Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La blogosphére tunisienne face aux caricatures danoises

je vous invites à lire cet article sur maghreblog.net qui résume la réaction de la blogosphére tunisienne dans sa diversité suite à la publication de caricatures dans une revue danoise : regards des tunisiens sur les caricatures danoises.

liberté d'expression ou manque de respect et diffamation??

Commentaires

  • "Mahomet n'est pas un poète" Hélas quel sage livre aurait été le coran. "Spammé par des islamistesé Je dis cela pour ne pas insulter les musulmans, le prosélytisme étant pour moi une insulte à dieu. Je suis profondément attaché à la liberté de croyance, pour moi c'est l'équivalent de la liberté d'opinion, de plus je dis, "si il fallait interdire il faudrait interdire le prosélytisme" (Je ne demande pas qu'on l'interdise, cela ne pourrait être fait que si ce sont les pratiquants qui choisent de respecter les laïcs) on est bien dans le contexte d'une réponse à l'infame tentative d'établir la chariah hors terre d'islam (conquête, je ne pense pas ? Mais agression, oui, voilà pourquoi je réagis.)en plus politiquement correcte, l'infame tentative de faire appliquer une loi religieuse dans des pays laïcs, ou est le respect ? En Inde la vache est sacré, es ce que cela est appliqué dans tout le monde ? Ne t'inquiète pas pour les embauches dans les rangs du terrorisme, toute personne qui respecte "vraiment" son voisin à assez d'esprit critique pour ne pas tomber dans le piège du fanatisme. Je suis d'accord sur la désinformation, exemple si les médias avait tous utiliser l'information correctement en publiant les caricatures, beaucoup de personnes se seraient rendu compte qu'il n'y a pas de quoi faire des massacres pour ça. Tu devrais peut être aller les voir, ainsi que les représentations perses, chiites, et autre dans la gallerie mohammed, dans le post suivant, par contre je te déconseille de regarder celles que les imams danois en délégation semble avoir fabriqué elles sont "vraiment" choquantes. Il n'y a pas que les médias qui font de la désinformation.

    Désolé pour les fautes et merci pour ton commentaire. Je pense que des subtilités tels qu' établir une différence entre une croyance et une religion, sont difficile à saisir. Mais si tu crois en dieu cela en vaut la peine. Libérer dieu de la religion voila un combat qui mériterait d'être mené. Les poètes sont souvent des prophètes qui ne disent pas leur nom. Ainsi "Les poètes du Grand Jeu", Sayd Bahodine Majrouh, Kahlil Gibran et d'autres mériteraient d'être plus étudiés plutôt que le Coran qui contient des versets (soutrate 60 verset 4) difficilement compatibles avec un idéal de paix et de respect. Bien à toi. Ed End.

  • merci ed end pour ton commentaire, au fait il faut mettre chaque sourat dans son contexte, pour cela il faut lire le coran avec les explications du contexte!
    le coran n'a pas etait inspiré par dieu à son prophéte en un jour, ça a durer toute une vie, et meme les versets etaient inspirés selon les situations!
    il ne faut pas lire le coran sommairement ce n'est pas un roman ni un manuel ni de la poesie!
    si tu remet cette sourat dans son contexte tu comprendera pourquoi elle figure dans le saint livre!
    l'islam est une relegion d'amour et de tolérance il ne faut pas reduire cette belle religion a une ligne dans le coran ou au terrorisme. comme moi je ne reduit pas le chritianisme ou le judaisme ou le boudhisme a des clichés!

  • Completement daccord avec adib, mais farouchement opposé aussi a ed End qui compare la parole de Dieu (le Coran) et la poesie des simples hummains mortels ( je parle de Syad Bahodine Majrouh, Kahlil Gibran ...) Le Coran a été prouvé par des scientifiques et d'autres hommes de sciences comme veridique. ainsi on aurait recemment decouvert dans des domaines tel que l'astronomie, la biologie .etc... des choses déja dit dans le Coran aux temps du Prophete (PBSL).

    et pour ce ki est de l'Islam c'est la religion de la paix, de la justice et de l'égalité. et peu importe ce que dirons les autres l'Islam est la vrai réligion car elle est celle de Dieu, le plus grand , le Créateur.

    bravo encore adib
    Vive l'Islam, Vive les musulmans à bas les hypocrites

    Med Ali

  • merci med ali pour ton commentaire, je t'invite a cliquer sur le lien de maghreblog pour decouvrir d'autres reactions de blogeurs tunisiens;)

Les commentaires sont fermés.