Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

James Watson, généticien, prix Nobel de médecine, affirme que les Noirs sont moins intelligents que les Blancs....

James Watson

C'est vraiment dommage qu'un scientifique de cette anvergure trompe dans ce jeu mesquin du racime. Je crois qu'il a mieu fait de fermer sa gueule au lieu de provoquer cette polemique raciste. une déclaration pareille dans la bouche du co decouvreur de la structure hellicoidale de L'ADN peut avoir des consequences trés graves et surtout reconforter des theses racistes. 
Personnellement je suis dégouté par ce mec!
Le musée des Sciences de Londres a annulé une visite du généticien américain et prix Nobel de médecine (obtenu en 1962) James Watson, qui a provoqué une polémique pour avoir affirmé que les Noirs étaient moins intelligents que les Blancs.
Le Dr Watson devait s'exprimer vendredi soir au musée des Sciences de Londres, dans le cadre d'une visite en Grande-Bretagne pour assurer la promotion de son dernier livre à paraître cette semaine.
Dans une interview accordée au Sunday Times le 14 octobre le généticien, âgé de 79 ans, s'était dit "foncièrement pessimiste sur l'avenir de l'Afrique".
Le Dr Watson affirme qu'il souhaite l'égalité des hommes, mais que "les gens qui ont affaire à des employés noirs trouvent que ce n'est pas vrai".
Le scientifique a poursuivi: "Nos politiques sociales se fondent sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre, alors que toutes les recherches disent que ce n'est pas vraiment le cas".


Le musée des Sciences a estimé que ces propos justifiaient l'annulation du discours de James Watson. Un porte-parole a expliqué: "Nous savons que d'éminents scientifiques peuvent parfois provoquer des controverses et le musée des Sciences ne recule pas devant un débat sur des idées controversées". "Mais le musée des Sciences estime que les récents propos du prix Nobel James Watson ont dépassé les limites acceptables d'un débat et en conséquence nous annulons son intervention vendredi".
Le secrétaire d'Etat britannique à l'apprentissage, David Lammy, a lui aussi condamné les déclarations "profondément choquantes" du Dr Watson. David Lammy : "il est dommage qu'un scientifique aussi distingué puisse laisser ses propres préjugés ternir son travail".
De son côté, le Pr Steven Rose, neurobiologiste britannique, a rappelé que le Dr Watson était coutumier des déclarations provocatrices. Steven Rose a déclaré au sujet de James Watson sur la BBC: "Il est réputé pour ses déclarations à l'emporte-pièce (...) qui sont racistes, sexistes, homophobes, profondément choquantes".

 

Commentaires

  • Il ne s'agit pas ici d'un illuminé religieux où d'un piètre intello. Il s'agit d'un immense généticien l'ami. Donc, au lieu de crier au scandale, la communauté scientifique doit soit affirmer ou infirmer ses découvertes (car il s'agit de découverte scientifique et non pas de gallia flane). Peace!

  • @old boy; je sais que c'est un emminent scientifique mais parfois il faut savoir se la fermer, quelle finalité dans ces affirmations a part la haine raciale!
    toutes les decouvertes ne sont pas bonne a devoiler et surtout de cette façon publique et hautaine!
    en plus l'autre co decouvreur et prix nobel de l'adn refute gategoriquement cette these...

  • Se la fermer c'est pas le terme Doc, ce mec est fou et sa vison des choses est totalement fausse. Car des noirs intelligents et même trop intelligents ca existe juste il n'a pas su ou chercher looool le pauvre
    Parfois l'éclat et la célébrité rendent la personne aveugle autant resté comme on est…..

Les commentaires sont fermés.