Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Veillé d’arme à la porte de l’âme !


  
J’étais mort de sommeil, ses histoires paraissaient sans fin, mon esprit se dissipait peu à peu, le regard hagard, la bouche bée, pris dans le labyrinthe de la situation, je commençait à perdre le fil…
Je les regarde…ils étaient tous assommés…même lui…
Le temps s’écoulait au compte goutte , j’étais en léthargie…
Subitement son regard aquilain se posa sur moi, je ne pouvais pas réagir, j’étais anesthésié, il arma sa voix, il dégagea sa gorge et déguena :
« est ce que tu peux me donner la preuve formelle est sans équivoque que j’existe réellement ! »
pris à court, j’étais piégé, ma gorge était sèche, ma langue apathique…la question résonnait dans mon esprit…reformulée, décomposée, décortiquée…rien…j’étais incapable de répondre…à l’évidence, j’ignorai la réponse !
l’ambiance était tellement irréelle, la mi lune éclairant la baie, le silence nous enveloppait, un léger vent du nord taquinait la flamme de la bougie orpheline qui composait avec sa cire une œuvre de la création !
son regard était toujours posé sur moi, il me transperçait de bout en bout tel une lance dans une botte de foin, je cherchai mes voyelles, je cherchai mes consonnes, je cherchai mes lettres pour composer mes mots…mais quel mots ?
à l’évidence, sa question m’a jeté dans un abîme, un abîme sans fond, sans limites et sans frontières…j’essayai de me convaincre qu’il était réel, qu’il était bel et bien devant moi, que ce n’est pas un rêve fruit de mon inconscience malmenée par les événements anarchique de ma vie…j’essayai de me convaincre que les gens qui m’entouraient sont bien réel et non des personnages phontômatiques de mon imaginaire…j’essayai de me convaincre, en vain, de ma propre existence…qui suis je ?
suis je réel ?
suis je une pensée perdue ?
suis je un verbe dans une phrase ?
suis je une diode dans un processeur ?
suis une neurone délirante dans le cerveau d’un comateux ?
tout ça, est ce réel ?
mais c’est quoi réel ?


une voix caverneuse, une voix de tête, une voix de conscience, une voix rationnelle, jailli de mon esprit…chassant les suis je, agraffant les lettres, commandant mes lèvres et dirigeant ma langue :
« JE TE TOUCHE, T’ES REEL » 
un silence de plomb s’abat sur la présence… l’écho de ma réplique résonnait sur les murs en chaux blanc de la véranda…me rassurant dans ma réponse…se sentant appuyé, se sentant soutenu par l’écho de ma propre voix, je gagne en confiance, ma voix, l’un de mes cinq sens, est devenue mon allié…voulant encore ma rassurer, j’effleure son genou…il est bel et bien réel… !
son regard s’apaise, sa voix s’adoucit, ses mots se joignent et son visage se détend :
« ah, les cinq sens, la voie du matériel, qu’ils sont trompeurs…tout est illusion…tu touche, tu sens, tu vois, tu goutte et tu entends mais tout est illusion, réunis ou séparés il peuvent t’induire en erreur…tout est illusion…! regarde avec ton cœur,sens avec ton cœur, entend avec ton cœur, goûte avec ton cœur , touche avec ton cœur…le cœur c’est la clef de ton âme, tourne la et tu saura si j’existe ou pas !
je ferme les yeux…
un instant…
je les ouvre..
l’aube envoyait ses éclaireurs épier la déroute de la nuit…
un trésor était blotti contre moi…
je regarde tout autour…
le cercle des poètes avait disparu...l’écho de ma voix aussi…ainsi que lui !
je referme mes yeux, je retiens ma respiration, je plonge dans le profond de mon être, je cherche la clef, je la tourne dans la serrure…ça grince…la porte cède…une lumière intense m’aveugla, me porta…je m’élève, je transcende, je jouis… !
je devine son regard, plus perçant que la lumière, brûlant  mais pourtant si apaisant , mon âme s’agenouille, mes doutes disparaissent, j’éclate de rire, un rire claire, profond, sincère, le rire de l’âme triomphante…
j’ai la preuve…
il était bel et bien réel
son messager m’a montré la voie et m’a offert le clef de l’énigme !
une luminescence a envahi mon cœur et mon être…
IL EXISTE !
 
Je serre fort mon trésor et je m’endors !

Commentaires

  • dans le coeur il ya des choses qui ne sont pas forcément réelles aussi, et en plus impalpables alors comment faire la différence? t'as eu de la chance cette fois!:) excellent ce post Adib!:)

  • as tu un probleme d'existentialisme en ce moment???? si c'est le cas on peut aller voir un psy ensemble?

  • excellente note adib , je reste bouche bée devant une telle imagination
    mais le rationnele dans tout ca,?on ne peut pas voire les choses uniquement avec les sentiment et surtout avec les coeurs car on a besoin par moment de faire abstraction du coeur.
    mais la quete de l'existant est propre à chaque etre et surtout rien ne peut dire que nous existons vraiment car on se voit , on se touche , on s'entend, on se parle..que par nos sens et si ces sens disparaissait on ne saura plus l'existance des autres et peut etre de soi meme

  • Bonjour Adib, j’ai fait une course contre la montre et je viens de créer en toute hâte un blog chez Haut et fort. Bon, il n’est pas très joli, mais il sera mieux que ça, rien qu‘en sachant que vous continuez à le visiter, toi et tout ce beau monde que j’ai connu, aimé et continu d’apprécier me donne du courage.
    Pour l’autre blog, je ne connais pas encore les raisons de son blocage, je ne veut pas, pour le moment spéculer, mais s’il sera visible ?, je n’en sait rien, mais d’ici la, je serais sur cette adresse :
    http://khanouff.hautetfort.com/

  • >troubadour :merci:)
    >celle qui me veut du bien: pas la peine mon beau frère est psy, j'ai des séances gratos!
    >chikita: qui a parlé d'imagination??? n'oubli pas que je suis déjé au paradis et au pardis tout est réel!
    >bienvenue sur hatet fort n'oubli pas de te joindre à la communauté tunisianbloggerspirit!

  • Beau texte!
    Merci pour les comments sur mon blog :)

  • pas mal l'elan d inspiration que tu as ces jours ci adib!j espere que finalement tu t est realisé dans ta vie...car le beau discour que ti tiens est digne d'un platonicien!!!!!! par contre la fin de ton beau monologue me rappelle les films de Hitchok: tu sais jamais qui a tué qui??? toi dans ton cas on se demande si tu as vu un fantome, ou simplement le reflet de ton ame existentielle??????

  • >inconnu: tu dois bien me connaitre si inconnu:) je garderai le mystère:)
    je ne peux pas t'expliquer mais dans le post il y'a un va et vient entre le réel et le non réel!
    c difficile de t'expliquer...je l'ai ecris en 5 min entre 2 client...

Les commentaires sont fermés.