l'homme arbre : une maladie trés rare
Je découvre cette maladie insolite, c'est vraiment impressionnant!
une association entre une anomalie genetique et une papillomavirose!
Dede, 32 ans, a les membres et le visage recouverts d'excroissances grises bourgeonnantes, ses mains ayant même complètement disparu sous ce qui ressemble à un massif corallien d'une trentaine de centimètres de diamètre.
Sa pathologie rarissime, qui l'empêche d'exercer un emploi normal, lui a valu un passage ce mois-ci dans un documentaire de la chaîne Discovery Channel. Il a aussi été recruté par des forains indonésiens qui présentent un spectacle itinérant de "monstres" humains.
Des médecins américains ont proposé de tenter de le soigner aux Etats-Unis, mais le gouvernement indonésien y serait opposé
Un dermatologue de l'université du Maryland, Anthony Gaspari, a examiné Dede. Il estime que le bourgeonnement verruqueux est provoqué par la combinaison d'un papillomavirus humain (HPV) et d'une anomalie génétique empêchant le corps de combattre l'infection.
Commentaires
vu comme ca a l'air horrible, mais il sourit ... quelle preuve de courage !
j'arrive même pas a comprendre qu'es se qu'elle as comme maladie ,peut être c'est très dure , que dieux l'aide a s'en passer de ces douleurs
Une personne comme ça devrait etre déplacée vers des soins intensifs et ne pas rester la à sourir en attendant que les autres s'habituent à sa maladies .