Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rallye de Tunisie 2007 - le parcours

medium_carte_tunisie.jpg
Du 30 Mars au 8 Avril, le sud Tunisien va vivre au rythme du rallye de Tunisie – Optic 2000 – desert tracking Tunisia. Ce rallye constitue la première étape du championnat du monde des rallyes. Toutes les grandes écuries sont au rendez vous pour cet événement.
Je suis un passionné des rallyes depuis tout petit, maintenant je commence à m’interroger sur les conséquences écologiques de tels événements, il faut savoir que le Sahara et les dunes de sables constituent des  biotopes très fragiles que de tel activités extraordinaires peuvent déstabiliser.
Nous somme tous conscient de l’impact publicitaire d’un tel événement ainsi que des retombés économiques et du boost Touristique pour notre pays mais à quel prix ?
Moi-même je n’arrive pas à me situer en absence d’études sérieuses qui quantifient l’impact écologique du rallye !
Bonnes chances aux équipes auto et moto Tunisiennes engagés en espérant qu’un jour on verra un Tunisien Triompher dans notre désert !
Aussi je me demande pour quand le rallye à l’envers ou on verra nos 404 Baché remonter l’hexagone et parader sur les champs Élysée !

Etapes et parcours

Total : 2 808 Km                  Liaison : 874 Km                  Spéciale : 1 857 Km

Dimanche 1er avril 2007

1ère Etape en Corse : PROPRIANO - PROPRIANO 176 Km
Lundi 2 avril 2007
2ème Etape : TUNIS - DOUZ 506 Km
Mardi 3 avril 2007
3ème Etape : DOUZ – EL BORMA 466 Km
Mercredi 4 avril 2007
4ème Etape : EL BORMA – EL BORMA 286 Km
Jeudi 5 avril 2007
5ème Etape : EL BORMA – NEKRIF 338 Km
Vendredi 6 avril 2007
6ème Etape : NEKRIF - MATMATA 344 Km
Samedi 7 avril 2007
7ème Etape : MATMATA – MATMATA 339 Km
Dimanche 8 avril 2007
8ème Etape : MATMATA – TOZEUR 353 Km

 

 

Commentaires

  • je pense ye adib qu'il faut aussi s'interroger sur ce que font les enfants des villages qui sont situées sur le pacours, et qui lancent des pierres sur les voitures pendant les courses à cette vitesse..!!
    peut etre que c leur méthode de dire vous etes le bien venu!! oui je pense ke c sa ;)

  • genial super le parcour!
    continu

Les commentaires sont fermés.