Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Programme de l'octobre musicale 2009 - Acropolium de Carthage

 

Samedi 3 - Quintette Villa-Lobos - Brésil
L’année 2009 commémore le 50ème anniversaire de la mort de l’immense compositeur brésilien, Hector Villa-Lobos. Quoi de plus naturel de présenter à l’Octobre Musical de Carthage ce Quintette d’instruments à vents qui porte le nom du grand compositeur classique qui a inspiré en grande partie la musique brésilienne contemporaine.Tarares, Fernandez, Villa-Lobos, Mozart…
______________
Mardi 6 - SKAMPA Quartet - Tchéquie
Célèbre représentant de la musique tchèque dans le monde. Spécialiste de Smetana et de Dvorak, le quartet à cordes participe à de nombreux festivals en Europe, Amérique, Australie...Haydn, Dvorak, Smetana…
______________


Jeudi 8 - Ensemble Aloès - Tunisie
Alia Sellami, dont la renommée est le reflet de son immense talent a dit ‘’le chant est le seul langage qui unit tous les hommes de quelque culture qu’ils soient ’’c’est dans cet esprit qu’elle a créé ‘’NAFASS’’ (souffle). Cet ensemble de voix interprète les chants sacrés des profondeurs de l’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Orient et d’Amérique.
______________
Samedi 10 - Manuel Guillén, violon, Maria Jesùs Garcia, piano - Espagne
Au palmarès qui n’égale que son talent, Manuel Guillén allie virtuosité et inspiration. Accompagné par Maria Jesùs Garcia avec qui il forme un duo complice dans la recherche et la diffusion de la musique espagnole.Sarasate,
De Monasterio, De Falla…
______________
Jeudi 15 - Isabelle Faust, violon - Allemagne
Merveilleuse soliste qui, dès l’âge de 15 ans, a été dirigée par Yehudi Menuhin dans le Concerto de Dvorak. Elle a joué avec les plus grands orchestres européens, de l’Orchestre de Paris au Berliner Philarmonique.
J.S Bach, G. Krtag…
______________
Vendredi 16 - Ayano Shimada, piano, Ryoko Yano, violon - Japon
Déjà lauréate de nombreux concours internationaux, A. Shimada, obtient en 2004, le prix spécial du prestigieux concours international de Sydney. Elle est invitée régulièrement dans plusieurs festivals.Accompagnée par la prodigieuse violoniste Ryoko Yano, elles jouent ensemble en parfaite communion et sensibilité.
Mozart, Beethoven, Takemitsu, Franck…
______________
Samedi 17 - Daniel Rubenstein, violon, Nozami Kanda, flûte
Mehdi Trabelsi, piano (USA) Un américain, une japonaise et un tunisien, trois artistes confirmés par leur talent se sont réunis dans un programme à la mesure de leur virtuosité.Bach,
Martinu, Debussy, Jongen, Ibert, Karl et Franz Doppler…
______________
Dimanche 18 - la Conraternita de Musici - Italie
Fondé par Cosimo Prontera en 1997, cet ensemble est réputé pour sa recherche et son interprétation dans le répertoire de la musique napolitaine du 17ème siècle et 18ème siècle. Ces solistes de la musique baroque ont conquis les plus grandes scènes internationales.
Pazzo per Amore, Cantate, Arie e tarantelle du 17ème et 18ème siècle.
______________
Lundi 19 - Mateusz Czech, piano - Pologne
Lauréat de nombreux concours en Pologne, ce jeune prodige (19 ans) a déjà une longue carrière de concertiste sur les scènes européennes.
Beethoven, Szymanowski, Chopin, Schubert…
______________
Mardi 20 - Matangi Quartet - Pays Bas
Du nom de la déesse indienne de la parole. Ce quatuor à cordes qui est qualifié par la critique comme communicatif, provoquant et rafraichissant a remporté de nombreux concours et se produit dans divers festivals en Amérique et en Europe.
Mozart, Chostakovitch, Beethoven...
______________
Mercredi 21 - Laura Mikkola, piano - Finlande
Lauréate de nombreux prix et concours, elle joue sur les plus grandes scènes internationales en soliste ou en formation de chambre. Elle interprète avec brio et émotion un répertoire choisi de pièces variées.
Haydn, Rautavaara, Ravel…
______________
Jeudi 22 Nasseer Chamma, aoûd, Yasmine Azaïez, violon - Irak - Tunisie
Le luthiste Nasseer Chamma joue d’un instrument qu’il a lui-même construit à partir des indications contenues dans le manuscrit du théoricien de la musique arabe, Al Farabi.Yasmine Azaïez, lauréate de la Yehudi Menuhin School de Londres, est actuellement au conservatoire de New England à Boston. Ces deux artistes familiers des grandes scènes internationales interpréteront diverses compositions de musique orientale et occidentale.
______________
Samedi 24 - Ensemble Vocal d’Aquitaine - France
Dirigé Par Eliane Lavail, ce chœur, aux qualités vocales et musicales étonnantes, est composé de 60 choristes. Il a été désigné comme l’ensemble le plus prestigieux de la région, dans l’interprétation des grandes œuvres du répertoire d’oratorio.
Mozart, Beethoven, Verdi, Fauré…
______________
Dimanche 25 - Duo Eichinger-Ascherl, piano - Autriche
Membres de l’ensemble de virtuoses du ‘’Wierner Instrumentalsolisten’’, Ces deux interprètes prestigieux offriront un récital de piano à 4 mains, dans un programme varié.
Bach, Mozart, Schubert, Brahms…

Sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine et du Ministère du Tourisme.


______________
Les concerts débutent à 20h00

Vente de billets
Acropolium Librairie Mille Feuilles (La Marsa)
Librairie Al Kitab (La Marsa)
Librairie Claire Fontaine (La Marsa, El Menzah)
Librairie Fahreneit 451 (Carthage Dermech)
Acropolium
BP. 33 - 2016 Carthage
Tél. : (216) 71 733 866 / Fax: (216) 71 733 555
E-mail : contact@acropoliumcarthage.com Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Web : www.acropoliumcarthage.com

Commentaires

  • j'ai vu un bon nombre de films et de courts métrage de cette liste donc si vous me permettez je vais donner mon avis,pour ceux qui iront les voir:

    1-auteur "José Pedro Cavalheiro",à voir ,je vous donne un lien pour un petit aperçu
    http://www.formatcourt.com/2009/04/c-comme-candido/

    2-Les questions sur la vie,les points de notre vie qu on a raté,les regrets sont tous décris par l héros qui découvre qu il va mourir bientôt,s entremêle a ceci le besoin de confidence a sa femme et ses deux maitresses qui vont se preter a son jeu,reste à savoir par vengeance ou pitié?
    Philosophique,comique et à voir aussi !

    3- je ne l ai pas regardé :p

    4- Le bois: plus ancien 2008 ou 2007 je ne sais plus!Mais que j'adore personnellement !Un fonctionnaire qui a raté sa vocation d'artiste
    et du coup cauchemarde !et pas n importe quel cauchemarde !ca parle de nos problèmes typiquement tunisiens en premier lieu et en tant q humain en second lieu
    Laisse à réfléchir ...
    5-pas vue

    6-Je ne sais pas si c est celui de Karl Lagerfeld ou pas !Si c est celui la ,Coco chanel est à l'honneur !

    7- je l ai vu ,malgré qu il est tout récent ,vous le trouverez en entier sur Dailymotion , malheureusement !Mais je vous conseille vivement de le regarder au ciné et pour plus de critique le meilleur lien est :
    http://www.cinematunisien.com/content/view/1811/30/

    8-On peut le classer en tant que documentaire et film musical à la fois!Si on est intéressé par la musique,le pourquoi du comment alors ce films est fait pour vous car il retrace la naissance de la musique des faubourgs
    9-Je ne veux jamais qualifié un film par "un classique"mais il l est !!
    parle d'amour,de trahison,de questions existentielles,de recherche d'origine ...

    10- Une merveille à mes yeux :p le jeune homme tunisien à ses trente ans , célibataire,modeste,qui se fait passer pour un autre pour séduire une femme !A voir ...surtout la fin ;)
    il est également sur Dailymotion mais en ciné c est meilleur :)

    11- Egalement sur dailymotion et pour vous faciliter la tache c est le lien direct pour vous décider à y aller ou pas
    http://www.casanegra.info/
    Sachant qu il a eu un succes fou en Italie
    12-" A Suspeita" plus exactement,je l ai vu en affiche mais je n ai pas l occasion de le voir alors ce qui va le voir me fera le plaisir de me raconter par la suite ;)

    13-Je ne connais pas!!

    14-j ai vu la bataille de toburg !je ne sais pas si c est le même ou pas !Mais ci c est celui la,je vous dis que l'horreur de la guerre est bien présentée et je conseille a chaque individu qui va le voir de se rensigner un peu plus sur la seconde guerre mondiale,sur Toburk...ou peut être que le film va susciter votre curiosité par la suite ;)
    Mot d'ordre de ce film: cruauté de la guerre et les leçons de la vie

Les commentaires sont fermés.