Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Révélation de l’au-delà

Je ne peux décrire l’état qui me prend quant je suis touché par la vérité de quelqu’un… !
C’est une sensation étrange agréable et intrigante, j’ai même appris à discerner entre les individus ceux qui m’inspirent du premier contact et ceux difficiles à cerner ! une sorte de 6ème sens !
Je suis prétentieux…
Ça vient comme ça, à l’improviste et sans préavis… je sens en premier les angoisses et les peurs ensuite les rêves et les objectifs !
Je me regarde dans le miroir et je me vois !

Je ne vis pas pour bouffer, je ne vis pas pour travailler, je ne vis pas pour étudier, je ne vis pas pour aimer, je ne vis pas pour frimer, je ne vis pas pour l’argent…je vis pour VIVRE et tout ce que je viens d’évoquer ce ne sont que des détails qui améliorent, facilitent et épicent mon quotidien dans cette vie !

En effet, Mon seul et unique objectif, c’est rester intègre vis à vis de moi même et de mon entourage…
Suis je normale de penser ainsi, peut être je suis un marginal ,peut être je suis dans le tort, je ne sais plus ou suis je réellement…j’exagère un peu je crois…cette foi absolue dans ma bonne étoile, cette logique de gagnant que je prône…me serait elle fatale ????
Je ne sais plus…j’ai la prétention de provoquer des gens normaux, qui ont les pieds sur terre qui ne se posent aucune question dans leur foutue vie, mais pour qui je me prend ?? pour le messie ?
J’ARRETE, oui j’arrête de me prendre la tête avec des histoires qui ne sont pas les miennes, de m’introduire dans le moi intime de ces personnes simples et rationnelles !
QUI ? qui m’a nommé avocat du rêve, défenseur des légendes personnelles et inquisiteur des mois rationnels !
Je me DETESTE !

Je suis dans le néant, le néant parfait…entouré d’une chape d’émoi, mon être s’élève … j’ai peur… je quitte mon enveloppe charnelle, je sens le bruit de mon cœur qui s’estampe, s’aminci et disparaît, je ne suis plus… ! qu’est ce qui se passe ? je n’arrive plus à respirer…je ne respire plus et pourtant… je pense, mon esprit est intact, incrédule mais intact…suis je mort ? ça ne peut être vrai !
Une éternité…j’erre ! je continue ma quête, ma quête de l’absolue ! je crois que suis perdu…je suis seul, une solitude en plomb, une solitude infernale ! je tremble, mon être tremble ! y’a t’il une voie d’issue, y’a t’il une finalité ?
Je refuse cette idée de la disparition, je ne peux disparaître sans avoir accompli ma mission sur terre, je ne peux pas être effacer ainsi de cette vie sans avoir émis une seule objection… c’est ma vie et je dois dire mon mot en ce qui la concerne !N’EST CE PAS ?
Ma pensée reste sans écho ! puis une chose incroyable survient, ma pensée commence à se dissiper, mon être se disloque, mes souvenir s’effacent sans laisser de traces, je deviens incohérent et puis…comme c’est étrange je n’ai plus peur…je suis serein…une dernière pensée…le NEANT PARFAIT !
Etait ce un millième de seconde en temps de vie… ce fut une éternité en temps de MORT !


Le 17 septembre 2003

 

MON PREMIER POST LE 28/02/2005

voici les Commentaires reçus ;)

Commentaires

  • Je suis content de te lire Adib, ton post m'a d'abord intrigué, puis fait tressaillir et je ne me suis tranquilisé qu'à la fin....Tu fais bien dans frisson en ce dernier jour de Fevrier... :)

  • j'ai pas pu dormir en sachant que j'avais omis un pronom personel entre dans et frisson à la derniere ligne, je ne sais pas si ça a un rapport avec l'au dela mais ça tiraillait de partout dés que je fermais les yeux j'entendais des bourdonnements de tanks sans parler du vertige et de la lumiere au fond du couloir :) alors pour tenter d'apaiser ma douleur je suis venu corriger mon offense a ton blog.

