Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NON A LA PEINE DE MORT

4a993181d8d9bc892bb5e0e7e654af50.jpg
La peine de mort est un crime qui nuit à l'humanité

Commentaires

  • Tchaaaaaaaa okkkk! On a des roues motrices dans l'crânes! On va leur faire la peau, on va les peler les dépouiller! Okkkkk!" J'ai gueulé ça une fois, très fort dans le micro trempé par mes glaviots et ma salive. Ensuite une fille de 15 ans à peine s'est ruée sur moi, je lui ai tout arrachée devant la foule de bouseux venus se palucher en me zyeutant le chanter, leur hymne à la jeunesse! ça sentait la sueur sur cette gamine! ça sentait dans toute la salle. Et ça ne me plaisait pas.

    La suite là: http://andy-verol.blogg.org

  • Je ne suis pas d'accord, la peine de mort est nécessaire pour deux raisons:

    - Il y a des crimes très grave dont la peine de mort est le minimum comme viol+meurtre, meurtre de plusieurs personne, haute trahison, meurtre handicapés ou enfants, torture menant à la mort

    - Si on aboli la peine de mort, les gens auront moins peur des conséquences de ce qu'ils font et ça va encourager les gens à tuer ...

    Si la peine de mort est un crime qui nuit à l'humanité, tuer des innocents l'est aussi ...

  • @bidule : c'est vrai qu'il y a des cas où le crime est tellement dégoutant qu'on voit mal ce que la prison changerait à la mentalité d'une personne totalement irrécupérable et qui restera dangereuse même après sa sortie.
    Mais que penser des talibans qui ont exécuté un jeune sur qui on a trouvé des dollars.
    Que penser de la peine de mort aux USA (je n'évoque pas l'Iran ni la Chine car on ne sait pas grand chose) où la peine est appliquée mais ne diminue en rien le nombre des crimes.
    Que penser dans ce même pays de la disproportion des peines appliquées aux noirs par rapport aux blancs qui peuvent rétribuer un homme de loi efficace pour les défendre.
    Que penser des constatations d'innocence de nombreux condamnés à mort quand les tests ADN ont commencé à être utilisé ????

  • @jacques: je suis d'accord avec toi!

Les commentaires sont fermés.