Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adibs1 sur Radio jeunes

Le samedi dernier, j’étais l’invité de l’émission animalière : l’encyclopédie des animaux sur radio jeune, la 2éme radio publique Tunisienne. Une émission d’une heure et demi, présentée et animée par la délicieuse Rim Meddeb !

Le sujet de l’émission était les chiens de chasse et surtout le « Sloughi », le lévrier du Sahara , la seule race purement Tunisienne et Maghrébine !

Le Sloughi, ou « le Libre » dans le langage berbère ; chien d’une rare beauté, adapté et forgé pour l’endroit le plus aride de la planète qui est le Sahara, un chien qui atteint des vitesse de pointe supérieures à 65 Km/h, un chien docile et romantique, fidèle et utile. Possédant un flair hors normes et une aptitude au dressage et à la chasse. Sa robe fauve sable le confond avec les dunes et le rend quasiment un chien furtif ! Cette race, celle des rois, est en voie de disparition dans notre pays, seulement une centaine de spécimens subsistent, les maladies nouvellement introduites dans le pays tel que la parvovirose lui en sont fatales !

Je me suis joins alors à Mr Kamel, un des rares conservateurs de la race pour créer une association de protection de cette race unique dans le monde, si le sloughi vous intéresse, vous pouvez me contacter sur mon adresse e-mail !

Une très belle émission, qui passe tous les samedi de 11h à midi et demi et c’est la seule émission animalière dans le paysage audio visuel Tunisien. je remercie encore Rim Meddeb pour son invitation!

medium_l_equipe_radio_jeune.jpg
voici un blog en allemand sur les sloughi tenu par christine, ou il y'a de belles photos!
medium_sloughi.jpg

Commentaires

  • Puisque personne ne te felicite d'etre devenu une star, je vais le faire, t'en fait pas mon pote ca yest tu es devenu une celebrité et je suis super fier de toi
    continue comme ca et VIVE LES ANIMEAUX (aprat les chats)

  • Puisque personne ne te felicite d'etre devenu une star, je vais le faire, t'en fait pas mon pote ca yest tu es devenu une celebrité et je suis super fier de toi
    continue comme ca et VIVE LES ANIMEAUX (aprat les chats)

  • Ya khouya Mabrouk...t'as vu c sympa la radio ;-), moi ça y est , j'ai le virus...ce que tu racontes sur le Sloughi me laisse sur le cul....en voie de disparition ??? merde alors...j'y crois pas !!!! Qu'est-ce que l'on peux faire ?
    Au fait j'ai posté mes remerciements s
    pour ton cadeau sur mon blog...encore merci mon frere...c un cadeau(x) inestimable....

  • Wwwow!
    Felicitations :) mala wallit porte-parole ;)

  • Adib superstar? ..:)

    Tiens j'avais une question qui me taraude depuis quelques jours, quand l'on fixe dans bouger d'un ciel les prunelles d'un chien, il a tendance soit a reculer en aboyant, soit a "attaquer", grogner, etc.
    Ces differences de reactions s'expliquent-elles par la taille et l'age de l'animal ou plutot par sa race et donc son aptitude a se defendre et defendre son territoire contre l'ennemi ou alors reagit-il selon ses experiences anterieures?


    Merci..

  • >drako l'évil : merci pour tes encouragements ;) mais je suis déja une star chez les chattes cher ami:)
    >tom;)
    >iskander : de rien mon frére, t'as déja visité le nouveau blog de lamine?
    >yas: avant tout visite ce link: http://iskander.over-blog.com/article-1040903-6.html#anchorComment
    tu ne restera pas insensible devant la photo et le poéme:)
    alors en ce qui concerne les chiens: il ne faut jamais fixer du regard un chien de race telque le rotweiller, le doberman ou l'américan staphordshire, pour ces races, il s'agit d'une épreuve de force et de dominance, don pour éviter toute attaque ne jamais les regarder dans la prunelle des yeux parcequ'ils considèrent ça comme un attaque!
    qt aux ciens qui sont moins agressifs et les croisés, qui sont naturellement dominés a cause de leur taille ou de leur éducation, ils reculent ou pissent pour exprimer leur allégeance!
    drole de nature!

  • Un grand merci, pour le lien et aussi pour ta reponse, elle confirme ainsi mes theories.

  • super stap des chattes MDRRRRRRRRR
    malla bi3a :)

  • Bonjour je viens de lire votre sujet sur le sloughi. Je possede un sloughi sable de 9 ans et je suis à la recherche d'un sloughi pour des amies qui sont tombee amoureuse de la race. Cela ne les gene pas si le chiot n'a pas de papier.
    Alors si vous en connaisser avec papier ou sans. Pouvez vous me le dire Merci car c'est pour un cadeau.

  • salut anne, si t'es résidente en tunisie ou de passage je peux te mettre en contact avec les eleveurs de cette race!
    contactes moi par email pour plus d'informations

  • is there any possibility to obtain this interview? i would be very interested in hearing / reading it.

    thnx. christine

  • sorry christine! i don't have the interview:(

  • normally radio stations are oblidged to tape anything broadcasted (but they don\'t have to keep it very long) - do you have any contact to the radio station, where i could ask if there is any documentation? i\'m really VERY interested in how sloughis are seen in their home country.

    oh - and thnx for placing a link! the group shown on the pic are Nuri al Baida Sloughis (http://www.nuri-al-baida.de). Their line goes back on the bitch Richa, imported from Tunesia.

    greetings christine

  • 2 test message

  • gunstig mietwagen mallorca und autovermietung mallorca

    Flughafen Mallorca

Les commentaires sont fermés.