Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prédications de minuit

mai 2003


Chère Margo - deuxième partie

J’écris ces lignes, en sachant pertinemment que lorsque tu les lira ça sera peut être les dernières réflexions que tu auras de ma part…avant longtemps ! c’est a dire que tout vient de finir avant même de commencer ! d’ailleurs je sens un mélange d’amertume de tristesse et d’autre chose que je n’arrive pas à décrire par de simples mots !
J’ai appris à sourire des surprises du destin, cette fois je le fais mais avec beaucoup de réserve, une partie de moi souffre en silence…ainsi va la vie, on fait tout pour la dompter mais elle est fougueuse, elle nous dépasse, elle nous trépasse !
La première fois que je t’ai vu, je n’aurais jamais crû qu’on partagera un moment d’intimité même bref mais à l’instant précis qu’on se quitte après ce bref instant je savais qu’il n’y aura plus d’autres…c’est étrange comme la vie est sadique, tu ne trouves pas ?
Il y’ a néanmoins un arrière goût de non achevé…si je me suis intéressé à toi ce n’est pas pour goûter tes lèvres « que je trouve succulentes » ni de posséder ton corps… c’est vrai ça fait parti de la relation mais je visais autre chose, je voulais partagé avec toi des moments simples, intenses et passionnés, des moments ou on arrive a voir la beauté et à sentir le plaisir dans chaque pas qu’on fait, du premier jusqu’au dernier !
Quand on a fini de s’embrasser la dernière fois et tu m’as regardé avec tes yeux brillants et ton sourire d’enfant en me disant : au moins on n’aura pas ça sur nos cœur ! j’ai compris qu’on voyait les choses de deux angles différents…suis je un romantique ? je l’ai toujours nié mais je commence à me poser réellement la question !
En t’entendant raconter tes aventures forts sympathiques, j’ai réalisé avec amusement les choses qu’on pouvait faire ensembles, des choses que d’autres filles trouverait dangereuses ou irréalisables ! Bébé surtout ne change pas ! reste comme tu est entière et partante.
Une autre chose qui m’a frappé en toi, c’est ta façon de tourner tout le monde en dérision, tout le monde y passe, ton père, ta famille, tes profs, tu ne fais de cadeaux à personne !
Tout ça étant dit, passant aux choses sérieuses : je crois qu’on viens de finir à l’instant notre discussion, que tu venais de m’annoncer que tu ne voulais plus qu’on continu notre petit jeu, que ça ne mène à rien, que tout ce que je te dis c’est du rêve, que tout ça ne fait que te déconcentré sur tes études au moment ou tu en as le plus besoin et que tu aimais ton copain et tu ne veux pas trahir la confiance qu’il a mise en toi, que tu aurais vraiment voulu partagé avec moi une histoire mais t’as choisi de ne pas tenter le diable, d’avoir les pieds sur terre et d’être réaliste !
Et ben t’as raison !
J’espère de tout mon être que tout ça n’aura pas lieu, mais si tu lis ces quelques lignes c’est que le mal est déjà fait, j’espère aussi que j’essayerai de te faire changer d’avis mais ça n’aura pas lieu, je me connais trop bien pour en être certain. J’ai déjà trop insisté alors que je déteste ça.
J’ai eu l’habitude de foncer toujours droit devant moi, parfois au trot parfois au galop, parfois en ligne droite et d’autres en zigzag, toutes celles avec qui j’ai rêvé des instants prenaient le train en marche et descendaient au cours du trajet, pour une fois je m’arrête dans une gare pour convaincre une personne à monter avec moi…je ne supporte pas trop tarder dans un endroit…ça me donne l’impression de stagner, de décliner, de régresser… !
Je n’ai pas envi de me battre contre des moulins à vents d’autant plus que ces moulins ne sont pas les miens…dans d’autres circonstances je l’aurais fais…je respecte ton choix…je te souhaite de tout mon cœur que tu réussisse ta vie…que tes retrouvailles avec ton copains seront à la hauteur des espérances…un baiser volé à un garçon dans un moment de faiblesse ne constituera en aucun cas une infidélité…donc évite de lui en parler pour ne pas semer les graines de la discordance et de la non confiance entre vous, ça serait vraiment trop con si tu comptes continuer le chemin avec lui !
Ne sois pas aussi trop déçue de mon refus catégorique de continuer à te voir comme une simple amie, car en aucun cas tu ne saura une simple amie pour moi dans le contexte actuel des choses…t’as déjà plein de copains et de copines alors profites en bien…!
Tu n’as pas idée bébé combien je déteste laisser les choses inachevées, je n’ai même pas eu le temps de …j’espère seulement que je ne t’ai pas trop ennuyé avec mon bavardage à ne pas en finir Et que j’aurais contribuer à préciser l’objet de ta quête et à la réalisation de ta légende personnelle ! et qui sais peut être nos chemins se recroiseront dans de meilleures conditions. Je t’assure aussi que toi aussi tu m’as apporté beaucoup de fraîcheur, de rires et un moment de tendresse exquis ! et aussi j’ai redécouvert ma passion pour l’écriture !
J’ai trop parlé, yakhlihomli kaddech nahki !
Pendant ces quelques jours j’ai essayé de te connaître et de te cerner, t’es vraiment un étrange personnage…tu saura un jour pourquoi tu es née dans ce monde et à quoi tu sers…moi j’ai déjà ma petite idée !

