Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les chiens utilisés comme appâts pour Requins à l'ile de la réunion

71a0229c530a22b9250061f3004acdf3.jpg

Encore une histoire a dormir debout! voici l'image d'un pauvre chien avec un Hamçon planté dans son museau, un collegue vétérinaire de l'ile de la réunion, Ile en pointe de l'afrique sous contrôle Français, est entrain d'essayer d'extraire cet Hamçon.

Il parait que pêcher le requin en utilisant les chiens ou les chats comme appâts est une pratique courante sur cette île, elle était pratiqué par un petit nombre de pecheur maintenant le phénomêne est entrain de prendre de l'ampleur.

ce malheureux chien à eu de la veine, il a pu echapper à ses bourreaux et aux requins mais d'autres comme lui n'ont pas eu cette chance.

Commentaires

  • Ce n'est malheureusement pas une histoire à dormir debout. L'intérêt des chiens c'est qu'ils se débattent dans l'eau et attirent les requins. Il y a eu un reportage il y a quelques temps dans le magazine français ENTREVUE.
    La connerie humaine n'a t'elle donc pas de limite ?

  • @jacques: a mon avis pas pour l'instant!
    un requin se vend trés cher alors qu'un pauvre chien n'a aucune valeur à leur yeux!

  • C'est révoltant!! Pauvre bête :(

  • Font chier ces japonais ou ces chinois enfin font chier ceux qui paient une fortune juste pour les ailerons de requins .
    Hormis le fait que la pratique est dégueulasse, il faut savoir que ce qui les interesse ce sont les ailerons qui se vendent une fortune . Ils coupent les ailerons et le rejettent vivant . C'est l'appât du gain qui les motive, chaque fois qu'il y a un filon quelque part tout le monde se précipite dessus . Tant que cela rapportera, il y aura toujours des candidats .

  • qu'est ce que t'en pense des combats de TORO en espagne ?!
    bizarre des êtres humains qui n'ont pas de pitié vis à vis des bêtes qui ne tuent que pour manger ou se défendre ...alors que les humains s'entre-tuent pour le pouvoir, la richesse, l'occupation et parfois pour le plaisir ou sans raison !!!!!

  • chaque jour l'humanité se perd un peu plus.

  • y a des enfoirés qui font ça avec les humains, y a plus de valeurs, tu crois qu'ils penseraient aux pauvres animaux?

  • Je vois pas la différence entre un chien comme appat et un ver de terre!!! Ce sont tous deux des êtres vivants.

    Rien à fouttre des chiens.

  • Kes ki di cila, IACER, même pas envie d'utiliser l'entièreté de mon cerveau à te répondre. Si tu respectes tant la vie, tu dois rester chez toi, car dès que tu marches tu écrases déjà des insectes, je te dis pas si tu roules en voiture, tu provoques un génocide sur les routes. Tu dois pas manger non plus beaucoup vu ce qu'on mange en temps normal. Et la vie, mon pauvre, c'est aussi les plantes parfois plus intelligente que le ver de terre, bon sang ne marche plus. Remplace le chien du non-voyant par un ver de terre, lance quelques vers dans la neige, ils retrouveront peut être le skieur qui se trouve sous une coulée, donne quelques vers qui donneront plein de tendresse à l'enfant ou à l'isolé qui n'a pas d'autre compagnon sur terre. T'a envie d'un footing en forêt ? quelle joie de courir avec tes compagnons sans patte.
    C'est vrai ça coûte moins cher et faut pas le peigner et surtout ça pisse pas partout. T'a pas compris qu'il y a une évolution chez l'animal, ils se sont de plus en plus développés et on acquis outre l'intelligence, des facultés que les moins développés n'ont pas ou à peine sous forme d'instinct. T'a du rater un feuilleton dans l'évolution ou t'es resté au bas de l'échelle. Mon pauvre.

  • Trop Inhumain, c'est vraiment malheureux de voir dont est capable la bêtise humaine.

  • Eh Adib, en regardant ton premier film sur le tango, qu'est-ce que je vois à droite ? une publicité où on vend du cartillage de requin en gellule. Indirectement tu aides le pêcheur à retenir la corde qui tient le chien dans l'eau ! A méditer.

  • @ tout le monde: c'est vraiment inhumain, jeme demande ou sont les protecteurs des animaux en france?

    @jacques: les publicités sont aleatoires! c google qui les gere!

  • Rien à fouttre des chiens.

    Quelqu'un a pensé aux pecheurs qui doivent nourrir leurs familles.

    Franchement c'est le monde à l'envers, on plaint des "CHIENS" et on se fout des hommes. Et on plus on se permet de faire la morale aux autres.

    Rien à fouttre des chiens et des faux culs.

