Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mi Poisson, mi Homme, mi Dieu!

Dés le printemps, l’appel de la mer devient chant de sirène, mon corps fatigué par le long hiver humide et triste, tressaille quand la brise du matin force la serrure de mes sens et libère mon être…je sors…les chauds rayons de soleils me brûlent les yeux…je suis sous hypnose…j’essaye de résister…le travail m’attend…les animaux attendent leurs sauveur…en vain…je suis déjà au bord de l’eau…une dernière hésitation, un dernier recul pour éviter le dernier soupir d’une vague qui vient mourir sur ma plage après avoir parcourue toute la méditerranée…rien à faire…je suis déjà dans l’eau…je fond dans cette immensité aquatique…j’aime la mer…j’ai toujours aimé la mer…dans l’eau je deviens dauphin, poisson, méduse…dans le l’eau je deviens bulle, molécule, infini… !
je suis sous l’eau…le silence…un silence particulier…un silence qui parle…un silence qui chante… je descend en brasse vers le non fond…j’ouvre les yeux…l’eau froide me brûle les yeux tel des milliers de micro piques qui viennent s’implanter dans mes cornées…ça fait mal…j’aime ça…je rince cent jours d’hiver, je rince six mois d’obscurité…je touche le fond…tel un sous marin qui échoue à 20000 lieu sous la mer…j’aime le contact du sable du fond…j’avance sans perdre le contact tel une raie manta qui survole son territoire…j’exulte… !
petit à petit je perds mes nageoires puis mes écailles puis mon âme aquatique…je retrouve mes pieds puis mes bras puis mon esprit d’humain…c’est alors que je songe à respirer…j’avais oublier…je me laisse soulever par des milliers de bulles…je me laisse remonter vers la surface lointaine…frontière entre deux mondes…le silence et le bruit…l’eau et l’air…la pureté et la pollution, la paix intérieure et le stress quotidien…mon visage transperce la quiétude de la surface et des remous se créent tout autour de mon corps…j’ouvre grand mes narines et j’aspire un grand coup d’air marin qui s’engoufre au fin fond de mes sacs alvéolaires…détruisant au passage toutes les impuretés accumulées pendant l’hiver…je me sens revigoré…je me sens renaître…je ne peux contenir un cri…un cri inhumain…un cri surnaturel…un cri qui jailli du fin fond de mes entrailles…un cri de naissance…un cri de défi…Le cri du Triomphe !
j’avance vers la plage…le soleil obscurcissant mon regard…je sors de l’eau glacial…mes pieds retrouvent la chaleur accueillante du sable blanc…je m’assoie en face de l’étendue bleu…les rayons de soleil taquinent les gouttes d’eau qui perlent encore sur mon corps… un large sourire couvrant mon visage…je frémi de plaisir…je suis vivant…merci Dieu !


P.S : c’étais un premier mai au paradis !

Commentaires

  • sara enti heya el meduse elli 7ra9tni 3amnewel
    ye katkout kbir

  • bellehi ken to3rodh la petite sirene sallem 3liha

  • Adib, taoua Mi homme / Mi poisson, c'est toi, et le Mi Dieu c'est qui ? lol

  • I would lie if I said I understood every single word, but I understood things in general, and I loved the way you wrote!

    You know, you are a nice person, but you don't give an impression that you are a sensitive person. See we know more about a person through what she/he writes. Now we know you are nice and sensitive as well :)

    Lamine & Blogeuse, you are really funny :D

  • dis moi adib
    véto des animaux marins tu y as pensé??:)

  • Le dieu des sardines :)))

  • Tu fais comment pour soigner une rage de dent chez un requin ?

  • >lamine:):) oui c'est moi!
    >blogeuse:) plutot mi dieu:)
    >eman: thank you :):)
    >kam: oui, pourquoi pas , mais je n'aime pas l'aquaculture et dans la nature un poisson malade ça n'existe pas:):)
    >whspers: je le mange:) et je garde la dent comme trophée:):)
    >infinity:):) le dieu des ouzafs:)

  • C'est terrible, a chaque fois que je passe par ici, cela me donne envie d'aller plonger dans la mer...Or l'eau est encore bien trop froide ici...

  • > yas:):) : il est 8 h je sors à l'instant de l'eau, il fait encore froid mais c'est tellement bon:):)

  • ahla bik Dr.Abid,

    J’ai adoré ton blog, je pratique l’apnée depuis mon enfance vraiment c’est vrai ce que tu as dis, la sensation d’une paix intérieure quand on plonge !
    J’ai une question :

    •j’ai vu les photos de Zembra et zembretta, est il vrai qu’il existe des Requin Blanc dans la région, je suis vraiment fou des requins et specialment les requins Blancs et j’envisage u voyage a l’Afrique de Sud ( Cap Town) juste pour plonger dans un cage et voir mon adorable monstre avec mes propre yeux !
    S’il y a un moyen de les voir en Tunisie dis le moi, car j’ai entendu parler qu’ils
    existent a Sidi Daoud et el Hawaria !

    •je veux bien apprendre a pratiquer le Flysurf, mais je veux est il facile d’apprendre tous seul !!

    Bonne Journée

    Skywalker_xp

  • ça existe "sidi daoud " chez vous aussi?!!!
    ps : g bien fait de t'appeler adibus alors :)

  • >skywalker: merci pour ta visite:):) je découvre moi aussi à l'instant ton blog, beaucoup d'humanité!
    en ce qui concerne les requins: oui ça existe les petits requins: kalb bhar mais assez feroces:):) partout sur nos cotes mais parfois il y'a du coté de sidi daoued et d'el houaria des grands requins blancs qui ont profiter de l'ouverture du canal de suez pour se faufiler dans la mediterrannée:) ils se trouvent à coté des madragues ou pièges à thon, attirés par l'odeur de sang! et parfois ils se retrouvent coincés dans la madrague! ils peuvent atteindre 4 m!

    qt aux fly surf il faut être accompagné avec un initié sinon c'est dangereux!
    > selma :) pourquoi adibus?

  • je c pas c ce que tu m'inspire :)

Les commentaires sont fermés.