Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dégout face à l'horreur!

Je ne peux qu’exprimer mon dégoût devant l’horreur qui se dégage de ces dernières photos révélés hier par la télé australienne SBS, les dernières révélations des abus et des tortures commises à Abugharib, la fameuse prison irakienne qui fait pâlir de jalousie un camp de concentration et guantanamo réunis!
Ces photos révélées quelques jours a peine après la vidéo compromettante des violences de l’armée britannique à Bassora.

 je suis horrifié par la barbarie qui se dégage de ces photos, une sensation de souillure et de déception, ça me rappelle étrangement cette photo mythique d’une jeune fille brûlée par un bombardement au napalm au Vietnam…ainsi que les photos des camps nazis…

medium_t-guerre_du_vietnam.jpgmedium_2582abu-ghraib-sbs-6.jpg 

                              medium_p5.gif  

j’exagère ?

ce n’est pas la même chose ?

je fais de la surenchère ?

je ne compare pas l’incomparable ?

medium_1839abu-ghraib-sbs-2.jpgmedium_3628abu-ghraib-sbs-4.jpg
medium_340abu-ghraib-sbs-5.jpgmedium_5377abu-ghraib-sbs-9.jpg
Est-ce ça la liberté promise ?
je vous épargne les photos les plus dégoutante et les plus inhumaines, je ne pourrai plus supporter visiter mon blog!
Je suis confus…les images se succèdent devant mes yeux…l’une pire que l’autre…les anciennes étaient très violentes, mais ces nouvelles images sont…inhumaines !
L’occident s’indigne de la violence des réactions faces aux caricatures, l’occident est choqué par le boycotte des produits danois et par le drapeau brûlé mais je n’entend pas un mot d’indignation et de condamnation de ces horreurs ! la nouvelle passe quasiment inaperçue  dans les média européens, le speaker se limite à balbutier quelques phrases dans le sens « le scandale d’abougarib fais encore parler de lui, d’autres photos des sévices ont été révélés » tout ça sous fond de quelques anciennes photos softs et une ou deux nouvelles soigneusement choisis. A peine dix secondes entre les résultats des élections a Haiti et les inondations en Bolivie.
C’est pathétique cette hypocrisie médiatique, ou sont les défenseurs de la liberté d’expression ou sont les défenseurs des droits de l’homme ou sont ils ?

Je m’arrête la !

Je pleure…
Je pleure par dégoût…
Je pleure par Impuissance…
Je pleure ma peine…
Je pleure mon Désarroi…
Je pleure le tigre
Je pleure l’euphrat
Je pleure l’Iraq
Je pleure l’humanité…
Je pleure…

Commentaires

  • t7eb mouchoir?

  • Voilà je rajoute ma voix à la tienne adib, on ne peut croiser les croisés les bras contre ces photos !
    C'est un malheur, ces américains ne sont pas des êtres humais.
    Qu'est ce qu'ils ont plus des animaux sauvages ? Attendez je me trompe là, les animaux sauvages, sont ainsi car ils luttent pour rester en vie et c'est tout à fait légitime mais ces américains tuent pour l'argent c'est là la grande connerie de ce monde!

  • c'est vrai que c'est même pas la peine de le dire....mais ça me fait beaucoup de peine aussi comme plein d'autres choses d'ailleurs....
    que faire ?....que faire ?...a part avoir de la peine....et le dire... ?

  • Du degout, de la peur aussi devant la cruaute de l'humain, humanite dont nous faisons tous partie..
    Et puis de l'amertume, nous boycottons des danois, nous brulons des drapeaux, nous nous revoltons devant des caricatures, mais que faisons devant l'horreur...?

  • y'a hélas pas grand chose à rajouter
    juste que moi aussi ça me dégoûte toutes ces horreurs répétées inlassablement depuis la nuit des temps.....

