Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 policiers Français assassins présumés d'un ouvrier Tunisien à Nantes ?

 

Le corps de l’ouvrier Tunisien, Taoufik el-Amri, vient d’être repêché dans un canal à Nantes aujourd’hui, Le Tunisien avait disparu depuis quelques jours suite à une interpellation policière erronée. Les 3 policiers auteurs de l’interpellation ont été placés en garde à vue.

Beaucoup de mystères entourent encore l’affaire, une bavure policière ou un assassinat prémédité ?

Ça doit être le résultat de tolérance Zéro promis par le ministre de l’intérieur Sarkozy !

Un homme vivant sur une péniche sur ce canal avait remis à la police lundi des papiers appartenant à Taoufik el-Amri, notamment sa carte d'identité et sa carte bancaire.

Il dit les avoir trouvés le 24 novembre, a rapporté le procureur de la République de Nantes, Stéphan Autin, lors d'une conférence de presse tenue avant la découverte du corps.

Trois policiers enquêtant sur un vol à l'arraché, avaient interpellé Taoufik el-Amri dans le centre de Nantes, alors qu'il sortait d'un bar avec deux amis.

Après l'avoir brièvement interrogé et constaté qu'il ne correspondait pas au signalement, les policiers disent l'avoir remis en liberté. L'homme n'était depuis lors plus réapparu.

Deux jeunes filles affirment avoir vu les policiers relâcher l'ouvrier tunisien, mais à plusieurs centaines de mètres de l'endroit indiqué par les fonctionnaires.

Le procureur de la République , dans ses déclarations à la presse, a fait état de "contradictions importantes dans les déclarations des fonctionnaires qui ont procédé au contrôle".

Mes sincères condoléance à la famille et les proches de Taoufik. j'espére que si les policiers s'averent coupables que leministre de l'interieur Nicolas sarkozy, reconsidere sa politique sécuritaire et qu'il condamne cet act.

VOICI UNE VIDEO DU VRAI NICOLAS SARKOZY QUI PARLE DE LA TOLERANCE ZERO!



Commentaires

  • Azizi Adib Tayeh deuxieme !! et si le gars ivre mort est tombé dans le fleuve... ou si des racistes l'ont poussé ? les policiers sont avant tout presumés innocent ...
    Il ne faut pas neanmoins lacher l'affaire avant que la lumiere soit faite et les coupables punis !

  • il est clair que s'il s'avère que les policiers l'aient lâché dans cet état d'ivresse et qu'il soit tombé dans le fleuve, ils seront poursuivis pour non assistance à personne en danger...

    C'est vraiment louche leur comportement aux 3, ils ont surement quelque chose à leur reprocher..

  • ils seront surement innocentés pour manque de preuves ou autre raison...
    ps: je suis pour la tolérance zero... ça montre les vraies personnalités

  • @adibs. on n'en sait encore rien sur cette affaire et les informations dont on dispose sont insuffisantes pour comprendre ce qui s'est passé.

    Le titre provocateur et scandalisé de ton post est limite une incitation à la haine raciale. c'est pas le genre de ton blog.

  • Pourquoi toute cette haine à Sarkozy?

  • Je me souviens avoir vu le passeport du Tunisien Taoufik El Amri expirant le 22 novembre 2006. Est-ce une coïncidence ?

    En tout cas, les policiers sont présumés innocents, jusqu'à preuve du contraire.

  • c'est pitoyable, c'est le racisme
    et dire qu'il y en a qui se plaisent à vivre dedans!

  • OUI c'est un titre provacateur...oui je fais dans le sensationalisme depuis qq jours!
    puisque chaque jour je ne vois que ça sur les médias français, des préjugés, des incitations, des trompes oeils, des infos réarrangées....

    j'ai décidé de présenter l'information de la maniére avec laquelle un journal français aurai présenter l'info si 3 policiers tunisiens étaient suspectés d'avoir tuer un français!

    en plus le titre est une interrogation pas une affirmation, je n'affirme rien!

  • @mowaten: tes 3 blogs sont inaccessibles!

    en ce qui concerne ma position vis a vis de sarkozy, elle ne date pas d'hier!
    je le connais depuis le debut des années 90..
    je n'aime pas ses positions et ses convictions radicales...

    il oubli qu'il est lui meme fils d'emmigré...et il refuse de donner une chance aux fils d'emmigré comme lui...il s'apparente plus à l'extreme droite qu'a la droite...pour arriver à ses fins il est prêt a vendre son âme au diable et ^trahir...tout le monde...s'il arrive au pouvoir...on aura un mini bush en beaucoup plus intelligent à la tête de la france!

  • Taoufik el amri était un digne ambassadeur de la tunisie, il est mort aux services de la nation en faisant le tour des bars euh des ambassades de nantes et d'ailleurs . Ca doit faire bizarre de mourir en état d'ébriété .

  • j'ai créé un nouveau blog, le 4ème : http://mouwatentounsiv.blogspot.com/

    concernant sarko : à sa place on aurait peut être pris les mêmes positions. à méditer.

  • je trouve que c'est une histoire un peu louche , elle se concretise dans le fait que la version des filles est contradictoire à celle des policiers bizare nn ??