Ainsi, je sors de ta vie comme je suis entré…comme un courant d’air, comme un battement de cil, comme un baiser volé !

BABY ! SLEEPING AWAY ! SLEEPING AWAY ! SLEEPING AWAY!


HASTA SEMPRE
Traduction: adieu à jamais


P.S : tu peux la brûler cette lettre ça ne sert à rien de la relire, tout est clair, il vaut mieux tourner la page et tout oublier !

Commentaires

  • Bonjour,
    j'ai découvert ton blog grace a un commentaire posté chez infinity et grâce a ton blog j'ai découvert celui d'emna et d'autres...
    Ton hitsoire est émouvante mais je t'assure que c'est une histoire qui se passe des milliers de fois, pas avec les mêmes personnages mais presque de la même façon. et justement au moment où on commnece ou un des deux commnce a être réaliste que ca finit. Je me demande bien jusqu'à quand doit ont rester réaliste. Personnellement je suis réaliste et romantique mais jsuqu'à maintenant ces deux entités en moi n'ont jamais été en harmonie ni en concordance, quand je suis romantique et je commence une histoire avec qq'un je vis des moments agreables de tendresses, d'amour et de passions, un jour je me lève et je commence à regarder les choses en face et là je devienne rélaiste, l'histoire est finie et je doit supporter les malheurs de la repture et le vide laissé par l'autre, je me demande maintenant quand est ce que j'aurais l'harmonie de ces entités.
    donc ton histoire je l'ai vecu et je la vis encore, à une différence prsè c'est qu'il n'ya pas une troisième personne.
    merci pour ce beau post bien rédigé.
    mes amitiés.

  • C'est très emouvant de voir un homme en train de parler de ses sentiments. Bravo pour cette force ou rabbi y 3aoudek 5ir ;o)

    Pour le nom du chat, je te propose dikoua

  • ah pour le nom de chat qu'est ce que tu penses de Youpi

  • > Nejla : ça me va droit au coeur

    >cocci: j'aime beaucoup ton commentaire:):) écoute ton coeur et tu saura ce que t'as à faire!

    j'ai été hésitant à publier mes anciens ecrits et lettres mais vos commentaire me font penser que j'ai bien fais ! Merci à vous tous

  • adib, j'aime bien ce nom car je me rappelle d'un camarade de classe du primaire qui s'ppelait adib, je ne crois pas que c'est toi. enfin bref, tu sais c'est bien d'écouter son coeur mais le plus important c'est de vivre en harmoine, je ne veux pas comme tu dis stagner, on doit arriver a un certains equilibre et pour y arriver il ne faut pas qu'il y est quelques choses qui peut perturber cet équilibre. Suivre nos coeurs c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
    mes amities, a propso j'adore les photos de tes animeaux
    t'es où actuellement ?
    moi je suis en belgique

  • les photos dans chasseurs d'images c'est toi qui les ais prises

  • Ah j'ai oublié de te dire que par contre la photo d'oursin ne me rappelle pas de bons souvenris mais plutot une dizaines d'epinses aux pieds et une semaines a les enlever

  • Il y a toujours dans les lettres d'aurevoir ou d'adieu une note de regret, de nostalgie de ce qui fut et ne sera plus jamais..
    Car meme si l'on se revoit, l'on se re-rencontre, le passe lui restera a jamais la ou il est, intouche et idealisee..
    Mais adib, tu le dis toi meme en finissant par "HASTA SEMPRE"..

