Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JUBA ,the sniper of baghdad, Terrorise les soldats Américains

J’ai vu un documentaire sur LCI il y’a quelques jours, ça a réveillé ma curiosité alors j’ai fais quelques recherches sur google ; Il s’agit de JUBA le sniper de Bagdad, le nouveau mythe Iraquien, le Zorro des Arabes, Le vengeur de l’occupant Américain… Les medias américains s’y intéressent de plus en plus, il est devenu la terreur de l’armée américaine, il est précis, intelligent, efficace et ne cause pas de dégâts collatéraux. Il Tire une seule Balle de grand calibre et une seule…une balle capable de transpercer un casque de GI’s, il est souvent embusqué à plus de 200 m de sa cible et en plus il filme toutes ses actions ! Pour la jeunesse Iraquienne, il est devenu le symbole de la résistance nationale Iraquienne, il ne s’attaque pas aveuglement aux innocents avec des voitures piégés, il ne tue pas de civiles chiites ni sunnites ni kurdes…il ne tue que les Soldats occupants ! Les militaires Américains réfutent la thèse que JUBA existe, pour eux il s’agit d’un groupe de sniper éparpillés dans Bagdad et qui font croire qu’il s’agit de l’action d’un seul homme.

Le moral des soldats Américains est au plus bas avec la recrudescence de la résistance Iraquienne, d’autant plus que les survivants de JUBA se voient en potentiels victimes, un état psychologique très difficile à supporter.

medium_baghdad_sniper.jpg

Les statistiques de JUBA sont impressionnantes, en une année il a tué plus de 630 soldats et il a blessé plus de 200. Le pentagone ne peut pas réfuter ces chiffres puisque le sniper filme toutes ses actions et les balance sur internet.

Ce genre de videos distribuées dans les rues de Bagdad le jour de l'aid, ne vont pas rejouir Bush et le reconforter dans sa nouvelle strategie Iraquienne.

JUBA a même des fans clubs, un site web en 3 langues et un forum.

Pour en savoir plus : Lemonde.fr : le mythe du sniper Iraquien



Video Juba sniper irakien

sniper OF baghdad


Juba le sniper de Bagdad

Commentaires

  • ça me rappelle un film qui se déroulait à Stalingrad lors de la WWII et qui relatait l'histoire d'un Sniper russe.

    Mais, d'après ce qui est raconté sur Juna, il est de loin meilleur

  • Le plus simple pour ne plus parler de Juna qui vraissemblablement serait plusieurs personnes c'est que Bush retire ses troupes. Je suis trop naïf ! Mais comment comprendre qu'un seul homme malgré l'opposition de la majorité du peuple qui l'a élu et des politiciens US de tous bords, même de son propre parti envoie mourir des soldats vraiment pour rien ?

  • Malla JUBA mafemmechi ou7ayed JUBA zayed yab3thouhh en palestine

  • moi je vedre fair un sniper ou maroc

  • le film dont Téméraire parle s'appelle "Ennemy at the gates"
    il raconte la vie d'un sniper appelé "vassili zaitsev" joué par Jude Law.Vassili est considéré comme héros national et son fusil est conservé dans le "Moscow armed forces museum".
    un excellent Film à voir a tout prix.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Vasily_Grigoryevich_Zaitsev

  • Désolé d'avoir posté le meme commentaire 3 fois mais ma connexion déconne.

  • Merci Nevix pour l'info

  • merci à tous pour vos commentaires et vos precisions;)
    on va encore parler de ce sniper car il parait qu'une armée de ce genre de sniper est entrain s'etre enyrainée, les américains ont des jours difficiles devant eux;)

    une guerre absurde ou le gamin gi's et le civile iraquien perdent leur vie a cause d'une bande de criminels à la maison blanche!

    j

  • eh oui c'est malheureux mais c'est comme ca, le monde observe inerte les injustices et les abominations, que des poltrons, pauvres arabes.

Les commentaires sont fermés.