Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il pleut au paradis

Il pleut au paradis...

Je me glisse sous la douche…

Il est est 5h passée du matin

Je n’ai pas encore sommeil…

L’eau coule sur mon visage…

Mes pensées se regroupent pour former des petites réflexions… Ces derniers temps,je pense de moins en moins…plus il y’a du travail… plus je pense moins… plus je suis occupé…plus je pense moins…le seul moment ou je me retrouve seul pour penser c’est dans l’eau…en nageant...des moments volés…des moments de pur plaisir…mais aussi parfois tellement douloureux…

Regarder en face son existence…sonder son âme…jusqu’au plus profond de ses recoins…accepter ses erreurs, ses échecs,ses incertitudes…ses maladresses…mais aussi ses reussites et ses satisfactions...!

 

Je ne sais plus ou je suis…moi aussi je suis emporté par les flots comme tout le monde… Tout le monde essaye d’échapper à ses pensées…ne pas les confronter…se voiler le regard face à la réalité…chacun à sa façon…l’essentiel c’est de ne pas se retrouver seul à seul face à son existence…étudier…travailler…bloguer…chatter…danser…regarder la télé…jusqu'à l’épuisement total…puis dormir et encore dormir…ainsi on évite la confrontation…ainsi on peut gagner du temps…et si par malheur le sommeil ne vient pas…on commence alors à compter…pas les moutons mais l’argent, les crédits, les créances, les achats…jusqu'à l’épuisement puis on dort ! Je ne sais pas si le genre humain aura  encore un cerveau dans le future ou une sorte de disque dur qui ne sert qu’a accumuler les informations…on n’arrive plus à méditer car tout simplement on est submergés par des flots d’informations, de films, de musiques, d’odeurs,de visuels…on est tout simplement drogués par notre mode de vie moderne… !

 

Ceci dit, je suis plutôt du genre à prendre les choses de face surtout quand il s’agit de mon existence… je ne sais pas si j’avais toujours fait les bons choix ou non, je sais simplement que je devais prendre des choix et je l’ai fait et je ne dois pas regretter…même si ces choix vont à l’encontre de mon cœur…même si ces choix vont à l’encontre de ma raison…même si ces choix vont à l’encontre de la société ou je vis…

 J’ai 31 ans…j’ai passé la moitié de mon existence à essayer de comprendre les choses…et a ce stade je n’ai encore rien compris !

 Pourquoi c’est si compliqué ? Pourquoi les choses ne vont jamais comme on veut ? Pourquoi il faut batailler pour l’amour et Tuer pour la paix ?

….

J’ouvre mes yeux…

Mes idées me fuient…

Comme si elles n’ont jamais existés !

Commentaires

  • C'est le paradoxe de la vie "Pourquoi il faut batailler pour l’amour et Tuer pour la paix ?"
    On est moins choqué de voir deux personnes se taper dessus que deux personnes se rouler une pelle.

    Pour ce qui est de l'introspection, je n'ai qu'une chose à dire: Continue!

  • Ce soir je suis dans un état similaire, et comme par hasard je suis venue lire ton blog- pour fuire- je me disais que chez adib c'est toujours la fête!! petite pensée à toi de Beyrouth, tu me manques...

  • @senem: une chose est sure il ne faut pas fuir son existence;)

    @manal; c'est toujours plaisant de te voir roder par ici, tu me manques aussi;)
    j'etais absent assez longtemps de la toile mais je suis de retour dans la blogosphere;p
    bon courage au liban;)

  • Oui, c'est ça, exactement ça...comme tu le dis si bien, les étatsd'âmeje ne ne trouve même pas e temps de consigner par écrit et tu les exprimes, merci Adib.
    @mitiés

  • @chere swanie: chacun de tes passage rempli mon coeur de bonheur;)merci à toi

  • coucou....tu decris si bien certains de mes etats d'ames que je n'oserai en parler a quiconque ou plutot je n'arriverai pas a trouver les bons mots....comme d'habitude c'est un plaisir de lire tes écrits....bye a bientot j'espere:)

  • @emna: merci pour ton agreable commentaire bb;)

  • ...je découvre tes écrits, celui ci si vrai et "effrayant"

    je connais si bien ce sentiment d'étouffement ...dû aux pourquoi ceci et pourquoi cela!

    il y a deux catégories de personnes : ceux qui vivent et se posent des questions,
    et ceux qui vivent et ne se posent pas de questions.
    et souvent qu'est qu'on envie cette deuxième catégorie!!! sa77a lihom

    je salue ton talant

  • merci nada;)

Les commentaires sont fermés.