  • c'esrt peut etre ca le paradis ... ou l'enfer ... tout est ralatif a la situation donnée

  • Il y a quelques années, j'ai vécu je ne sais comment la qualifier mais disons une expérience bizarre ...

    Dans le silence... j'ai été étendue sur mon lit... à fixer le plafond de ma chambre très blanc ... pour je ne sais combien d'heures ...
    Habillée du sens même d'une sérénité voluptueuse ... Je me suis sentie suspendue à mon gouffre intérieur ... Sortir avec une facilité étonnante et quitter mon corps ... C'était hallucinant ... Je me voyais monter légère heureuse paisible mais surtout libre ... Je m'entendais rire car j'arrivais facilement à toucher le plafond ... En éternelle gamine... cela m'amusais ...
    Il y avait mon corps couché et moi suspendue dans l'air à faire toute les acrobaties imaginables et inimaginables ...

    Et puis comme une grande j'ai repris place dans mon corps et... J'ai ressentie une sorte de sensation délicieuse et chatouilleuse qui peu à peu a enveloppé mon cœur ... J'ai revécu cette expérience à plusieurs reprises ...

    J’arrivais facilement à faire le vide dans ma tête ... Dans mon cœur ... et quitter mon corps ... C'était super

    Une fois, j'ai faillit rater ma descente car ma mère est entrer à l'improviste ... :-)

    Tout ce que tu as écrit est si beau ... et si profond dans sa légèreté ... Je pense qu'il faudrait bien pour l'humain en nous de sortir de son corps ... de quitter le terrestre ... de mourir juste pour un moment ... pour se regarder de la haut ... pour sentir l'importance de ce que nous possédons ... pour se ressourcer ... pour enfin se renaître ... et continuer la marche ... Une marche differente dans sa valeur par sa générosité à travers sa quête vers une autre mort certes fatale mais si merveilleuse … voluptueuse et si grandiose

  • salut, c'est le premier post que je lis enfin je crois
    ca me plait et le premier post que j'ai lu je t'ai trouvé sincère
    et c'est une grande qualité

  • @mr bien ;) désolé,! merci pour tes deux commentaires je sais a quel point t'es sensible à la souffrance humaine, rassures toi je vais trés bien;)

    @hbib: tou a fait !

    @lili: ton commentaire m'a litterallement plongé dans ton état second, une sensation unique, merci de l'avoir partagé avec nous;)

    @koikoi, j'espere te voir pluis souvent roder par ici;)

  • lili, ce que tu as eu, ça s'appelle une absence, et c peut etre un équivalent convulsif, court voir un docteur:)

  • en lisant ton post, j'ai d'abord vu un etre sur de lui, les idées claires, les buts précis, pure provocation certes, mais force, persuasion et presque mission
    petit à petit, le doute t'a envahi, tu t'es eclaté devant mes yeux ébahis comme un noyau fragile: questions existentielles, tu es perdu dans un monde qui ne t'offre aucune vérité, mais...
    rappelle toi: la vérité cesse de l'etre quand on pense l'avoir atteint
    il n'y a pas de vérité, il n'existe pas de certitude, et meme ce que je viens d'affirmer n'est pas vrai...

  • j aime pas commenter pas du tout ,mais la commentaire s impose!!errer c est trop bien ,aussi bizzare que soit il mais errer peut aboutir a des resultats meilleur mille fois que ne pas errer du tout.C est ta vie je le confirme mais est ce avant de defendre ce droit est ce que t a trouvé la raison d etre de cette vie?le pourquoi de ton exsitence?Y a t il une finalité sans qu il y aurait eu de debut avant?et chaque debut doit avant tout une raison,il faut toujours une raison pour debuter et finir. C est pourquoi il faut toujours trouver une raison pour que notre vie debute et qu elle finisse.
    Le point que j arriverais jamais a commenter ni analyser c est de s immiser dans la vie des autres,j arette pas de le faire,ou le terme exacte c est s imposer et critiquer tout et ne jamais se taire queleque soient les consequences.je ne sais pas si tu parle de ce genre d introduction si t a trouvé la solution je t en prie passe la moi :))

Les commentaires sont fermés.