Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une météorisation spumeuse chez une brebis

il s’agit d’une brebis Noire de Thibar, race tunisienne noire résistante à la photosensibilité liée à l’ingestion de mille pertuit, sorte d’herbe toxique pour les ovins, cette race a été sélectionnée par des missionnaires Français dans la région de Thibar, c’est une race rustique ayant un bon rendement et prolifère. Elle a une indigestion causant une météorisation spumeuse bilatérale importante pouvant engendré la mort, j’ai du la trocardiser afin de libérer le gaz emprisonné dans le rumen et lui permettre de survivre, la canule reste en place pendant 6 h avant le retrait ! la brebis est sauvée !


Commentaires

  • j'adoreeeee :p
    joli le habch9leu jaune :pPP

    allez LES PHOTOS , LES PHOTOS

  • tu lui as fais un trou ?????? Et c koi ce truc jaune ?! miskina

  • et j'ai vu ca en prenant mon pti dej.... berkkk...
    Mais beau boulot!

  • Beuurk !
    Wallah ya3tik el se77a kifech tnajmou te7mlou hal chay !
    C pour cela j'ai jamais pu etre medecin ! ;)
    Bo travail, quand meme! felicitation!

  • Putain je viens de vomir mon diner d'hier
    c'est quoi c'est trucs crade que tu nous montre ?
    je viens plus sur ton blog le matin

  • Mes quatres chats, mon chien et moi te passent le bonjour Doc

  • dis doc ,le mille pertuit c'est bien "el7amra" (la rouge,herbe bien verdatre au printemps et rougeatre à la fin de l'été?) et quels sont les premiers gestes de secours ??on peut pas avoir un adib sous la main tout le temps!!

  • alors là franchement, c pire qu'Alice au pays des merveilles!!

  • sal..
    burrk...
    salut adibbbbbeeuurrkk..
    je vomit et je reviens!!
    hold OOOO333333...

  • degueulasse!
    yesser finou de ta part!! pff
    7atta les brebis bech na3emloulehoum mgharef?

    ah daktour, eb 9adech il fazita ? mdrr w pris en charge par la secu ? malla jaw! pff

  • a tout le monde .. vuos deguelez a chaque fois que vous voyez vos merdes ??

    au moins cui la é jaune et ca sort pas par le trou du cul ..


    (heheheheh)

  • voila il fallait le dire comme ca et sans images !!
    koi que g jamais regardé ma merde!!
    :pp
    ya adib ya ta7foun :)

  • yekthib :P

  • j'en connais qui seraient jamais morts à Auchwitz tellement ils survivent à la puanteur de leur propre merde.

  • briseis :> bien sur nektheb!! :) g une collection entiere de photos de mes merdes!!

  • birkeuuuuuh :p

    scato va :pPP

  • adibs>> mais dis donc doc.. je savais pas que les brébis produisent du mayosaise.. et du bio zada.. ba333333..
    bon juste pour me rassurer.. dis moi que ce n'est pas à l'abattoir que t'as pris cette photo.. dis moi que ce n'est pas vrai..
    tu sais je n'ai meme pas pu lire ton poste..

  • >breseis:):) je savais bien que ça te plairai :):) je te reserve une collection entière de photos de vaches et brebis trouées:):)

  • >zerzoua, blogeuse, drako, tom, saif, fraisa, imed et jrayda: quelle sensibilité les gars:):) tetfinsou?? c'est une intervention trés soft pour un vétérinaire...mella ken tchoufou el hard:):)
    ce n'est qu'une simple ponction du rumen et la substance jaune c'est le jus du rumen.. en d'autre terme une grande partie de ce jus se retrouve dans le osben mtaa el aiid:):)
    alors bonne appetit:)

  • >khanouf : merci pour le bonjor félin:):) leurs vaccins sont à jour?? ...c du marketing:):)

  • > kam:):) bravo , t'es bien renseigné, c'est exactement ce que tu viens de dire c'est el hamra:):)
    les traitements d'urgences peuvent être un antiinflammatoire puissant , une corticoithérapie, la saignée aussi peut être pratiquée, el flaiou, zhar, alcool, en externe pour faire abaisser la température! et appeler adib:):)

  • bravo adib...
    c vraiment de la vulgarisation des sciences veterinaires que tu nous fait la...
    tu devrais en faire plus !

    a dimanche ...

  • bravo adib...
    c vraiment de la vulgarisation des sciences veterinaires que tu nous fait la...
    tu devrais en faire plus !

    a dimanche ...

  • Beeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!! je regrette pas avoir arrêté la médecine!:))

  • > Adib : Suite à un petit bobo j’ai eu à faire une « toxo plasmos » et par mis les résultats il y a avait « non immunisé » ce qui a fait dire à mon médecin : tes chats sont propres, car à vrais dire ils n'ont jamis été vaccinés.
    Quand à mon Titov (c’est un berger allemand) je l’ai suivi les 2 premières années seulement. Je me dis que tant il ne sort pas du jardin, bof il ne risque rien...

  • >khanouf:):) il faut vacciner tes chats et chien au moins contre la rage! c un risque important en tunisie!

  • ...pr la rage,on a qqes exples just sous nos yeux. :))

  • 5iiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttttttttt
    chneyya hethi ya adib allah yehdik!!!

    mana7kich 3al 3alouch mais 3al "3abed" elli yekteb fou9i

    bech nrod za7 7atta le5maj te3 el brebis i3ayef , t deg :DD

    ps: mon blog is back :)

  • yesser dhamer wejh il bouma!

