Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrêt sur image

Samedi soir, vers minuit, je suis parti avec mon ami Wess faire une partie de chasse, une chasse particulière une chasse d’images.
Je voulais prendre une photo nocturne de notre majestueux Fort de Kélibia illuminé depuis deux jours par des projecteurs qui mettent en valeur sa splendeur, ce monument historique vieux de presque trois milles ans a été enfin mit en valeur et je voulais à tout prix le photographier.
Ce n’était pourtant pas si simple, pour faire une prise de vue de nuit il fallait trouver un endroit non pollué par la lumière, un endroit qui évite les habitations, un endroit qui nous offre un bon angle de shoot et qui fera ressortir la beauté de notre fort ! Pourtant c’est quasiment une mission impossible puisque les hautes constructions et les réverbères qui diffusent une lumière jaune nous polluaient la photo !
Loin d’être découragés nous fîmes une expédition dans les derniers champs au pied du fort sous une pluie fine et dans des pistes boueuses, ont était très amusés par cette virée et surtout obstinés de faire une très belle Prise !
Après plus d’une heure dans les champs coté est, on s’est rappelé d’un excellent endroit coté ouest, sans perdre de temps on ressort des champs boueux et on revient sur la route qui mène au port !
…..
Je roulais doucement, Wess évaluait les photos prises avec un regard critique, je m’arrête à un stop pour m’engager sur la double voie qui mène au port, j'attendais le passage d’une voiture pour m’engager…mais a ce moment, mon attention fut attiré par quelque chose au milieu de chaussé en plein croisement à 20 mètres… c quoi ? Une mobylette ? Un homme ? Un accident ? je m’avance doucement avec la voiture, je m’approche…oui c’est un homme étendu sur la chaussée qui bougeait a peine son bras…j’arrête la voiture, je mets les feux de détresse, on descend, je me dirige vers le malheureux, il était a terre, avec une jambe cassée et ivre mort, wess appelle le Samu, un taxi s’arrête, c’est alors que je réalise que sous la mobylette il y’ avait une autre victime inanimée, la situation devenait grave, les secondes comptent…le taxiste me rejoint et tous les deux on a commencé a dégagé doucement la mobylette, un passant sourd muet se joint à nous pour décoincé la pédale, l’homme gémit, l’autre plus éveillé nous priait d’éloigner la mobylette de l’endroit de l’accident parce qu’elle n’est pas assurée, le deuxième gémit encore, quelques badauds s’approchent, des voitures venant dans les deux sens commencent à s’arrêter, la deuxième victime avait a priori une fracture du fémur, j’étais à deux mètres …C’est alors que se produit quelque chose d’inattendu, une estafette blanche wolswagen, arrive sur nous, elle roulait doucement et se dirige droit sur l’homme qu’on venait de dégager, elle ralenti, ralenti, ralenti, je commence à crier de s’arrêter, tous le monde essaye de l’arrêter…je croise le regard du chauffeur,un homme, cheveux grisonnants, regard malsain…sans se soucier, il roule sur en plein sur la victime comme s’il roulait sur un chat mort et au lieu de s’arrêter il choisi d’accéléré et de s’enfuir en renversant complètement la victime …c’était tellement irréel, tellement inattendu, tellement horrible que nous sommes restés figés en place incapable de réagir pendant une éternité de millisecondes pendant la quelle le chauffard avait prit le large…le « ayye » inaudible que la victime laissa échappé nous réveilla de notre torpeur…J’avais noté la moitié de son numéro car la plaque était très sale et personne d’autre n’a relevé le numéro, une voiture se lance à sa poursuite, moi je prend un raccourci a gauche mais manque de bol il prend a droite et sème ses poursuivants…je reviens sur place, le SAMU et la police étaient déjà la !
….

la morale : un malheur ne vient jamais seul!

la morale en arabe: elli borjou bel mramma ybet fi stal baghli!


On rentre et sur le chemin du retour on réussit à prendre un bon cliché du fort illuminée !

Commentaires

  • C'est terrible !
    J'ai toujours pensé que la nuit, les tunisiens souvent changent d'attitudes et deviennent aggressifs, cruels, des monstres.
    Sans compter le nombre d'accidents que j'ai vécu la nuit, je pense souvent que la nuit, le coté obscur de l'homme a tendance à se libérer plus et cherche à faire des bétises.
    c'est pas un avis généralisé mais avec chaque jour qui passe , avec chaque accident que je vois, je repense à ça et je découvre que ça devient de plus en plus grave.
    God save our Souls

  • Malla li3b!!!
    billahi tiens nous au courant si il y a du nouveau...