  • PRIMO : Je suis réunionnaise et je peux vous assurer que ceci est un cas exceptionnel. A la Réunion les animaux sont chouchoutés. Tous les gens que j'ai côtoyé et qui partaient à la pêche n'ont jamais pris de chien ou quelqu'autre animal comme appât. Ce type n'était qu'un pauvre imbécile qui avait déjà cuvé pas mal de " Dodo " ( bière réunionnaise ), quelques petits verres de rhum et qui vivait dans un taudis.

    DEUXIO : Venez y vivre, et vous le constaterez par vous même. Les vétérinaires ont bien la côte, la preuve sur ma petite commune ils sont à cinq ( rien que çà ), alors s'ils ne gagnaient pas autant pourquoi ils resteraient, surtout au prix où les prestations sont facturées. Vous verrez aussi que les médias ont vite faits de tout déformer. A la Réunion plus qu'ailleurs. Cela prouve leur manque de professionnalisme ( les médias ).

    A BON LECTEUR. SALUT.

  • ses vermines qui utilisent des chiens et des chats ou tout autres animaux sans défenses comme appât, devraient être fusillés sur le champ, et ceux qui pensent le contraire devraient se faire soigner, je suis révoltée et j'ai honte pour mon pays, mais que fait la SPA

  • von ce faire anculé les pécheurs au moin le faire avc des animau déja mort si jpouvé ji enfoncerai son croché dan ca gueule moi!! il à ka boufé du poisson!! et laisser les requin tranquille par la mm occasion!

  • Il faut aimer les bêtes et les protéger. Peut être en consommer moderament en cas de nécessite absolue.


    Oktopucy


    On la reconnaît par son trou,
    Dans sa demeure aquatique,
    Décorée et magnifique,
    Par un souffle d’eau doux,

    De petites pierres colorées,
    Du sable fin argenté,
    Ornent bien sa demeure,
    Par cette belle parure,

    Ses yeux noirs pertinents,
    Dans leur blanc scintillants,
    Derrière ses longs bras tout roses,
    Comme une fée qui s’expose,

    Mais sa beauté la trahi
    Aux prédateurs ennemis,
    Les fourches et harpons la prennent
    Les crocs et les mains l’entraînent.

    Ca fait bien, cette fée de l’avoir
    La manger marinée et la boire
    Sa chaire, son encre, sa beauté
    Resteront toujours combinés.

    Et la poulpe – Eve se fixa
    Dansant au fond de mes rêves
    Sans trêve tourbillonna
    Sur les étangs de ma sève.



    Lihidheb mohsen
    4170 Zarzis 10.04.05

  • merci mohsen pour cet excellent poème !

  • mais franchement la vous avez tous tord !!!! vous ne vous doutez pas que sans la terre = pas de vie ( enfin du moin connus ) = pas de tueries = fin .... voila ... la solution c'est de tous se suicider , disparaitre car comme sa tout le monde serait content , epanoui !!! encore la seule solution serait d'avoir des pouvoirs et créé une nourritures sans plantes car ce sont des etre vivant , sans animaux pour la même raison et dont tout le monde pourrai profiter .... impossible !!! donc il faut disparaitre sur ce , adieu.

  • les animaux resente des choses se ne sont pas des apats ou des jouets pour gamin ou bien etres abandonner pour les departs en vacances moi je dit non a la peche au requin et non au apat vivant c revoltant tous les pecheurs ne sont peut etre pas comme sa mais la plus pars oui donc je ne permet personne de dire qu on s en fou des chiens c pitoyable monstrueux effroyable barbare tous sa pour de l argent que tous ceux qui s en foute des animaux alors qu ils ayent tous autant qu ils soyent de se faire enculer bien profondement

  • les animaux resente des choses se ne sont pas des apats ou des jouets pour gamin ou bien etres abandonner pour les departs en vacances moi je dit non a la peche au requin et non au apat vivant c revoltant tous les pecheurs ne sont peut etre pas comme sa mais la plus pars oui donc je ne permet personne de dire qu on s en fou des chiens c pitoyable monstrueux effroyable barbare tous sa pour de l argent que tous ceux qui s en foute des animaux alors qu ils ayent tous autant qu ils soyent de se faire enculer bien profondement

  • et puis franchement ces pauvres pecheurs comme dit l autres pas degourdi y a d autres moyen de pecher sale p* et tu sais quoi on devrait utiliser tous les dehet comme toi pour nourrir les pauvres requin parce que nous on est pas en voi de disparition et c pas demain la veille sale vermine sa ne merite pas de vivre et si se site vous plait pas et bas c meme pas la peine de dire quoi que se soit parce que moi jsuis une grande fan d animaux mes seuls amies quand j etait petite etait des chiens donc j entend encor quoi que se soit du genre on s en fou des chien se lui qui le dira vas regreter d etre née c compris

  • il serait temps que l'etre humain s'humanise, pour le moment certains ont des comportements de barbares et ne devraient plus etre considéres comme des personnes. Franchement ,elle est belle l'espèce supèrieure,honte à ces monstres qui ne mèritent pas d'éxister

  • à brigitte l'humanité part en vrille...

Les commentaires sont fermés.