Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un rêve

….

Air de début septembre

Le soleil trace vers le zénith

Je marche au bord de la mer

C’était ma plage

Celle que j’ai toujours connue

La même mais pas tout à fait

Pas de maisons, pas de restaurant, pas de petite muraille

Ma plage non défigurée par l’anarchie humaine

….

Il faisait tellement beau

La mer très calme

Limpide…claire…transparente…

Comme figée…comme dans un rêve

Une légère brise marine me chatouille les sens

Un frisson de plaisir…un frisson de bien être

….

Une femme

Une beauté

Une créature divine

Cheveux miels et couleur blé

Un sourire qui t’ouvre les portes du paradis

Se tient à mes cotés

….

Effusion de passion

J’en étais amoureux

Mon cœur percé par une flèche de cupidon

….

On s’était approché des rochers

Ceux que depuis des millénaires

Faisaient l’amour avec les vagues

Écumant la mer de plaisir

….

Quelque chose frétilla dans l’eau

Je m’approche du rivage

Un Poisson…pris au piège

Brillance argentée

Reflétant l’arc en ciel

….

Avec le cœur je me jette

Le poisson sera dans notre assiette

Avec corps et mains je l’enlace

Fou de joie je le jette sur le sable blanc

Tel un sacrifice pour un amour éternel

….

Je me retourne

Un petit poisson jusqu'à la caché par l’autre

essaya de s’enfuir du piège

et alla se cacher sous un rocher qui effleurait a peine la surface de l’eau

….

Porté par l’élan de mon précèdent exploit

Je plonge mon visage pour regarder sous le rocher

….

Je vois le poisson

Il esquive ma main

Laissant une brillance solaire m’aveuglant la vue

Un pendentif en Or calligraphie parfaite d’ALLAH

J’oubli le poisson

J’avance la main pour prendre l’objet

Et je découvre un petit trésor

Perles,emraudes et or

….

Je me lève

Emoustillé par ma découverte

Je me tourne vers ma compagne

Elle était à l’écart

Le regard paniqué

Regardant derrière mon dos

Je me retourne

Des individus en groupe

Longeaient le rivage

Venant tous de la même direction

Regards noirs

Peaux brûlés par le soleil

Clones de damnés

Ils passèrent tous de mon coté

Ils enjambèrent tous le rocher au trésor

Sans se retourner vers moi

Sans se douter du trésor sous leurs pieds

J’avais oublié l’or

Oublié les émeraudes, oublié les perles

J’avais peur

Pas pour moi

Pas pour le trésor

Mais peur pour ma compagne

Mon amour éternel

….

Combien sont passé

J’en sais rien

Je ne les avais pas compté

Sauf les quatre derniers

Ceux qui ferment la marche

….

Les seuls qui m’ont regardé

Les seuls qui ont vue ma compagne

Les seuls qui se sont tourné vers moi

Le pire était déjà passé

Avec fierté et courage

Je fais face

J’étais prêt a me battre

Jusqu'à la mort !

Pour elle, pour moi, pour nous

J’avance d’un pas décis vers eux

Regard résolu

ils se regardèrent et poursuivirent leur chemin

Je reste sur ma plage

Avec le poisson

Le trésor

Et mon amour éternel !

...

P.S : je ne suis pas quelqu’un qui rêve beaucoup et quand je rêve je fais vite d’oublier, mais celui la est un rêve qui est resté gravé dans ma mémoire malgré les années passées!

Pour le pendentif avec la calligraphie d’allah, je ne fais en aucun cas de la poésie, ni de la propagande pour ma religion, il faut savoir que ce genre de pendentifs sont très courant dans notre société musulmane comme la croix chez les chrétiens. Ça n’empêche que c’était mon seul rêve ou il y’avait une référence divine. Dans le rêve le pendentif était d’une beauté inégalable.

Je ne sais pas la signification exacte de ce rêve mais je trouve qu’il est très beau c’est pour cela que je le partage avec vous !

Commentaires

  • Très beau ton rêve, je n'en fais pas de si beau pour ma part :D

  • Si le rêve est vrai .. ceci est un beau présage .. le message est clair .. c'est la vie .. ta vie .. ornée d'amour et de richesse .. les soucis passent .. certains trepassent .. mais tu es protégé .. quant à la femme .. ce n'est point de l'amour .. mais juste ton étoile .. ton ange gardien .. ta bonne fortune ..

    (ça m'inspire un poeme..) ..

  • Tel le flux et le reflux du bonheur ce rêve est insaissisable et prophétique ...tellement beau.C'est le reflet de ton âme protégeant ta douce,dors bien et fais d'aussi beaux rêves.

  • Doux et angoissant... cauchemar habillé en rêve.
    Si l'innocent devient coupable, le coupable devient innocent…

  • Je ne suis adepte de l’interprétation des rêves, mais j’aime quand ça berce…surtout quand il y la mer…:)

  • entre rêve et réalité .. ton poème nous emporte dans un monde ou tt est beau .. couronné par une brise et une vue de la mer .. que demander de plus de toi cher adib .. sauf te dire continue à nous émerveiller...

  • La signifiacation de ton reve est tres simple.
    Tu es AMOUREUX.

    Alors, c'est qui l'heureuse elue ?

  • Joli rêve mais aussi joliment raconté.
    Mais laisse les psy à leurs propres fantasmes. Ils seraient capables d'enlever toute poésie à nos sommeils.

  • Very nice!

    Jette un coup d'oeil pour savoir les dernieres mesaventures de Mokhtar :-)

    http://el-khadra.net/archives/90

  • trés beau rêve et trés beau poème...
    Ta plume nous fait voler, ns fait découvrir d'autres horizons....
    Continue de nous éblouir!
    "roussa"

  • ya weldi chnouwa ahwelek rabi iberek fik
    winou larticl 3a soufisme ya sfih

  • Réve poétique, touchant...

  • un vrai adib que je retrouve!!!!!
    j'ai vécu réellement ton rêve en te lisant, et c'est très beau, je ne c décripter, mais je pense que c'est tt juste la vie qd elle ns sourit mm les problèmes ( clones des damnés) ns évitent!!

  • Il est beau ton rêve Adib...

    Je ne sais pas si c'est parce que toi et moi on a grandi/vécu dans le même coin ou quoi, mais j'arrive à visualiser beaucoup des images que tu décris. C'est comme une série de "Déjà Vu". D'abord la plage du Petit-Paris, ces histoires de groupes de gars qui ont l'air de t'attaquer et ta copine (J'ai déjà entendu ce genre d'histoire), le fait d'attraper un poisson avec la main (Déjà vévu), le plaisir de découvrir un objet dans l'eau limpide (Déjà vécu aussi)...

    Bref, tout ça pour dire...Ton poème est très beau...Bravo!

    Il doit faire beau à Kélibia...T'as de la chance, a3mel ghatsa fi 3odhi ou fi 3odh Zayd :-)

  • passe me voir sur weldsidibou.skyblog.com surtou visite les dernieres page sidi rabi igelek
    weli istafé mohamed twahachnek

  • Je ne suis pas adepte des poemes mais je n'ai pu rester insensible à ton reve, un presage de benediction de bonne fortune et d'amour....A vrai dire , je ne suis point surpris te connaissant maintenant un peu. Rabbi Yzydek !

Les commentaires sont fermés.