Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ASSOCIATION POUR LA CULTURE ET LES ARTS MEDITERRANEENS DE KELIBIA

 

La vie culturelle de Kélibia vient de s’enrichir avec une nouvelle association. Le samedi 20 Janvier 2007 à l’espace culturel Raouf Gara, port de Kélibia, il y’a eu la constitution de bureau régional de l’association pour la culture et les arts méditerranéens de Kélibia ( ACAM KELIBIA).

L’association de la culture et des arts méditerranéens dont le président est Mr Mansour M'henni, Directeur de la chaîne Canal 21, a voulu par ce Bureau dynamiser la vie culturelle et artistique dans toute la région.

La constitution du Bureau dont le président est l’artiste plasticien Raouf Gara, était présidée Par Mr Mansour M'henni accompagné de Mr Ahmed Lahthiri, directeur de la nouvelle radio culturelle.

Le but de cette association est de dynamiser les échanges culturelles nord-sud, d’animer la vie culturelle de Kélibia en dehors de la pleine saison, de crée une conscience méditerranéenne commune, d’impliquer les jeunes créateurs et les grands artistes de la scène nationale et internationale dans la mise en valeur de notre patrimoine commun.

Bon, ça a l’air beau tout ça, mais ça reste des paroles, donc je fais court en attendant de vous faire découvrir le programme et les projets de notre jeune association, vous serez toujours les premiers informés ;) . D’ailleurs l’un des projet vous concernera vous les blogeurs ;)

J’ai rejoins cette association, car depuis 3 ans la date de l’ouverture de ma clinique à Kélibia, j’ai constaté la pauvreté du paysage culturel de cette merveilleuse ville, j’avais l’impression que Kélbia vivait trois mois et dormait neuf mois, pour un passionné de la culture, des spectacles, de l’art comme moi c’est dur à vivre et c’est un frein à mon épanouissement complet…oui c’est vrai la raison personnelle est très forte ;) ma quête m’a fait découvrir des dizaines sinon des centaines de jeunes, d’artistes, de retraités qui vivent la même frustration. J’espère que cette association apportera du sang neuf et un nouveau concept qui viendra réconforter et appuyer les efforts des autres associations et clubs de Kélibia et de ses environs.

Je crois que le seul frein à nos rêves sera le coté financier mais je compte beaucoup sur le bénévolat des membres de l’association et surtout des Artistes et créateurs.

Vous êtes tous conviés à faire partie de cette aventure humaine et culturelle sans frontière et ouverte à tous.

Faites moi plaisir, mes amis, faites le buzz de cet événement sur vos blogs, une bonne visibilité nous sera utile, surtout quand on commence à chercher des sponsors pour nos projets culturels.

Je Remercie au nom de notre associations les artistes qui ont inauguré notre travail en animant une soirée poétique et musicale :

Les poètes : Mr Noureddine Samoud, Mr Adam Fethi et Mr Majdi Ben Issa.

L’artiste : Ezzine essafi (luth et chant) wissem bouafif (violon) et Moez kssila (percussion)

Rassurez vous, j’ai pensé à vous donc voici quelques extraits de cette soirée ;)


Le grand poete Tunisien Noureddine samoud

Ezzine essafi 2 - AMAC KELIBIA


chant :Ezzine essafi - AMAC KELIBIA

paroles: le poête adam fethi

Wissem Bouafif : violon, Moez kssila : percussions


Le poete: Adam Fathi

 

medium_amac_mansour_mhenni_noureddine_samoud.jpg

Mr Mansour M'henni et Mr Noureddine Samoud

 

medium_amac_Ahmed_lahthiri.jpg

Mr Ahmed Lahthiri - La Radio Culturelle

Contacts: adibs1@hotmail.com

Les membres du bureau regional: Mr raouf gara, Dr adib samoud, Mr Mongi chaar, Mr adam fethi, Mr Ahmed kadour

Siege: L'espace culturel Raouf Gara, au dessus du restaurant au vieux port,  le port de kélibia, 8090 Kélibia.


Le poete Tunisien Majdi Ben Issa

Commentaires

  • Moi j'adore tes vidblogs Adib! Et bonne continuation à votre association. Domage effectivement de pas pouvoir federer autant de talents et de potentialités.

    Salam

  • c'est trés interessant adib :) à mahdia aussi on a fait association des jeunes peintres!! et si tu creé un blog pour votre association??

