Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un styliste tunisien bat le record du plus grand pantalon au monde

Un jeune styliste tunisien, Arbi Bougamha, 37 ans, a inscrit samedi son nom au Guinness Book en battant le record du plus grand pantalon du monde, un jean's long de 50,10 mètres et large de 36 mètres, a-t-on constaté sur place. Lire la suite l'article
L'ancien record (40m de long pour 30m de large) était détenu depuis octobre 2008 par une société de textiles du Pérou.

Le nouveau record a été "officiellement homologué" par le juge exécutif du Guinness Book, Talal Omar, qui a fait le déplacement de Londres à Tunis pour la circonstance.

Le pantalon géant dont la longueur avoisinerait celle d'un immeuble de près de 20 étages, a été exposé sur la pelouse gazonnée du stade de football de l'Ariana, proche banlieue de Tunis. Il représente l'équivalant de quelque 1.500 jean's normaux, selon M. Omar.

Il a fallu 34 jours à Arbi Bougamha pour le confectionner: 29 jours d'un "effort individuel" et 15 jours avec l'aide d'un groupe de jeunes stylistes de l'Institut arabe de la mode, dont il est le directeur.

Le styliste a précisé que sa réalisation avait nécessité 1,6km de tissus et 15km de fils. Fait insolite, une seule aiguille a suffi pour le coudre...

Compte tenu du poids du pantalon (environ une tonne, NDLR) et sa superficie (2.400m2.), M. Bougamha a dû déplacer sa machine d'un bout à l'autre du stade pendant plus d'un mois.

Le recordman a dédié sa performance à sa mère Emna qui a entièrement financé le projet pour un coût de 31.000 dinars tunisiens (près de 17.000 euros) ainsi qu'à son épouse Karima et son fils Omar pour leur "soutien moral".

Le styliste pense déjà à son prochain projet: organiser le plus grand défilé de mode au monde.

Commentaires

  • Hi Dabdboub

    je t'invite à revoir et ecouter les propos du styliste - En fait , il voulait faire passer un message au monde entier :"faire savoir que la TUNISIE dispose de beaucoup de stylistes
    (hommes et femmes) talentueux !

  • Du temps et de l'argent perdus. Il y a moyen de faire parler de soi (en bien) autrement et plus positivement. Que fera-t-il après de sa tonne de textile ? Des petits jean's ?

Les commentaires sont fermés.