  • Je n'arrive pas à croire ce que j'ai lu Adib, comment est ce qu'il peut rouler sur une personne puis continuer son chemin!! walah c'est grave!! Je suis choquée moi
    Et je salue l'homme en toi, ya3tik el saha, dima tékbér fi 3ini

  • Putain de merde....quelle histoire....c'est sur que le type qui lui a rouler dessus est le meme qui les a renverser, il revient sur les lieux du crime pour s'assurer que sa mission est accomplie...ça pue le règlement de compte ton histoire...ben il s'en passe des chose dans notre tranquille KELIBIA....

  • [j'ai posté le commentaire sur la photo avant de lire ce post...]
    Je ne savais que cette photo est au prix de ce malheur...
    l'histoire est vraiment HARD... mais, il faut dire que spécialement cette route est parcouru à 60% de gens qui sont ivres morts sortant juste de eZZAKRAOUI... et en plus ce virage est tellement dangereux pour ceux qui sont conscient...
    pour la stafette blanche... je suis peut être un peu choqué au départ, mais tu sais si bien qu'il existe des personnes à kélibia (et ailleurs ) qui osent non pas seulement faire ça AKAHAWWW, mais plus HARD encore...
    ... Enfin, c'est une histoire typiquement kélibienne dont les éléments sont :
    - ChraBBBB
    - moto ...
    - moto sans assurance
    - et puis accident de moto...
    - et un mafieux (un mini ou plutot micro parrain, ou un fils d'un micro parrain... en tout cas quelqu'un qui a un lien de parenté avec un micro parrain et qui se permet de faire tout...)

    c'était juste un p'tit clichet sombre du Paradise...

    [ Il faudrait peut être penser à ce que chez Zakraoui, on prends les clés des motos avant de commencer à boire et de ne leurs rendre ces clés que s'ils sont capables de différencier entre un BHIMMMM et une moto...]

  • c'est vrai ce croisement a vu plus d'un accident et il faut bien faire quelque chose pour le rendre moins dangereux!
    sinon ce genre d'histoire peuvent se passer dans n'importe quel endroit du monde la seule difference c'est que j'étais témoin:)
    autre chose, je partge avec iskander son avis sur le retour du chauffard!
    s'il s'agit d'un reglement de compte ça sera ç cause d'un verre en trops, l'histoire du mefieux de tiens pas la route:)
    autre chose illusion pas de publucité gratuite :):)

  • arf!! c'est degeu puis ca me desole plus qu'autre chose..
    dans ce cas la faut aussi donner le signalement de cet animal aux flics :/

    au moins vous avez pu avoir votre cliché.

  • publicité gratuite ?!!
    ahhh... mais tu sais que c'est devenu à kélibia l'équivalent d'un bar populaire...
    --------
    NB : qui t'as dis que c'est gratuit, on me paye pour ça :))

  • kima ykoulou" ja y3awinhoum fi kbar bouh yakhi hrabbilhoum bil fass" vous vouliez dégager le mec d'en dessous de la moto yakhi rassatlou taht il kamyouna. là c'est mon coté sadique qui ressort lazim 3la khatir illil tla3 kima kal marouene

  • j'en ai eu la chair de poule en lisant cette note, ça m'a rappelé ya quelques semaines j'ai assisté à une scène semblable. J'étais avec mon homme dans la voiture près du relais attendant qu'un magasin de produits sanitaires ouvre après l'heure de manger de midi. Et là on entend des hurlements horribles, on se retourne y avait trois femmes l'une d'elles étendue par terre et deux autres hurlant, on s'approche et en l'espace de quelques minutes presque tous les habitants du quartier étaient là (el bhar lazrak), ce qui s'est passé c'est qu'un chauffard à renversé la pauvre vieille et s'est échappé, heureusement que le SAMU étéait là assez rapidement! la suite, j'en sais rien, on était reparti assez rapidement, la scène n'était pas belle à voir!

  • HI! The nice picture from your countryside. Greetings from my country ;)

  • Great photograph, adibs, and what an experience gettingmthat shot! As I remember it, the Tunisian Bloggers met for a meal in that village last time.

    hale
    BlogginTheMaghreb

  • Question: que font les Kelibiens qui roulent en mobilettes et en estafettes pendant le mois de decembre a Kelibia?
    Reponses: ils se saoulent.

  • chre inconnue garde ton humour a deux sous pour toi, tu nous saoule!

  • Le pb n'est pas là "inconnu" (:/).
    J'comprend pas qu'une chose pareille puisse arriver devant des tas de gens, c klr c un réglement de compte, ms là j'avoue ke je suis assez choquée. ça doit être à cause de l'image un peu trop idéaliste que je me fais de la Tunisie. Ce genre de scène ne ns étonnerait pas ailleurs.

  • rassures toi sarrah, en tunisie on ne joue pas a ecraser les gens:):) mais c choquant!
    hélas l'homme c l'homme et ça peut arriver partout!

Les commentaires sont fermés.