Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de geule de cocci!

A tous ceux ou celles qui n'arrivent pas à se contrôler et qui se permettent de mettre des commentaires mal placé ou avec des gros mots. Comme ce genre de comportements peut déplaire à beaucoup de personnes et même choquer et qu'on ne veut pas que vous perdiez notre estime alors Pam a proposé une idée que je généralise pour tout le monde. C'est écrire à la main sur papier libre et scanner des phrases genre : Je ne dirai plus de gros mots autant de fois que le bloggeur en décide (entre 100 et 300). Le bloggeur doit alors publier cette feuille. Ceci nous permettra de voir les bonnes intentions des gens qui peuvent dans un contexte donné dérapper.
Je sais que certains trouveront ça ridcule mais je trouverai ça marrant et ça va être rigolot et ceci peut s'appliquer à n'importe quel type de dérapage (gros mot, un mauvais jugement, une mauvaise idée....) qui peut nuire au blog où a été publié.

Bisous à tous

signé: la coccinelle

Commentaires

  • bon .. je sais que je vais m'en prendre plein la gueule mais..
    ne pensez vous pas qu'il y a plus interessant a faire a part jouer au policier de service sur la "bloggjfdhkgjhdere"

    pfff...

  • Tiens ... sur ta gueule !
    :-)
    Je suis de ton côté briseis.

  • A briseis > c'etait une proposition rien que pour s'amuser donc ne prends ca au serieux. Il n'y'a pas une chose plus interesante qu'une autres les idees restent des idees et c'est bete de les critiquer de la sorte. C'etait pour rigoler c'est tout que ce soit de ma part et de la part de Pam. En tout cas suite a ton malheureux commentaire sur le blog de fraisa et cerise (tu sais a quoi je fais illusion) on a vu un phenomene explosif de gros mots. La je ne critique pas ton commentaire en question car moi ca m'a pas choquée comme les fille et d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé de mauvais gout. Mais la a dire que ceci est plus interessant que d'autre et interpreter mal le post je te dis il faut relire le message et decortiquer mieux le sens qu'il ne sera jamais de faire la police .

    Houssein > t'as dejà vu les commentaires dont je fais illusions et puis pourquoi rester tout le temps serieux quand on peut revenir a la tendre enfance et faire des petits jeux de ce genre c'est amusant non

    Pour ceux qui vont lire le message > Pam a proposé ca a Drako et j'ai trouvé ca amusant c'est pour cette raison que je l'ai proposé c'est pour rigoler et apres tout ca peut etre utile

    Bisous atous

  • Désolé cocci, je ne suis pas un fan des blogs aux fruits. ;)

  • Houssein > j'espere qu'au moins t'as compris mon message ce n'etait pas pour faire la police comme a compris Briseis et je n'ai aps compris pourquoi vous avez pris ca au serieux peut etre le titre. Mais quand meme le derapage est un phenomene assez serieux dans certaines circonstances.

    Bisous

  • Adib > j'ai oublié de te remercier merci mon ami

  • Koksi :)

    vous pouvez vous amusez a ecrire des "Je ne dirai plus de gros mots " juste que je suis un peu contre ce genre de controle (pour ne pas dire tout type de control), les gros mots pour moi n'ont jamais posé de problemes et "dieu" merci, on m'a jamais insulté "a part chez les fruits" comme dit houssein ...
    et bien qu'on m'a insulté et que je n'ai pas vu un mot d'excuse , je n'ai rien dit et j'ai usé (encore une fois) de "mon sang froid" :) donc je vois un peu a qui peut servir ta "5teyya":pp

    d'autre part si je l'ai prise au serieux c'est surement du a mon humour un peu trop deplacé ;) qui sait...

    et enfin chere cocci tu te gourre en disant ca "Il n'y'a pas une chose plus interesante qu'une autres les idees restent des idees et c'est bete de les critiquer de la sorte"

    je te laisse mediter la dessus ...

    quelqu'un voudrait un Berthillon?

  • Briseis > je t'ai repondu dans ta boite aux lettres pour ne pas etre trop longue sur le blog.

    Bisous

  • hey on est trois
    qui est là ?

