Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vente de yearling à sidi Thabet



Comme chaque année, le dernier samedi du mois de mai est le rendez vous de tous les amoureux de purs sang en Tunisie. un événement d'exception qui ne laisse pas les amoureux de cet animal noble indifférents.
Un événement organisé avec brio et comme chaque année par la FNARC de sidi Thabet, en effet il s’agit de la vente annuelle de yearling, les yearlings sont les poulains et pouliches pur sangs issus des meilleurs croisements de champions (comme halim, dynamiteIII….)
Parmi les poulains vendus cette année, figure peut être le future champion qui va raflé tous les prix et gagner toutes les courses ;)

Le prix maximum atteint cette année pour un poulain était de 24 millions.

C’était l’occasion pou moi de retrouver mes profs, mes collègues et amis vétérinaires dans une ambiance assez festive ;)

ffca03d2bef2723ed8fde7116260ddd0.jpg
Un clin d'oeil à mon prof de chirurgie et directeur de la FNARC de Sidi Thabet
DR Anas Annabi
3ec23225eed30d361cad919dd5968ec1.jpg
b2ce3664a2e3bf899486563bde07b4c7.jpg

 

438792eca05c647cc4fcd6e4d2742352.jpg
un autre clin d'oeil à gabriella et salama ;)

 

 

Commentaires

  • Les poulains sont-ils tunisiens ? sont-ils achetés par de riches tunisiens ou partent-ils à l'étranger et où ???

  • @ Jacques
    Les poulains sont 100% Tunisiens.
    Et ils sont acheté en majorité par des Tunisiens.

  • il arrive parfois que des poulains de grande lignée soient convoités par des étrangers pour l'exportation, aussi il y'a beaucoup de résidents non tunisiens passionnées du cheval qui achetent;)

  • Notez Bien que le prix mentionné est 24 000 Dinars Tunisiens ($20 000).. et non pas 24millions!!!
    En effet (1000 DT ) est fréquemment dit (1Million), en Tunisie.
    Mes salutations à tous les employés et responsables du FNARC et de la municipalité de Sidi Thabet qui sont à la réussite de dit evênement.

  • je Vois que tu t'interesses aussi aux chevaux et j'adore ça, ayant fait moi même de l'équitation dans "ma jeunesse". C'est pourquoi je voudrais attirer ton attention sur un fait assez remarquable qui m'a interpellée: Il y a environ 10 jours , le chaval Lawman gagne la plus grande course de France et créa la surprise. Les médias Français en avaient parlé longuement. Mais ma surprise à moi, etait que les medias tunisiens n'ont en rien dit alors que l'un des propriétaires sinon l'un des plus gros et un tunisien dont l'elevage des chevaux est quelque chose qu'il tient de famille. Zied Ben M'rad est le fils de SI Bechir ben M'rad pour ceux qui se rappellent le Fameux Trophé de Ksar essaîd du temps de Bourguiba. Si Béchir Ben Mrad a été pendant trés longtemps le responsable du Haras de Ksar Essaîd et le directeur de cette préstigieuse Festivité à laquelles nombres de têtes couronnées occidentales et arabes avaient assisté. Bourguiba remettait lui même le Trophé au propriétaire du cheval gagnant. Ce jour là, on pouvait voir de belles dames assises à la tribune d'honneur parées de leurs plus belles robes avec si beaux chapeaux qui leurs donnaient tellement de distingtion. Dommage que tout celà n'exixte plus; On peut voir la course gagnée de LAWMAN sur le dailymotion.

  • @petit beurre: merci pour les infos et le commentaire, je vais chercher la video de lawman et la mettre sur mon blog;)

  • Bonjour,

    Bravo pour ces commentaires et images de la vente organisée par la FNARC, je suis l'auctioneer (le vendeur à la tribune) qui me déplace tous les ans pour animer les enchères.Très sympa de revoir cela.

  • @emmanuel viaud: merci pour ton gentil commentaire, je tiens à te féliciter pour ta prestation!
    il n'ya pas de bonne vente sans un bon auctioneer!
    encore bravo!

Les commentaires sont fermés.