  • ya lahwiiiiiiiiiii !! da kan soughayyar !! :(

    esma3.. voila ce que je pense.. des fois.. pour dire au revoir,il faut simplement dire ciao a+, a toute.. pour dire adieu ba dire adieu!! les lettres a leau de rose interminables qui racontent lhistoire de a a z,et qui en disent long sur lemploi du temps pas charge du tt du mec.. mais bon.. commentaire vide,sans aucun sens surtout que jai pas lu la lettre.. me sens pas concernee!!

    a plus.. je mennuie cette aprem.. peut etre que si je mennuie encore plus je finirais par lire la lettre! :D

  • > cocci: j'etais à l'école menzah 5, et j'étais le seul adib...d'ailleur il n'y'en a pas des masses en tunisie:):)
    sinon maintenant je vis à cheval entre chez moi à el menzah et mon autre chez moi ou j'ai ma clinique!
    cet autre chez moi c'est le paradis qq part en tunisie, j'en suis fou!

    pour les photos de chasseurs d'images , elles sont toutes les miennes, et ce n'est que le début, j'en ai des tas...mais les téléchargements sont tellement longs:(
    d'ailleurs la plus part, meme sous marines sont prises à 300 m de chez moi:)

    > emna: t'es pas possible tu sais! trés directe et j'aime bien ça:):)

    >yas: merci, jamais revenir sur ses pas!

  • psa possible limite impossible lol
    au fait cocci !! coup de gueule !! C koi ce nom que tu veux donner au chat !! youpi ?? youpi ??
    je compatis !

  • quand on fait ménage à trois il ya toujours un qui paye pour les deux autres, pas de chance c'est tombé sur toi!! de toute façon votre situation était précaire et vouée à l'échec car de toute évidance elle ne savait pas vraiment se qu'elle voulait et quand elle l'a su c'était déja trop tard... tekber ou tensa et la vie continue, un jour tu vivra une autre histoire et la situation sera peut etre inversée il faut toujours essayer de voir les choses des deux cotés du miroir et tout te paraitra differant sous un autre angle ... je sais de quoi je parle!

  • je vous aime

  • 3am el nasser machi kasskrout kafteji .. ma tchaba3ech il " je vous aime " mte3ek :))
    je plaisante :p

  • salut moi younes je chercher sur les files pour fait un relatin amitier si tou .
    .

  • Très belle histoire. ça change de ce que j'ai lu jusque là. C'est très touchant comme témoigange. T'es courageux d'assumer ainsi tes sentiments.

    Je trouve dommage que vous n’êtes pas restés amis. Tu dis qu’elle est bien entourée mais ta présence à ses cotés lui a apporté beaucoup et je crois qu’elle aurait voulu que vous le restiez. Ce n’est pas facile d’effacer ce bout de chemin que vous avez fait ensemble. Ça aurait pu vous rendre plus proches et être le début d’une amitié sincère.

  • chere dado, pour te rassurer on est rester de bona amis;)
    elle a meme commenté;)

    c'est une femme exceptionnelle, nos destins se sont croisé l'espace d'une passion!

    moi j'ai adoré
    elle aussi;)

  • Coucou dabdoub:)!je me lasserai jamais de lire tes écrits...je me suis vraiment trompée à ton sujet!!!en tout cas t'es quelqu'un d'authentique et qui fait les choses avec passion...j'adore!!!!(ama khssara tu casses tout:) on se comprends:))
    gros bisous et j'espere te voir bientot...

  • le troisieme paye toujours pour les deux autres !!Trop bien dit.
    POur les lettres elles m ont trop touchées malgres que je ne prefere pas ce genre d adieu.J aime pas du tout les adieu?
    On dit que ces ecrits aident a oublier,a depasser peut etre.
    Ca t a aidé adib??

Les commentaires sont fermés.