  • comme je te l'avais déjà dit, les amoureux de KELIBIA , sont très nombreux.... ils seront toujours là pour soutenir des actions telle que tu viens de nous presenter.
    Il suffit de faciliter la circulation des informations, favoriser les rencontres, les échanges, les débats...
    Votre association pensera à recueillir les bonnes volontés de toutes les disciplines culturelles et de tout âge (étudiants, jeunes talents de la region, enseignants,, retraités..TOUS ceux qui voudront apporter un plus !
    Penser à mettre en place des echanges interculturels avec certaines villes du Bassin Mediterranéen, enrichira certainement les objectifs artistiques prevus .
    Bonne continuation...à +++++

  • @ Adib.: Bravo pour cette initiative culturelle! Je te soutiens à fonds et reste à ton service pour un prochain bavardage voyageur...
    je t'ai laissé un petit mot sur mon Blog

  • Bravo pour ton dynamisme Adib et tes heureuses initiatives. Je voudrais juste insister sur le nom précis de l'association : "Association pour la Culture et les Arts Méditerranéens" (ACAM). Le site, en actualisation, sera fin prêt dans peu de temps.

  • Un grand Bravo Adib,
    Partenaria possible à faire entre ACAM KELIBIA et "Jeunesse et Culture" ? à réfléchir, je te recontacterai par mail après la tempête du vernissage pour voir quelle sorte de partenariat on peut développer.
    Tu peux consulter : "http://jeunesseetculture.hautetfort.com" (pas très à jour en ce moment, mais comme c'est moi qui suis en charge de l'entretien et qu'en ce moment j'ai la tête 3 m sous l'eau...) pour voir un peu nos actions déjà entreprises.
    @+ Swanie

  • Pour assurer la réussite, il faut aller à la decouverte de l'autre, à ouvrir ses portes à ses voisins les plus proches comme les plus lointains...connaitre et s'enrichir des différentes expressions artistiques et cultures..DEVELOPPER des partenariats..
    Il faut penser mettre en place des rendez vous culturels au rythme des saisons et consacrer chaque année une édition toute entière à un pays mediterranéen ( La Turquie, laGrèce, l'Espagne, le Maroc, l'Algérie, l'Italie et........DE..tous les horizons de la Grande Bleue.
    Tu parles du côté financier..
    Les difficultés de financement ont toujours été le point noir des associations .Je crois savoir que les secteurs culturels vivent essentiellement des cotisations de leurs membres, souvent des participations des adhérents( Kelibia est fort riche d'hommes de grande Culture, d'Artistes, de Medecins amoureux de l'Art sous toutes ses formes,) ou parfois des dons de particuliers...SANS oublier parfois des recettes d'activités, produits de festivals , fêtes ou manifestations.
    Une autre ressource est constituée par les subventions allouées par les collectivités locales (commune...)pour les associations les plus actives.
    Plannifier ses activités et trouver de Bons Sponsors (Industriels , Banques ,Compagnies aériennes,OU autres.

    Je t'enverrai si tu le desires quelques adresses d'organisations méditerranéenes pour la culture telle que ARTE MARE!
    @ ++++++++++++

  • bonsoir.

  • Intéressant tout ca.
    Comme je vais probablement passé le mois de Juillet a Kelibia, j'espère que d'ici là un programme très alléchant sera édité :-)

  • Je découvre ce blog et cette initiative artistique avec joie. Si seulement on pouvait avoir cet esprit dans notre cher pays le Maroc !
    Je vous encourage de loin, certes, mais si jamais je peux contribuer de quelque manière que ce soit, je reste à votre disposition.
    Encore bravo et BONNE CONTINUATION.

  • Je crois savoir que nos amis Marocains ont toujours été invités au festival ARTE MARE à Bastia ,. lL' edition 2004a été consacrée entièrement aux différentes Actions Culturelles du Maroc.En Novembre 2006 , il y a eu projection de 2 films marocains (hors compétition) en ouverture et clôture.De même que l'écrivain Tahar BENJELLOUN a été recompensé par le prix littéraire "ULYSSE" , lors de ce même festival ARTE MARE du film et de la Culture méditerranéens (24è edition - nov. 2006.On noterait aussi la presence du plasticien
    Rachid KORAICHI;..............
    Pour la poèsie, chère TIFTIF, Kelibia ouvre grands ses bras pour vous accueillir !!!

  • Inchallah badou betmem! et bravo pour cette initiative!

  • @hchicha: merci;)
    @naufrage: on peut s'asscocier pour monter un evennement en commun

    @zahratan: merci pour les encouragement et les conseils;)
    @swanie: ouaou ma chere swanie, une tres belle asociation la votre,pourquoi pas s'entraiser pour réaliser de grand projets/ ta proposition me va droit au coeur; je suis d'accord pour toutes tes suggestions; j'attend ton mail

    @el greco: qu'est ce que la vie sans art, sans culture? un corp sans âme;)

    @mr m'henni, j'ai corrigé le nom;)

    @heliodore: marhbea biik

    @sano: merci
    @titif; merci

  • Wow, sympathique article, je vous remercie de partager les conseils et notez tout d'abord que je suis pleinement d'accord avec vous. Euh, votre site est réellement excellent, je reviendrai régulièrement vous lire. Vivement la suite !

Les commentaires sont fermés.