  • laquelle des boites? :p

  • briseis >celle que t'as mis sur ton blog
    bien amicalement

  • une parenthese pour briseis qui ,meskina, s'est vu insulter .. a7ayett !! je vais verser une larme!! pauvre chou ..
    ma cherie,verifie quel est le niveau qui frole le parterre,et qui est venu sur notre blog nous faire une petite mise en scene..
    brouloulou.. et elle veut des excuses? tu reves en couleur ma cherie,parce que je ne t'ai pas insulte ni moi ni la cerise et c'est 'ton' ami (el metrobbi barcha !! il meriterai un oscar pr sa capacite de balancer des conneries/seconde!!) je disais ke c ton soit disons ex qui est venu nous faire une mascarade,le3eb fiha zorro,un justicier a la poire!
    hassilou,miss la victime,et aussi mesdames mesdemoiselles messieurs.. excellente fin daprem

    @houssein : ya sympathique pfiou

  • et pour la troisieme fois "suks"essive je gagne! :ppp

  • oui.. tu gagnes tout mon mepris (pr ne pas dire aut' chose ) :)
    aya ciaoo ;)

  • Les derapages, les insultes, les gros mots demontrent que les lecteurs sont humains, c'est aussi le revers de la medaille, on ne peut pas qu'avoir des compliments, et des conversations amicales...et je prefere sincerement les lecteurs honnetes, qui certes peuvent aller parfois trop loin que des gens qui mettraient des commentaires aseptises.
    Quand a l'idee de la punitionn, je n'en vois pas l'interet...et j'avoue que je ne trouve pas cela drole, cela reviendrait a instaurer la notion de culpabilite, d'erreur, donc de punition sur les blogs, chose que je refuse...

  • YAS : "cela reviendrait a instaurer la notion de culpabilite, d'erreur, donc de punition sur les blogs, chose que je refuse..."

    Tu as des choses à te reprocher? ;) :P

  • YAS t'as lu le contexte de cette punition ou non ? tu trouves ca pas drole peut etre chacun a son sens de l'humeur mais j'ai propose ca suite a ce que Pam a demande a Drako et ce n'etait pas pour culpabiliser Drako qu'elle a demande ca mais en toute bonne amitie et c'est pour cette raison j'ai propose de generalier. Drako quant a lui a joue le jeu pourtant personnellement (quoique son commentaire m'a choquee) il a toujours mon estime et mon amitie et ce n'est pas une punition que'a demande Pam c'etait juste une reconnaissance donc le message je le repete n'est en aucun cas un controle ou faire la police c'est une proposition tu trouves ca pas drole tu ne l'applique pas chez toi, ca n'oblige personne et ca ne vise personne c'est une proposition que certains trouvent amusantes et jouent le jeu et d'autres non et chacun ses choix.
    Anakin > je pense qu'en ne mettant que cette phrase tu la fais sortir de son contexte qui est que >yas n'ets pas d'accord avec l'idee et ce n'est pas pour dire qu'elle a des choses a se reprocher et je sais que t'as compris ca mais juste pour la taquiner a Yas.

    Bonne journee a tout le monde.

  • Le francais qu'il se manifeste !!!

  • Ciao amico italiano

  • a débattre: la personnalité histrionique :p

  • "Anakin > je pense qu'en ne mettant que cette phrase tu la fais sortir de son contexte qui est que >yas n'ets pas d'accord avec l'idee et ce n'est pas pour dire qu'elle a des choses a se reprocher et je sais que t'as compris ca mais juste pour la taquiner a Yas."

    Et donc? Quel est l'intérêt de ce petit paragraphe qui m'est dédié?

  • juste pour te dédier quelque chose !
    Briseis > c'est à dire quoi historionique c'est la compbinaison entre historique et ironique ?

  • Eh les gars vous connaissez la blague : 2 français , un anglais et un belge ?

  • Yas a juste donne son opinion, a bien compris aussi qu'Anakin la taquiner et Yas n'a jamais rien a se reprocher, mais jamais rien de rien ...

    Bonne journee a tous :)

  • c'est une maladie , psychique ;)
    entre narcissisme et borderline..

  • cocci a juste repondu a Yas
    cocci a de bonne sintentions
    cocci sait que Yas est intelligente et comprend tout
    cocci sait que Yas n'a jamais rien a reprocher
    cocci a un RDV avec son chef mais elle n'a rien a lui montrer
    cocci est triste et veut changer les idees
    cocci est malheureuse parce qu'on la comprend pas
    cocci vous dit bonne journee a tous

  • Briseis > meri pour l'info, tu connais le film "Interrupted Girl" "Vie interromue" qui parle de cas borderline

  • C'est un Américain, un Français et un Belge. Ils parlent de leurs projets dans l'espace.
    L'Américain : "Nous, bientôt, on va aller sur la lune."
    Le Français répond : "Vous êtes nuls ! Nous, on va aller sur Mars, peut-être même sur Jupiter."
    Et le Belge: "C'est rien du tout ! On va aller sur le soleil !"
    L'Américain et le Français : "Et comment, elle va fondre ta fusée !"
    Le Belge : Mais on est pas cons nous ! On va y aller la nuit !"