  • Bonjour Adib,
    Une drôle de coïncidence...je suis entrain de mettre en place une action artistique commune Amnesty-Armée du Salut (où je suis bénévole), Il s'agit d'une expo-vente de charité dans le cadre de l'action de la campagne contre les méfaits des armes dans le monde, émanant de d'Amnesty International, selon les thèmes suivants :- campagne contre les armes dans le monde ; - violences contre les femmes ; - les réfugiés ; - prisonniers d’opinions ; - Peine de Mort ; - la torture ; l’esclavage…L’action est engagée depuis décembre 2005 et l'expo se tiendra courant juin 2006 en banlieue-Est de Paris (environs de Bondy). L’argent de la vente ira à Amnesty. Je n’ai pas encore eu le temps de mettre l’info sur mon blog, mais c’est pour très bientôt.
    Je t’en prie, les photos les plus dégoûtantes que tu nous as épargnés, peux-tu me le envoyer par mail, j’en ai besoin pour m’en inspirer et en faire des tableaux pour dénoncer ces horreurs, c’est ma toute petite contribution.
    Merci Adib de crier haut et fort ta révolte, crie encore, ça nous fait du bien à tous.
    Amitiés.

  • voir des enfants qui meurent de faim aussi, c'est révoltant.
    des gens qui meurent du sida 7achekom, c'est révoltant
    des gens qui sont obligés de vivre dans des camps de réfugiés, c'est révoltant
    des gens qui sont obligés de boire une eau noire de saleté, c'est révoltant
    des gens massacrés dans des génocides ethniques, c'est révoltant
    des gens anéantis par la guerre et la misère, c'est révoltant

    Et puis les autres qui regardent, et qui passent...

    il y a des tonnes de photos qui me traversent l'esprit. J'ai honte.

  • hey adib, j'ai vu ton commentaire sur mon blog et je me suis dit autant faire un tour dans le tien, je te félicite pour ce post, en moi vit depuis longtemps un sentiment affreux de détresse et d'injustice face à tout ce qi se passe autour de nous, les américains ont envahi l'Irak sous le prétexte de donner aux irakiens la démocratie et la liberté et depuis, ce pays est devenu une vrai jungle où tout est permis: la violence, le vol, les tueries... et à voir ces photos, je me dis que c'est devenu le défouloir des soldats américains et britanniques frustrés!

  • Comment agir...

  • Les coupables seront-ils jugés pour leurs actes maintenant que ces phtos et videos ont été diffusés? Le 2 poids 2 mesures va-t-il prendre sa meilleure forme?

  • Oui, Sam, les coupables seront condamnés, c'est sur ! Ils auront 2 semaines de prison avec sursis, et 1 dollars d'amende. Aussi ils devront jurer qu'ils ne recommenceront plus.

  • Je pleure..
    Je trouve rien de mieux à faire

  • Le plus terrible c'est qu'il y a eu huit ou neuf morts en Libye a cause de ces caricatures chimeriques qui ne sont que de laprovocation mais personnes n'a leve le petit doigt a propos de ces atrocites reelles que tu publies.

  • Les 11 morts en Lybie, ça n'a probablement rien à voir avec les caricatures elle-mêmes... c plutôt le comportement excessif de la Guestapo Lybienne

  • Je suis contente que tu nous rappelles ces horreurs. A mon avis on n'y pense pas assez, c'est pour ca que ce genre de chose existe.

    Au fait, tu sais que la fille au centre de la premiere photo a survécu aux bombardements. Elle s'appelle Phan Thi Kim Phuc. Il lui reste de graves cicatrices sur le dos, mais elle est maintenant une des figures vivantes les plus connues aux Etats Unis. Elle se bat sans cesse pour la paix dans le monde, mais elle manque de ce quelque chose qui ferai bouger l'opinion publique.

  • c'est honteux... la vache, et ca se dit "libérateurs"...

  • Tu as beaucoup de courage et je partage l'écoeurement de tous ici. Il faut continuer à faire savoir, c'est une façon de refuser le fatalisme.

  • J'ai entendu parler d'une histoire un peu bizarre à Kélibia,
    Un chef d'entreprise Italien qui a filmé des scènes de sexe avec ces ouvrières

    Est ce vrai !!!!!!
    Si c'est le cas c'est vraiment dégueulasse

    ciao

  • J'ai entendu parler d'une histoire un peu bizarre à Kélibia,
    Un chef d'entreprise Italien qui a filmé des scènes de sexe avec ces ouvrières

    Est ce vrai !!!!!!
    Si c'est le cas c'est vraiment dégueulasse

    ciao

  • J'ai même vu ces videos et photos, c'est vrai. Elles circulent au noir.
    C'est un italien ( loi 72 ) qui a voulu réparer son lap top chez un informaticien qui a decouvert les fichiers et les a downloadé, depuis il est en fuite.
    C'est triste comme histoire.

Les commentaires sont fermés.