Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma découverte du virtuel!

Mes premiers pas sur la toile cybernétique furent en 1996, avant je snobai complètement cet outil de communication sûrement par ignorance:):)
mon directeur de l'école vétérinaire m'a convoqué, pour me demander si je savais utiliser cet outil moderne! moi fier comme je suis et pour ne pas perdre la face, j'ai répondu que oui!
il m' a regarder avec un large sourire, alors tu représentera l'école dans l'émission "aalem al Internet" le monde de l'Internet!
j'étais pris comme un rat:):) il me fallait maîtriser un outil bizarroïde en moins d'une semaine!
le jour même, je suis aller au seul publinet à El Manar, une attente de 2 heurs est nécessaire pour avoir un poste!
je voyais les gens autour de moi parfois sautiller sur leurs chaises parfois rigoler d'autres fois perplexes...c'était le chat mirc32!!
j'ai demander à l'administrateur de me montrer comment ça marche...j'ai très vite compris...et quel bonheur...je discutais en même temps avec un indien, un tunisien, une française, une italienne....c'est magique...et je fus contaminer par le virus cybernétique...je passai des heures entières à discuter de...rien...asp stp...asp stp...asp stp...age sexe pays stp!
je cherchai quoi? je l'ignorai mais j'étais accro!
quant à l'émission tv...je n'ai pas gagné...les étudiants INAT avaient déjà la réponse...c'est normale...l'un d'eux était le fis de celui qui a proposé les questions:):)
le sevrage fut dur....des années passèrent...mes connexions deviennent plus réfléchi, documentation, recherche bibliographique, émail des amis à l'étranger !
je cru être guéri, je me suis trompé...je replonge dans la blogosphère...mais ça n'a rien a voir avec les chats impersonnels...il y'a un vrai échange intellectuel!

Commentaires

  • Malheureusemnet, qd je rentre en tunisie chaque ete, et que je vais a la publinet, eh ben la moitie des gens tchatche toujours sur Mirc, content de soi, revant un jour de se trouver une fille quelconque qui lui permettra peut etre d'immigrer a l'etranger, une sorte de fee qui va le sauver de sa vie qui considere comme mesirable.

  • mais biensur Adib.. tu n'as pas perdu parce que tu n'y connaissais rien,mais just parce que le garcon est le fils a son papa!! :)))
    mauvais joueur,va! :P

  • vomir sa vie et l'etaler sur une page ...
    vomir ses defauts .. salir le monde .. salir les pages pour se sentir plus propre .. plus sain..

    welcome to hell abib .. blog's hell :)

  • vomir sa vie (?) salir le monde (?) les pages (?)
    Les termes me derangent..
    decidement! certains prennent tout le monde pour image a eux-meme! *roll eyes*

  • Je pense que l'on jette un peu trop rapidement la pierre sur ces fameux tchateur mircien. Nous n'avons pas tous la meme vision du monde, la meme dose d'ambition, le meme courage ou les memes coups de chance, et pouvoir parler tranquillement, sans visage, sans appriori est une denree rare et donc un reve vers lequel plusieurs tendent, sans meme le savoir.
    Sinon je pense que c'est peut-etre idealise les blogs en disant que c'est un echange intellectuel, je dirai que c'est un echange un peu plus profond simplement, les mots y sont plus touchants, plus reels, plus droles.

  • >briseis:):) toutes la toile web ne me suffira pas si je commence à vomir ma vie:):)
    vomir??? c'est toujours de mauvais gré, alors que moi je partage mes reflexions et mes histoire avec ceux qui le désirent et de bon gré:):)
    Salir?? moi pour me sentir plus propre je prends un bain tout simplement:):)

    >yas: je ne généralise pas, mais j'ai étais surpris par la qualité de certains blog qui titillent mon intelect:) dont le tiens yas:):) et je parle serieusement!

    >emna: tu ferai une bonne avocate...du diable:):)

  • Bizarre que ton premier contact avec le net fut le chat. En general, on cvommence partr maitirser les outils de recherche, les informations, les journaux ...
    Le chat ne vient que bien plus tard ...
    Mais bon, chacun sa logique.

    Sinon, les chats sont bien pour decompresser un peu. Malheureusement, c'est toujours d'un niveau en dessous de la ceinture.

  • c'était un pur hasard, j'ai ouvert un mail sur caramail et j'ai kliké sur discours en direct...! me voila chatteur!

  • au départ il y a la feuille blanche
    commune à tous et à toutes..........
    à l'arrivée ....il y a un peu de soi ,de sa vie,de ses sensations, ses émotions, ses peurs,ses rêves,ses cauchemars.....
    à l'arrivée celà peut sentir la rose,le vomis l'encre ou la bière..
    à l'arrivée l'on se sent plus proche des éventuels lecteurs, ou on creuse encore un peu plus le fossé qui nous sépare..
    à l'arrivée ,on sent ou croit sentir aimer les autres un peu plus ou les haîr davantage encore et toujours........

  • je m'excuse, c peut etre pas le bon endroit. mais je crois avoir lu hier ici qu'il y aura un concert de Anouar Brahem. alors je demandes plus d'infos ?? c ou ??
    Merci

  • > bsmoh: va sur le lien suivant : c'est le programme jazz d'avril : http://www.jazzacarthage.com/programmes.htm

    ou tout simplement clique sur adib

  • Merci adib
    j'ai cru que t'es encore a Montreal et que le concert aura lieu ici. bon dommage.
    j'espere que ca passe tres bien pour vous, si tu vas aller.

  • vraiment adib ton blog est tres haut est tres fort
    cest le blog le plus fort que jai rencontre et le niveau de ton blog est tres tres haut
    bravo adib continue je veux que ton blog devienne de plus en plus haut et fort.

  • On a le même parcours ou presque :) moi aussi j'ai commencé là bas .. et c'était magique ..

    on ne guérit jamais du net ..

  • adib: Salir?? moi pour me sentir plus propre je prends un bain tout simplement:):).. très bien dis..
    moi je te dis mieux.. va au Hammam kome je l'ai fait hier.. détails (...)
    ps: merci pour le passage

  • > infinity, quel plaisir de te voir sur mon blog;)

    >jrayda: je suiverai ton conseil:):)

    >lamine: toujours plus haut, toujours plus fort!

  • le nombre de commentaires que tu as reçus est certes impressionnant, mais l'échange intellectuel.. en es tu satisfait Adib?? A méditer..;)

  • >troubadour:) certes l'échange intelectuel n'est pas trés fréquent sauf sur qq sujets interressants et d'actualité: liban,démocratie, sexualité,religion...c'est la ou ça devient extremement instructif...ça fuse dans tout les sens...j'adore ça:):)
    sinon pour les autres sujets telque humour, connerie du jour,ect c'est surtout pour avoir un opinion assez objectif sur une situation particulière:):)
    n'oublions pas les déconnades et les délires qui rendent les blogs moins..serieux:)

  • trop nul ce que vous écrivez. École de vétérinaire ? J'espère que tu ne soignes pas les gens comme tu te comportes avec internet...

Les commentaires sont fermés.