Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La beauté artificielle

 

Les femmes sont entrain de devenir dingues, tellement elles se comparent aux actrices et aux mannequins qui font la une des couvertures de journaux de mode !

Depuis peu, des voix se font entendre pour dénoncé la supercherie, les trucage et la magie du photoshop, dont un  brillant film de Dove, “evolution” (ci-dessus), qui visait à ouvrir les yeux des jeunes filles en leur faisant comprendre par l’exemple que la beauté des magazines est trop artificielle pour être jamais atteignable. Jezebel, le blog féminisant qui cause des people, du sexe et de la mode, a fait encore plus fort et a carrément mis la main sur la photo originale qui a été utilisée pour une couverture du magazine de mode Redbook. Il expose les dégâts des retouches numériques sur la jeune femme (la chanteuse Faith Hill) en superposant simplement l’image originale et la couverture finale, dans une animation simple et répétitive qui finit par donner la nausée…

 

C’est malheureux et pourtant ça fait des dégâts !

Un conseil : pour être belles soyez naturelles ;)

redbook_cover_anime_jezebel.gif
Photo © Jezebel / Redbook

Commentaires

  • A mon avis, il faut aussi expliquer cela aux hommes. C'est en quelques sortes eux qui poussent les femmes à tous ces sacrifices.

    Les hommes doivent comprendre que les femmes qu'ils voient dans les films et magazines ne sont pas "réelles", et qu'elles sont exactement pareilles que leurs propres femmes.

  • Massir, tout à fait d'accord avec toi, cependant j'aoute ceci :

    La femme se trouve toujours en concurrence avec "les stars" de télé, elle veut tout faire pour qu'elle soit , elle aussi, importante, belle et riche...

    Malheureusement, la société juge les personnes par leurs apparences, donc une belle allure, même artificielle, est devenue indispensable pour faciliter l'échage en son sein...

    Les medias n'ont jamais facilité et ne facilitrons jamais la tâche aux femmes, pour céder au naturel, et être elles mêmes sans trop d'artifices...


    Une petite pensée en passant, bonne journée à vous tous

    Respectueusement
    Venus

  • Wam fark wathah...
    J'aimerais bien qu'on retouche mes photos pour voir a quoi je ressemblerais

  • Bravo Adib pour la video Dove.

  • marrante la video;)
    je pense que beaucoup de gens realisent aujourdhui que la beauté( celle des hommes autant que des femmes d'ailleurs) c un tout; un esprit sain, de la personnalité, du charisme et avant tout des valeurs? après, chacun ses attentes aussi. le physique garde une certaine importance dans le sens ou c une materialisation de ce tout qu'on aime.
    pour les profils hystériques de plus en plus répandus dans notre société, en réalité ils trouvent leur origine dans toutes les contradictions sociales qu'on afflige aux jeunes aujourdhui et qu'ils n'arrivent pas a gerer. la solution? apprendre aux jeunes a etre libres dès leur plus jeune age. ils refléchirons alors avant de ceder a ce qu'on leur impose comme produit de consommation.
    ps: "libre" et "refléchir": 2 termes et surtout 2 concepts tres etrangers a notre quotidien social...

  • cela fait vraiment peur et dire que ce type de nana représente l'idéal de la beauté de pleins d'adolescentes et d'adolescent aussi

  • C'est surtout chez les jeunes que ça fait des ravages.

Les commentaires sont fermés.