Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIVE EARTH - Music vs Pollution



L'initiative écologiste Live Earth, destinée à sensibiliser l'opinion aux dangers du réchauffement climatique, a pris fin samedi avec le concert de Rio de Janeiro, où plus de 400.000 personnes se sont rassemblées sur la plage de Copacabana pour applaudir Macy Gray ou encore Lenny Kravitz.
Le coup d'envoi de Live Earth, initiative soutenue par l'ancien vice-président américain Al Gore, avait été donné samedi à Sydney. Au total, quelque 150 artistes se sont produits sur neuf scènes de par le monde: Sydney, Tokyo, Kyoto, Shanghaï, puis Londres, Hambourg et Johannesburg, et enfin le New Jersey, Washington et Rio de Janeiro.

cette date de 7/7/07 sera retenue comme point de départ pour ce movement protestataire contre le rechauffement climatique causée par la pollution industrielle des pays industrialisés et en tête de file les états unis et la chine.

en ce qui me concerne, ce genre de manifestations restera tel un coup d'épée dans l'eau, c'est encore un moyen de flouer l'humanité. rien ne sera fait tant que les décisions politiques des grand polueurs de ce monde sont dictées par des lobbies petroindustriels.

Malheureusement la destinée de toute l'humanité est dans la main d'une poignée d'hommes, notre destinée s'achete et se vend tous les jours entre wall street et tokyo...

Même ces artistes qui ont donné du voix pour cette cause honorable, dans leur majorité jouent leur promo éstivale, quoi de mieux qu'un concert médiatisé à l'echelle mondiale. est ce qu'on a calculé les effets pollueurs de ces concerts à travers le monde? la note d'electricité par exemple? le nombre de canettes de coca jetés? combien de tonne de papierQ et de plastique gaspillés?

Rien à faire, l'humanité court droit vers son autodestruction, même les cotas de pollution ont étaient détournés, malheureusement depuis les pays pollueurs soutraitent leur polution chez leur voisin de tier monde. leur électricité est d'orenavant produite chez nous , au milieu de nos champs , à coté de nos enfants!

Drôle de planete et drôle d'époque!

C'est bien beau essayer de conscientiser son prochain mais l'égoïsme de chacun va venir à bout de la planète.

L'album photo de toutes les stars et tous les concerts cliquez ici

Commentaires

  • Et hier soir, à Bucarest, la " voix " Led Zeppelin , Robert Plant en concert for " a climate in crisis " .

    Bonne journée et à bientôt.

  • Tu as bien raison Adib, tu rejoins mon idée. Même en éduquant les jeunes dès l'école à mieux respecter notre biotope, il y aura toujours les industriels et l'obligation de dégager des bébéfices pour les actionnaires. Lutter contre la pollution n'est pas gratuit.
    Il y a certes des actions entreprises comme en Belgique des éoliennes mais il en faudrait tellement plus. Les initiatives sont trop timides. Le discours d'Al Gore n'est pas compris : il faut agir plus et plus vite. Le DVD de ce dernier a été offert à l'achat d'un magazine TV. IL y a eu très vite rupture de stock mais les décideurs ont-ils vu ce film ???
    Et quand bien même, le ciel lui n'a pas de frontière : cela ne sert pas à grand chose de faire tout ce qu'il faut pour sauver notre planète si le ou les pays limitrophes ne font rien.
    Que faire : quand il sera trop tard, les politiciens vont réagir et là notre vie quotidienne ne sera pas gaie.

  • et la pollution générée par tous ces concerts ? ceux qui le font et ceux qui y vont , ceux qui laissent leur tv allumées pour voir ca ?
    leur consommation d'électricité ?

  • perdono , j'avais survolé sans faire attetion , tu l'as dit tres justement .
    plus qu'un coup d'épee dans l'eau c'est de la provocation et de l'hypocrisie la plus caractérisée . pardon pour l'orthographe il est tard .

Les commentaires sont fermés.