Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shark Attack :c'est Impressionnant



C'est impressionnat surtout pour un veliplanchiste comme moi;)
heureusement je suis myope donc en naviguant avec ma planche je suis dans ma bulle;) mais parfois on croise ce genre de requins en beaucoup plus petit ou des thons enormes ou des dauphins;) surtout au niveau de raas mellah le cap entre la plage de sidi mansour et Hammam elghzaz!
je ne suis pas quelqu'un de peureux mais parfois en fin de l'aprés midi, avec le vent qui commence à s'amoindrir, ma planche qui commence à s'enfoncer dans l'eau, la houle qui prend de l'ampleur, la lumiére qui diminue, les nuages menaçants qui s'agglutinent et les copains qui sont rentrés...une mauvaise manoeuvre, un jaibe raté et je suis dans l'eau...c'est une situtation trés banale pour un planchiste;) il suffit de s'accrocher au wishbone et de faire un waterstart...parfois avec la fatigue, le crépuscule, la houle, la solitude et un peu d'iamgination fertile...la peur jaillit des entrailles...oui la peur jaillit de mes entrailles...comme ça sans s'annoncer...une sensation que quelque chose va se passer , qu'un requin va s'abbattre sur moi et me tirer vers le fond dans une trainée de sang...ce n'est pas agréable du tout  je  vous l'assure...dans ce genre de situations...je me concentre sur ma voile et le vent pour remonter le plus vite possible sur ma planche et deguerpir;)
 ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le timing de ce genre de sensation...est ce vraiment mon sixieme sens qui voit le danger? peut etre que reellemnt à cet instant precis un requin blanc rode à qq metres de mes pieds...peut etre bien ;) heureusement aue ça m'arrive rarement;)

Commentaires

  • Tu as une crise d'anxiété Adib ? Fais gaffe aux araignées dans ta chambre, aux serpents dans les champs, aux météorites qui pourraient tomber sur toi et pourquoi pas un vaisseau spatial en perdition. Cool Adib.

  • A propos shark veut dire requin (c'est un poisson) et sur la vidéo la bestiole ressemble beaucoup à une orque (c'est un mammifère) :-)

  • En tout cas si tu croises un requin, ca ne sert a rien d'essayer de t'enfouir.
    Chahéd, et prie tres fort pour qu'un miracle se produise... comme par exp que le requin remarque un autre humain avant toi

  • y a vraiment des requins qui peuvent etre dangereux sur les cotes tunisiennes??

  • y a vraiment des requins qui peuvent etre dangereux sur les cotes tunisiennes??

  • y a vraiment des requins qui peuvent etre dangereux sur les cotes tunisiennes??

  • ahhhhhhhh j'ai peur rien qu'à lire ton poste.

    je pense que je "vivrais" mal une rencontre avec un requin même tout petit comme ceux qu'on voit au marché central et même si je suis sur le pont d'un grand paquebot.

  • Adib, as-tu reçu le mail que je t'ai envoyé hier soir?

  • Chnouwa hadha! Ta sensation de peur me fait rappeler les scènes d'horreur du film réalisé en 1975, par le cinéaste (29ans à l'epoque...presque ton âge now!!!!)Steven Spielberg/ Il s'agit bien sûr du film "LES DENTS DE LA MER"." , une adaptation du roman "JAWS" (Mâchoires) de Peter Benchley;
    l
    .........."sur une île (USA) des jeunes gens font une fête nocturne sur une plage....Une des jeunes femmes presentes, quitte le groupe suivie d'un jeune homme.Partie prendre un bain de minuit, elle court dans les dunes, tout en se deshabillant. Elle plonge dans la mer obscure, sans être accompagnée du jeune homme qui s'effondre, trop soûl, sur le rivage, et , restera sur la plage; tandis qu'elle effectue quelques brasses au large.....Après quelques temps, quelque chose située sous la surface de l'eau , la HAPPE, elle tournoie, hurle, se debat, s'accroche à une cloche flottante avant de disparaître à tout jamais , sous les flôts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je ne vs raconte pas la suite.....où l'aileron d'un requin symbolisera le danger mortel pour les baigneurs.......
    Aux amateurs des grands frissons, voir le film et les trois autres qui lui ont succédé (dents de la mer 2, 3, et 4) .
    Un 5ème sera peut être mis en scène par Adib!!!!!!!
    Aux amateurs de cuisine asiatique, la soupe "AUX AILERONS DE REQUIN" est servie dans les restaurants chinois et les hôtels 5 étoiles. Ce plat figure infailliblement dans tous les banquets chinois classiques!

  • @jacques: t'as tout a fait raison cher jacques;)

    @bizguellif: oui il existe le grand requin blanc dans le detroit de sicile qui peut atteindre 7m de long

    @massir: merci;)

    @zahratan: je connais toute la serie

  • Cela ne m'étonne pas!
    Mais si tu es sûr du danger qui guette et menace les baigneurs , surtout les planchistes , pourquoi prends tu le risque? Ce n'est sûrement pas pour ressentir une fois de plus cette peur qui peut te "clouer" sur place §
    alors fais gaffe et n'attends pas que le vent s'allège!
    ne pas oublier aussi d'en parler aux gardes des côtes dont tu parles !

  • j'espere que le requin qui te croisera a deja manger !!!!!en plus y'a plein de choses qui risquent de tuer pa seulement dans la mer alors il fo pa avoir peur !!!!!!!

  • Tu me fait penser quand on a croisé au niveau de hammem lerzez en faisant de la planche des corps noyée, heureusement ça n'était pas moi c'était un autre, mais t'imagine tu fais un saut et t'atterris sur un cadavre
    Pas facile aussi,
    Moi j'ai eu l'expérience de croisé un corps une fois et puis une tortue de mer mais pas de requin :))))

  • tout afait mourad;) je n'ai pas encore raconté l'histoire des pauvres noyés;)

  • désolé @jacques (et Adib pour la poursuite de ton loisir), mais l'animal filmé est bel et bien un grand requin blanc.
    L'orque est plus gros, le museau est plus rond et surtout, la queue d'un ourque est parralèle au sol ou a la surface de la mer alors que celle du requin ou des autres poissons est dans un plan perpendiculaire a cette surface, ce qu'on voit bien sur la video.

    Le grand requin blanc est en effet le seul requin capable de sortir entierement de l'eau pour saisir une proie.

    La bonne nouvelle c'est qu'on pense que le requin blanc n'aime pas le goût de la chair humaine. La mauvaise c'est que s'il confond et qu'il goûte juste...

Les commentaires sont fermés.