je refuse que quelqu'un parle en mon nom... seul mon vote parlera!
il a fallu 3 révolutions...2 dictateurs déchus et un bientôt sur la potence...3 gouvernements déchus...une crise de réfugiés sur nos frontière sud et une vague de violence pour que je rompe le silence sur mon blog.
les évennements se sont succédés d'une rapidité vertigineuse depuis que mohamed bouazizi s'est imolé pour exprimer son désespoir face à un régime totalitaire...il était l'étincelle qui a eembrasé la tunisie...le monde arabe et dont les ondes de chocs ont atteint la chine et la France et à mon humble avis l'histoire retiendra la date de la révolution Tunisienne comme elle a retenue celle de la première guerre mondiale.
Depuis la fuite du dictateur et la toute nouvelle Tunisie libre est en quête de la démocratie...le peuple...tout le peuple est d'accord sur une chose : on a peur qu'on nous vole notre révolution!
J'ai aussi peur...trés peur...que notre révolution finirai comme toutes celles qui l'ont précédé dans l'histoire contemporaine par redevenir une dictature.
Dans ce contexte et malgré ma grande sympathie au sit in de la kasbah et en particulier le premier qui a fait chuter le premier gouvernement transitoire et aussi malgré la légitimité des demandes exprimés par une partie de notre peuple, je ne supporte plus que qui que se soit scande un slogan "le peuple veut...accha3b yourid" ! car toute personne est libre de ses choix mais qu'on ne parle pas en mon nom...car moi aussi je fais parti du peuple!
ici quelques extraits de mes commentaires sur ma position
je ne permet à personne de parler à mon nom pour réaliser ses objectifs politiques ou idéalistes ou quoique se soit!
je suis CONTRE
le régime parlementaire
je suis CONTRE
une comité de sauvegarde de la révolution(autoproclamée et puis quoi encore?)
je suis CONTRE
l'assemblée constituante tant que les mécanismes de son élection seront flou. il faut réformer la loi électorale et proposer un mode électorale qui sera représentatif de toutes les régions, les franges sociales, les minorités...dans ce cas je serais le premier à être POUR
je suis CONTRE
JRAD et compagnie
je suis CONTRE
les jeunes qui n'ont jamais ouvert un livre de leur vie et qui viennent me parler politique !!!alors qu'ils n'arrivent même pas à saisir c'est quoi un régime parlementaire ni le 3eme article de notre constitution!
je suis CONTRE
les pseudo révolutionnaires qui se font prendre en photo à la kasbah pour faire IN
je suis CONTRE
tout ceux qui ont raté toutes leurs révolution sous bourguiba et ben ali et qui se proclament porte paroles du peuple "cha3b"
je suis CONTRE
l’alliance très douteuse des islamistes, communistes, gauchistes qui n'est que la préambule d'une bataille enragée sur le pouvoir!
je suis CONTRE
cette élite intellectuelle qui nous fait miroiter le RCD et les ennemis de la révolution, les intérêts franco américains, les sionistes et les francs-maçons dés que tu critique leur choix ou leur avis.
la démocratie c'est aussi avoir le droit d'avoir un avis différent
on n'a pas viré un dictateur pour subir la dictature de la rue!
à bat la dictature!
pour une Tunisie Libre démocratique et multiculturelle!
Commentaires
Bravo Adib, je suis fier de ta voix qui n'est pas que la tienne, de ta conscience qui est celle de nombreux autres concitoyens appelés à se manifester aujourd'hui pour dire haut et fort que la Tunisie d'hier, tout le monde y a une part de responsabilité, la Tunisie de d'aujourd'hui et demain est celle de tous les Tunisiens. Bon courge et bonne voie!!!
Um povo que nada tinha (un peuple qui n'avait rien
condenado à infelicidade (condamé a etre mallereux
fez sementeira de esperança (a semée l'espoir
no lodaçal dos malditos (contre l'ombre des maudits
encheu as ruas com a força (la foule a sorti pour les rues
dos seus claros gritos (avec des mots lumineux
e ousou a liberdade (et ils ont desiré la liberté
para dar o pão aos filhos. (pour donner le pain aux fils
Esse povo libertário (Ce peuple liberé
trouxe o sonho solidário (a apporté le rêve solidaire
contra a realidade sombria (contre une triste realité
pois quando um povo se une (si un peuple fait l'union
para viver o futuro (pour vivre le future
não há tirano que vença (les dictateurs perdent
a força da poesia! (devant la force de la poèsie!
Luís Filipe Maçarico
20-1-2011.
Merci pour le partage
Bon article, grand merci à vous de partager les astuces et notez que je partage votre point de vue. Euh tout est dit, oui votre article est excellent, j'ajoute votre blog à mes bookmarks. Vous avez un très bon style, chapeau bas !