Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que reste-t-il de nos artistes soixante-huitards ?

Suite au décès de notre ami l’artiste plasticien Sahli Abderrazak et avec  Raouf Gara, nous avons essayé de lister les artistes plasticien tunisiens qui nous ont quitté en pleine création et qui ont laissé notre tunisie orpheline de leurs arts.

Ennoubli – artiste peintre

Amara Debbech – Artiste peintre

Ali Cordella – Sculpteur

Moncef Ben Amor – Artiste peintre

Ridha Bettaïeb – Artiste Peintre

Hédi Selmi – sculpteur

Ali Khoudja – Artiste Peintre

Mostari Chakroun – Artiste peintre

Habib Blel – Artiste peintre

Dahhak – Graveur

Habib Bouabana – Artiste peintre

Ghorbel – Artiste Tapissier

Habib Chbil – Artiste peintre

Chtioui – Artiste peintre

Nejib Belkhoudja – Artiste peintre

Ali Trabelsi – Artiste tapissier

Sahli Abderazak – Artiste peintre

 

Paix à leurs âmes…

 

 

Commentaires

  • Une exposition de travaux des trois artistes peintres , les 3 HABIB ...- BLEL ,CHEBIL et
    BOUABANA, decèdés à peu d'intervalles, aura lieu dans peu de temps, à la Galerie BLEL - El Menzah -...
    Je te communiquerai la date exacte et si possible le programme de l'evènement

  • merci zahratan :)!

  • Habib Chbil, Nejib Belkhoudja, Ali Trabelsi, étaient bien des amis à moi. Chbil m'a fait un portrait voici déjà 37 ans, que je garde encore soigneusement et dont j'ai illustré mon recueil de poèmes, Belkhoudja, je le fréquentais surtout chez Marius (le bar de la place de Barcelone) et aussi au festivel de Mahras, quant à Trabelsi, nous étions amis et collègues pendant deux ans à Bagdad.
    Merci pour cet hommage
    RAFRAFI

  • l'exposition dont j'ai parlée plus haut aura lieu du 17 Avril au 7 mai 2009- Un ouvrage dédié à Habib BLEL sera presenté par Mr Tijani HADDAD - il porte sur la vie et l'oeuvre de l'artiste émailleur
    par ailleurs, une exposition des artistes peintres venant de l'île des lotophages, aura lieu dans les prochains jours - toujours à la galerie Blel - El menzah vi

    où peut-on situer les artistes Abdelmajid El Bekri, Sadok GMACH, Foued ZAOUCH,Mahmoud SEHILI, Ali FENDRI ...

    une pensée à Hedi KHAYACHI, Aly BEN SALEM, Ammar FARHAT, Safia FARHAT, aBDELAZIZ EL GORGI, Aly BELLAGHA, Hatem EL MEKKI, Yahia TURKI, Brahim DHAHHAK et aux autres

  • @rafrafi: merci pour ton commentaire, et j'espere qu'un jour tu sera parmi nous a kelibia pour une lecture de votre recueuil!

    @zahratan: on a mentionné surtout les artistes qui sont mort assez jeunes ou mort brutale ou suicide :(

Les commentaires sont fermés.