  • on a eu adib le héros des plages :), là c adib le héros des étables :) à quand adib le héros national pour extirper le mal à la racine ? :)

  • franchement, il n'y a rien de dégoûtant à tout ça, surtout quand on sait que c'était une question de vie ou de mort :)

  • Participez à un sondage qui peut vous éviter la dépression un jour
    http://nostradamus.hautetfort.com

  • Bon il est plusque temps pour toi de nous faire un nouveau post j'en ai marre de tombé sur ce truc crade tous les jours
    aya khiffli rouhek :)

  • Cher Adib,

    Je fais là u, com hors sujet, mais je sur que tu saura l'extraire vu que tu est vétérinaire.

    Je viens de passer chez zizou pour commenter son post du jour, j'en profite pour t'en transmettre une copie au cas ou tu serait en extraction urgente.

    mon com chez zizou suivi de mon post du jour.


    Cher Zizou,
    L'affaire du Sahara occidental dépasse tout le monde, cette géopo là est d'un ressort bien plus élévé que le mien. Elle relève de ceux qui mènent actuellement le monde.
    Alors moi je me contente d'agir dans ma toute petite sphère. Et si je n'ai fait qu'un seul petit geste, si je nai eu qu'une seule petite bonne intention, cela me suffit amplement.Je t'adresse ci-joint mon post du jour.



    Mon post

    Le débat fait râge chez Manal.
    Et c'est du sérieux cette fois.
    Le plus du débat, c'est qu'il met face à face deux ou plusieurs idées contradictoires, le plus du débat, c'est qu'il permet l'émotion, une émotion sincère qui se dégage à partir de tabous ou de frustrations "congelés" aux fins fonds de nos neuronnes.Il nous permet de nous exprimer, de juger et de nous remettre en question. Il nous permet enfin de sortir de notre léthargie, de nous révolter et de dire assz. Il faut résoudre ce problème. Alors, nous avons tous vu, chacun de nous a su, et maintenant à chacun d'agir à sa manière.
    Je n'ai de leçons à donner à personne, mais si et seulement si depuis cinquante ans chaque marocain, chaque algérien, chaque tunisien, chaque arabe avait fait correctement son travail et seulement son travail, nous n'en serions pas là. Le fait de démissionner, de ne pas aller au boulot ne cerait ce qu'une heure, c'est la porte ouverte aux pires abus que pourraient comettre l'autre.
    Alors, haut les coeurs les jeune et que chacun dans son domaine dans son asso fasse un peu plus, et que ceux qui n'ont jamais essayé le volontariat ou le bénévolat y gouttent. C'est véritablre drogue et revitalisante en plus.
    Salut!

  • Hey Doc,
    bonnes informations et joli travail j'adore. J'adore les animaux et tu fais un bon travail tres interessant. Mais tout ca me donne la chair de poule ca me rappelle la pauvre anesse de ma grand mere morte devant mes yeux apres des souffrances.

    Bon cher doc j'attend quand les photos dont tu m'a parlé.

    Bisous

  • coucou adib .. ti waynek ye zayn ?
    tu te fais desirer hein? .. bon c reussi.. allez poste nous un truc.. tu nous a coince avec cette brebis machin ..
    grosse bize

  • ta3ref .. ena fi blasstou mouleha , nedhba77a il na3ja w enna7i il tarf il khamej , w le reste nahbet nbi3ou :D veridique !! bech nekhser 3liha flouss ena il na3ja ?? :o

    kima i9oul il mathal : m3iz walaw tarouuu :Pp

  • Ya Adib wkhai, ca m'a fait mal au coeur cette photo mais je suis contente de savoir que tu l'as sauvé...Adib cher héro1 c'est impressionnant ton métier.

  • Impressionnant. J'ai passé une journée dans la clinique de mon vétérinaire, je croyais que j'allais tourner de l'oeil mais dès le matin j'ai assisté à 2 petites chirurgies des yeux, j'ai vite été mise dans le bain.

    Mais bon là c'est encore différent faut avoir le coeur bien accroché.

  • >lili:) j'ai la photo, j'espère la publier dés ce soir;) ils sont supers:)
    l'action que je vais entreprendre en association avec mm monique de belgique va surement interresser votre groupe!
    l'action va etre traiter en long et en large sur mon blog et je t'enverrai les détails par mail!
    l'action se dérouler du 3 au 10 octobre 2005

  • Je voudrais savoir si il est possible de trouver cette plante en Belgique.?..Il semblerait qu'elle soit indiquée pour les maux de dos et les hernies discales.Merci d'avance

  • Eh bien,

    En un post j'ai appris qu'il existe une espece de brebis typiquement tunisienne et que il existe des maladies animales bine plus horribles et deguelasse que nos gentilles maladies humaines !..

    MAIS CE QUE JE NE COMPRENDS PAS c'est ce liquide jaunatre...est-ce c'est du pu et si oui est-ce il etait dans l'estomac de cette pauvre brebis ???

  • non ce n'est pas du pus, c'est un jus de rumen;)
    c'est ce qui se trouve naturellement dans l'estomac ou pltot le rumen d'une brebis ou d'une vache mais dans ce cas il y'a eu un desequilibre bacteriologique au niveau du rumen qui a augmenté la fermentation ds le rumen!

  • bon travaille merci pour les détaille té très douer qui veux savoir i fait tout et ta bien fait et ta bien expliquer

  • salam’aleikoum, j’ai une boutique, http://hanout.fr et j’aimerai que vous l’ affichiez dans votre site, ceci m’aiderai à la faire connaître, c’est le seule moyen de me faire de l’argent de poche, je vous remercie. barakallahoufikoum

    Code HTLM à coller qui se transformera en petite bannière:

Les commentaires sont fermés.