  • @a.m.d.h : je n'arrive pas a mettre des commentaires sur ton blog, laisse tes commentaires ouverts!
    j'adore la femme parfaite ;)est ce que je peux le mettre sur mon blog?;)

  • Il n'y a pas longtemps tu parlais d'un juif, d'un noir, d'arabes qui étaient en fait tous français (football : mort d'un hooligan du PSG) maintenant tu regrettes la mort d'un tunisien. C'était avant tout un être humain ! Laissons faire la justice, elle est lente mais pas si corrompue que celà. Aucun blogeur n'a tous les éléments en mains que pour pouvoir faire un commentaire juste. Seul le coeur parle et ce n'est pas toujours sain !

  • Il n'y a pas longtemps tu parlais d'un juif, d'un noir, d'arabes qui étaient en fait tous français (football : mort d'un hooligan du PSG) maintenant tu regrettes la mort d'un tunisien. C'était avant tout un être humain ! Laissons faire la justice, elle est lente mais pas si corrompue que celà. Aucun blogeur n'a tous les éléments en mains que pour pouvoir faire un commentaire juste. Seul le coeur parle et ce n'est pas toujours sain !

  • Il n'y a pas longtemps tu parlais d'un juif, d'un noir, d'arabes qui étaient en fait tous français (football : mort d'un hooligan du PSG) maintenant tu regrettes la mort d'un tunisien. C'était avant tout un être humain ! Laissons faire la justice, elle est lente mais pas si corrompue que celà. Aucun blogeur n'a tous les éléments en mains que pour pouvoir faire un commentaire juste. Seul le coeur parle et ce n'est pas toujours sain !

  • @ jacques;)
    t'as raison dans l'autre post il s'agissait bien d'un noir, un arabe et un blanc mais tous français...pourquoi une descrimination?
    dans cet article: le mort n'est pas français c'est un ouvrier tunisien travaillant en france c'est la difference...je t'assure si un français meurt accidentellement en tunisie...les medias français nous feront la peau pendant des semaines...

    comme j'ai ecris dans mon commentaire en haut: oui la façon de presenter l'info change l'info...j'aurai pu mettre comme d'hab mes gants de velour et presenter la chose comme un fait divers mais je n'ai pas opter pour ce choix...au contraire c'est un exemple pour l'instrumentalisation politique d'une info
    ça part d'une enquete ça remonte a sarko et la tolerance zero en toute fluidite...

    on subit cette desinformation de plein fouet au moins qu'on puisse rendre la pareil de temps en temps au moisn sur nos blogs subjectifs;)

  • enfin j'ai l'honneur que tu m'adresse la parole eh bine c 'est un privilége pr moi ,bien sure que tu peut le mettre sur ton blog aucun probleme
    p.s : n'oublie pas de lire le premier article sur mon blog il est plutot dedié a toi !!!!!!
    peace men..

  • @A.M.D.H: je suis trés surpris en lisant ton premier post, merci à toi pour le clin d'oeil;)
    si tu avais mi un link qui pointe sur mon blog j'aurai pu me rendre compte et venir visiter ton blog;)

    n'oublie pas d'ouvrir les commentaires:tu vas dans propriéts des commentaires et tu choisi toujours ouverts ...c dommage j'aurai aimé commenté plusieurs de tes posts!

    autre chose de va sur chaque note que tu as posté, tu modifie les propriéts et tu ouvre les commentaires...

    un plaisir de te connaitre!

  • c'st ce que j'ai fais mais hélas je crois que c un otre probleme ,bref , et maintenant que tu me parle je voudrais te dire que je suis tomber sur ton blog le hasardqui ma guidée et j'ai trouver ton blog dans une salle d'attent chez le dentiste !!!!!je te raconte l'histoire aprés mais je sais que tu te connecte pa trop souvent mais bon !!!!
    p.s : si tu veux j ete donne mon mot de passe de mon blog et a toi de résoudre ce qui ne va pas;)

  • A.M.D.H. a un blème avec son blog, les commentaires ne sont pas ouverts. Maintenant il faudra qu'elle explique comment elle a fait connaissance du blog d'Adib chez son dentiste :-) On veut savoir !!!

  • eh bien j'allais chez mon dentistte comme d'habitude , ce jour la mon dentiste avit des travux de constructions alors j'etais assise a attendre ,soudain j'ai vu l'infirmiére et dans sa mais les anciennes magazines qu'eele voulait les jetter alors je voulais bien les prendre ,ts gentiment elle me les a filer il y avait "telquel :magazine marocaine,paris match ,revues espagnols ,afrique magaziine,....",alors j'ai commencer par lire afrique magazine et en lisant je suis tomber sur un article sur la blogomania ,dont il citaient plusieurs blogs dont celui d'adib alors c'est le seule qui m'a interesser ,et j'ai finis par le visiter"
    fin de l'histoire.

  • sujet douloureux pour moi. ma famille soutient nicolas sarkozy a fond. je trouve que c'est un abruti populiste et potentiellement dangereux, qui ne comprend rien à rien...

  • @AMDH: ah oui, il s'agissait de l'article de la'nnée derniere sur afrique magazine;)
    merci pour les eloges AMDH ;)
    mes amitiés à ton dentiste;)

    @l'elfe: au moins toi tu pense autrement...j'espére que les français choisiront un honete président en 2007!

  • Adib en réponse à l'Elfe : un homme ou une femme qui devient président de la république ou qui plus largement reçoit un accès au pouvoir est ou reste-il (elle) honnête ? Dans chaque pays démocrate les scandales n'arrêtent pas sur les abus de pouvoir, les pots de vins, etc ...

Les commentaires sont fermés.