aide? qu'est que je doit faire?
Merci pour votre réponse.