Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les méduses géantes du japon!

 

Incroyable mais vrai! les méduses géantes attaquent le japon, du jamais vu dans l'histoire!

j'ai vu un documentaire et je suis resté incrédule. Depuis le mois de juillet, des méduses géantes sont apparues le long des côtes du Japon. On les appelle les "Echizen Kurage", ou "méduse de Nomura". Elle peuvent atteindre 2 mètres de diamètre et peser jusqu'à 200 kilos. c'est la cinquieme invasion massive de ce type en 100 ans, 1956, 2002, 2003 et 2005.

ils croient que c'est dû au rechauffement de la planete. les pecheurs sont les premiéres victimes de ces meduses geantes, parfois des milliers de meduses de ce type sont prises en un seul coup de filet..du jamais vu!

imaginez ces monstres sur nos cotes!

Commentaires

  • j'ai vu ce même documentaire te le moins qu'on puisse dire c que j'en suis restée médusée ;)

    ils croient aussi que c du à la pollution des eaux marines.

    les pêcheurs sont au bord de la crise, leurs filets sont envahis par les méduses.

    et puis adib j'imagine que tu connais le mode de multiplication des méduses donc on peut prédire que leurs nombre ira en augmentant exponentiellement ça promet :s

  • waaaa ça fait mal quand une de ces bestioles te touchent !
    sinon ... elles viennent d'où nromalement ?

  • ben ...je suis deja entrain d'imaginer la taille de la Tomate que je gratterai sur ma peau si jamais je me ferai attaqué par une de ces meduses...

  • mais comment des méduses peuvent atteindre cette taille? c'est une evoultion ou ca existe depuis la nuit des temps? en tt cas si ca vient chez nous ca gacherait surment nos étés et nos belles plages

  • les cyaneas prolifèrent depuis 4 ans...Géantes, elles semblent profiter d'un surcroît de nourriture...!!!!!
    (voir l LE MONDE- article publié le 05 JANVIER 2OO6 PAR Jérome Fegnolio) .

  • Ces cyaneas sont elles un produit de mutation
    ou existent-elles depuis la nuit des temps cher ami?

  • Elles semblent profiter d'un surcroît de nourriture rendu disponible par la surpêche des prédateurs. c'est la raison de leurs poids anormals ,faut il pas oublier qu'elle posséde un venin mortel pr l'homme .

  • Salut El Greco! j'espère que votre Congrès se passe bien !
    je pense que les Chercheurs connaissent mal ces masses gélatineuses qui naissent et grandissent en Mer de Chine( très difficile à élever en laboratoire).
    Je pense que vous avez lu le roman "scientifique" de Jules Verne, déjà en 1870, "Vingt mille lieues sous les mers"????
    Sa vision qui predisait des océans vidés de leurs poissons et de leurs mammifères et encombrés de meduses, menace de prendre forme!!!!!! Que pensez vous d'une bonne soupe de meduses à BARCELONE? DEVINEZ QUI SUIS JE ?! pas une meduse en tous les cas .

  • une reponse expresse à tout le monde du maroc;)
    oui il s'agit d'un phenomene tres grave et ça empire d'année en année, les biologistes auront du pain sur la planche;)

  • Et nous autres, prenons soin de laMediterranée; coopérons tous pour proteger les aires marines de toutes les agressions ( pollution, surexploitation ).!!!!!

  • merci Zahratan
    Ma fidele fleur preferee...

    Tés aussi forte que je le pensais...

  • A vrai dire , je souhaiterai que tous ces espaces ouverts soient conviviaux, et qu'ils "puissent permettre aux amis du monde entier de se documenter davantage, d'apprendre ( à tout âge) de donner un avis "constructif" ...Certes, la liberté d'expression ne veut pas dire insulte!
    A titre d'information : "LE NAVIRE DE LA PAIX ET DE L'AMITIE" ( "la nave della pace e dell'amicizia) a jeté l'ancre pendant deux jours au port de La Goulette (Tunisie). A son bord , des Officiels Italiens, Des CHERCHEURS (du departement des sciences environnementales de l'Université de Sienne, du centre de Recherches et d'Etudes pour La Pêche,de l'Institut de Biologie et d'Ecologie marine de Piombino, de l'Institut de Recherche sur les zones de Pêche , GRECE,....), des responsables d'ONG( en particulier l'associationMAREAMICO, des journalisteset.....surtout un groupe d'enfants (genération future) tout ce beau monde venu pour parler de leurs concepts, methodes et moyens du develeppement durable , pour une meilleure participation à la protection de l'environnement.
    Ces experts étaient venus dans le cadre des echanges de compétences et d'expériences entre les pays des deux rives de la Mediterranée. .....la MAREAMICO a signé une convention de coopération et de partenariat avec l'AREMEDD(TUNISIE( (Association du Reseau Méditerranéen du Develeppement Durable ) qui a lancé depuis quelques années un vaste programme intitulé "Qualité de la Vie" ET QUI COMPTE PARMI SES MEMBRES DE NOMBREUX ECOLOGISTES ET CHERCHEURS TUNISIENS,
    Par ailleurs les enfants venus à bord du navire de la paix et de l'amitié, ont signé un protocole de d'amitié et d'échanges avec un groupe d'elèves d'une ecole tunisienne .
    A titre indicatif, je ne suis pasjournaliste, mais une dame qui souhaite voir la vie en Rose!

  • merci zahratan pour ces informations tres interressantes;)
    au fait pendant une quinzaine de jours j'etais deconnecté du monde au maroc, rassurez vous c'etait un choix personnel;)

    oui ça merite un post, ou je peux trouver des informations sur ce navire de la paix?

  • hier soir,sur Thalassa,sur France 3,ils parlaient des méduses géantes!INCROYABLES!!!!

  • hier soir,sur Thalassa,sur France 3,ils parlaient des méduses géantes!INCROYABLES!!!!

  • hier soir,sur Thalassa,sur France 3,ils parlaient des méduses géantes!INCROYABLES!!!!

Les commentaires sont fermés.