Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Tunisie à l'heure de vérité.

En Tunisie, on ne parle plus que de ça, la coupe d’Afrique des nations et des chances de voir La Tunisie remporter le titre comme en 2001.

A quelques heures seulement de son premier match face à la redoutable sélection Sénégalaise les pronostics vont bon train. En effet le premier match aura toute son importance pour un bon démarrage dans la compétition. A vrai dire, Les tunisiens ne portent plus le sélectionneur national Roger Lemerre dans leur cœur, à part la coupe d’Afrique de 2004 et une qualification à la coupe du monde, son bilan est vraiment mitigée. Il a perdu la confiance des supporters et des journalistes et toute l’équipe Tunisienne en pâti. Ses choix tactiques ainsi que le choix des joueurs sélectionnés ne font pas l’unanimité, en effet il a écarté du groupe tous les joueurs qui n’évoluent pas en Europe et il n’arrive pas à aligner une équipe type pour jouer deux matchs consécutifs. L’effectif Tunisien comporte certes de très bons joueurs mais toute la tension qui est autour va faire planer le doute.

Un entraîneur sous pression, des joueurs sous pressions, un publique exigeant. Les Tunisiens veulent confirmer leur main mise sur le football Africain, après le sacre du club Sportif Sfaxien et de l’étoile sportive du sahel des deux titres continentaux des clubs, ainsi que la très bonne prestation de l’étoile sportive du sahel lors de la coupe du monde des clubs champions. Seule une place à la finale pourrai rassasier les Tunisiens.

Notre premier match sera assez difficile, le Sénégal est une grande équipe très difficile à jouer, avec des individualités d’exception et un entraîneur tchèque qui connaît très bien l’équipe Tunisienne puisque c’est lui qui a fait son printemps en 1996. Pour Finir, je crois que le niveau de cette édition sera très élevé, on va assister à beaucoup de belles choses, Toutes les équipes seront difficiles à battre.

Les équipe qui m’ont surtout impressionnés c’est L’Egypte qui ont battu les lions indomptables, La côte d’ivoire, Le Nigeria et le Maroc. Bonne chance à tous

chronique postée sur france24 observer

Commentaires

  • Ya adib yekhi enti veternaire wella journaliste??
    ena ma3atech fehem!!!!
    7a99ou yokhroj fel lapresse l'article hedha wallah tbarkallah 3lik!!!
    aya a plus

  • p'tite rectification c'est en 2004 que la tunisie a été championne d'afrique

  • excusez ma faute de frappe

  • revez, revez chers compatriote, l'équipe de Tunisie est nulle, nulle à chier. AU 1er tour elle sera de retour à Tunis. Le football en Tunisie? une merde. Désolé mais ce n'est pas du football que nous avons en Tunisie, je préfère encore regarder des jeunes jouer dans la rue plutôt que nos différentes équipes. Bonne chance quand même. L'espoir fait vivre... Eliès

  • Je m'interesse moi aussi au foot cher véterinaire!! mais je n'admets pas les cochoneries de cet entraineur!

    Mais gardons espoir!

Les commentaires sont fermés.