  • koksi :)
    c'est juste l'un de mes meilleurs films .. c'est un film qui m'a trop marque

    Girl interrupted m'a fait le meme effet que Veroniak decide de mourir (le livre)

    ca fait plus que 5 ans que je l'ai pas vu et les images defilent encore devant mes yeux..

    un vrai chef d'oeuvre

  • chobbik lobbik adib ma bin ydiik:)
    special thanks to breiseis ma salvatrice:)

  • Eh adib quelle surprise
    mais vous vous etes mis d'accord tous a utiliser des mots difficiles aujourd'hui et me faire travailler mes neuronnes
    c'est quoi salvatrice ?
    bisous

  • les visites des chefs nuit au QI :p
    salvatrice : qui sauve

  • chnoua fraisa , chnoua mirou, arrek ennssa???
    j'adoooooooooore:)

  • et moi je te deteste :p

  • salvatrice ... ca sonne aussi comme salve une machine à lancer des salves... donc pas si salvateur que ça!
    en plus c'est paronyme de savateur... qui viendrait donc de savate, et quand on sait ce que c'est, ben on s'écarte!

  • cocci chérie t'es un amour:)

  • ah non, mieux encore, salve + matrice... donc ça devient trop pour mon pois chiche la

  • bien dit :ppp

    koksi , tjs vivante? :ppp

  • >anakin: tu as bien décoder mon mot, c révélateur!
    mirou il te prend pour une canonnière guerre de 14 18, :)

  • bon sang adib, t'as de la culture!! voila qui est salvateur :P

  • Hmm hmm

    bon comme je me sent visé par ce poste (et à juste titre) je donne mon avis (tardivement mais bon)

    >> Cocci et Pam : sérieux les filles ont à autre chose à faire et l'école primaire c'est fini depuis belles lurettes.

    @ +

  • Eh drako ou es tu passe. Pour le post c'est mon idee inspiree de celle de pam elle n'a rien a voir dna sca mais t'inquiete pas t'es pas vise par ce post mon ami
    bonne soiree

  • entre nous moi aussi l'idée d'ecrire un truc comme ça et le scanner ne me tente pas, je vais devoir passer mes journées à ecrire ..ensaouuuu!
    mais c'était de l'humour!

    >yas : t'as raison
    >houssein: aussi
    >anakin: salvatrice: salut, génératrice, sainte, élue...c de bon augure!

  • >cocci: j'ai adoré la blague:)

  • Adib > tu donneras a ton chat, ton chameau, ton chien , tes poules, tes pousins et memes les poissons pour t'aider t'as qu'a leur demander et ils vont ecrire a ta place.....
    bisous

  • Cocci ,je suis étonnée par la proposition que tu as faite en mon nom !!
    C'est vrai que je n'ai pas apprécié une insulte de Drako...et aprés on a tourné cela à la plaisanterie quand il ma dit oui maman...je lui ai répondu toujours en plaisantant que je vais lui coller une punition comme je l'aurais fait pour mon fils de là ...à en faire tout un billet !!!!
    Cocci tu es bien gentille mais je te conseille d'éviter de parler au nom de autres !

  • je crois que Pam est venere
    :) te fache pas maman

  • Pam > t'as mal lu je ne parle pas en ton nom tu m'as juste inspiré donc lis bien le texte avant de lancer de tels conseils je serais jamais de genre a parler au nom des autres...
    le titre indique ca mais c'est adib qui a choisi le titre...
    J'ai ecrit ça "Pam a proposé une idée que je généralise pour tout le monde. " dans le sens que t'as proposé a drako de faire ca et moi je ids bien moi je la generalise ok et j'ai signé à mon nom et puis ca veut pas dire que t'as prposé ca pour tout le monde tu m'as seulement inspiré peut etre cette phrase non explicite mais voila ce que j'ai voulu dirte et d'ailleurs quand tu lis mes reponses aux commentaires je parle toujours a mon nom...

  • Je ne suis pas fachée mais j'ai réçu un e-mail à propos de ce billet et je ne comprend pas pourquoi on a fait toute une montagne pour une petite plaisanterie de rien du tout...

    Désolée Cocci,je n'ai pas eu le temps de tout lire ...:)

  • :(:( c quoi ce truc, un peu d(humour ou jmaa ouallet tab3eth fi e mail taht hess messs??? haya, je ne sais pas qui est aussi susseptible mais yezziouna mel bleda!
    pam et cocci fesaient de l'humour parcque parfois ça digénére et ce n'est pas toujours jolie!

  • >cocci: ?? ti finek y'a tofla? twahechnek? nsitna?

  • c koi l'adresse du blog de briseis

Les commentaires sont fermés.