Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2012

"Dégage, Une Révolution" Editions Phébus

dégage, une révolution, beau livre,éditions phebus,Révolution tunisienne, photo, images, 2011,2012,adib samoud

 

le livre événement de notre collectif, 9 Regards sur la révolution Tunisienne, ceux de Belaïd Akram, Boussoffara Amine, Chaabane Saif, Chebbi Heithem, Hamrouni Yassine, Henchiri Zeineb, Saïdi Hanène,Samoud Adib et Temimi Rim

Présentation du live le 13 janvier 2012 à la galerie clairefontaine El Menzah6 et le 14 janvier à la galerie milles feuilles La Marsa.

Fin 2010, la Tunisie est le théâtre d’un soulèvement populaire sans précédent. Des manifestations ont lieu dans les principales villes du pays et les affrontements, souvent sanglants, se multiplient avec les forces de l’ordre. De nombreux photographes, professionnels et amateurs, descendent alors dans la rue à la fois pour manifester et participer à ce moment historique, mais surtout pour témoigner. À travers les regards, les gestes, les slogans rageurs d’une population exaspérée que la peur des représailles ne retient plus, leurs photographies révèlent l’ampleur de la révolte et immortalisent cet instant rare où un peuple affirme sa souveraineté.
Dégage ! Une révolution rassemble ces clichés, près de 120, déroulés suivant l’ordre chronologique des principales manifestations. Ce sont les premières archives d’une nation nouvelle dont l’exemple a donné vie au Printemps arabe.

Abdelwahab Meddeb est né en 1946 à Tunis. Écrivain, poète et animateur de radio, il enseigne la littérature comparée à l’Université Paris-X et anime également l’émission hebdomadaire Cultures d’Islam sur France Culture.
Colette Fellous est née àTunis. Écrivain, productrice sur France Culture (Nuits magnétiques puis Carnet nomade), elle a créée et dirige la collection « Traits et portraits » au Mercure de France. georges wolinski est né le 28 juin 1934 à Tunis. Dessinateur-chroniqueur du Journal du Dimanche, de Paris Match et de Charlie Hebdo, il est aussi l’auteur de près de 80 albums.
 
En librairie le 5 janvier 2012
160 p.
25 € en europe / 25 DT en Tunisie
ISBN : 9782752906717
 

 

dégage, une révolution, beau livre,éditions phebus,Révolution tunisienne, photo, images, 2011,2012,adib samoud

Commentaires

Merci pour ce post très intéressant

Écrit par : kamagra | 14/02/2012

Écrire un commentaire