Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SADDAM , Un dictateur est mort, Un symbole est né!

 


Saddam Hussein pendu ce matin à Bagdad revue de presse
Aujourd'hui, Jour saint en Terre d'Islam, Un dictateur dechu prisonnier de guerre à était assassiné devant les cameras du monde entier! sacrifié pour la gloire du tout puissant george w bush! Encore une leçon de civisme et de démocratie donnée au peuple Iraquien opprimé.
Je ne vois aucune difference entre les executions filmées de Zarkaoui et celle que j'ai vu ca matin sur toutes les chaines satellitaires, Tous sanguinaires, Tous avides de pouvoir, Tous pareils!
En cette journée de fête, les américains viennent de jouer un coup de maitre dans l'amelioration de leur image chez les peuples arabes et musulmans et surtout chez une grande frange de la population Iraquienne. alors ne vous etonnez pas si la resistanceleur rend la pareille sur le terrain.
une peine de mort malgré La convention de geneve dont l'Iraq et les etats unis sont signataires et la constitution iraquienne qui n'autorise pas les executions le jours des fetes religieuses!
Cette année n'a pas reussi aux dictateurs de ce monde, j'espere que d'autres suiveront l'année prochaine, a commencer par bush et blair et....la liste est longue!
Saddam a était condamné pour le meurtre de 164 personnes lors de la tentative d'assassinat mais qui va etre juger pour la mort de 650000 iraquien depuis le debut de la guerre? qui?
il parait que les astres annoncent une année difficile pour l'humanité...la paix mondiale s'eloigne de plus en plus!
IL A VECU EN DICTATEUR
IL EST MORT EN MARTYRE!
L'HISTOIRE RETIENDRA DE LUI LE SYMBOLE!
video complete de la pendaison saddam , ames sensibles s'abstenir car c'est trop cruel comme scene!

 

Commentaires

  • salut adibs
    merci pour la video
    peut tu me l'envoyer sur mon mail .stp
    d'avance merci

  • c ok adibs je l'ai trouver.

  • La vidéo censurée de l'éxécution est visible sur google.fr dans la section vidéo. Il s'agit d'un film réalisé par mobile. Je comprends mieux pourquoi le film d'abord montré dans le monde entier s'arrête quand on met la corde au cou de Saddam. Après cela dégénère au niveau des participants, un bourreau rappelle qu'il s'agit de l'éxécution d'un homme, celà veut tout dire. Le condamné restera digne jusqu'au bout. Cela me conforte dans mon idée. Je veux bien admettre qu'un européen ne peut pas voir ces faits d'après ses convictions, qu'il faut se plier aux conditions du pays (voir commentaire du blog précédant "exécuter dans les 30 jours") mais pourquoi l'exécution d'un condamné doit-elle devenir un spectacle ? En France la dernière condamnation publique était tellement choquante par l'attitude du public que les autorités ont décidé que les suivantes seraient en petit comité. Les auteurs de cette exécution "légale" donc représentant la justice de leur pays n'en ressortent pas grandi, loin de là (la plupart des dialogues ont été traduit sur Antenne 2). Seule les tous derniers moments n'ont pas été montrés à la télévision. Une simple photo de la dépouille aurait suffit à prouver que Saddam était mort. Honte aux irakiens. La mort n'est pas un spectacle.

  • Lettre du Président Saddam Hussein au peuple iraquien
    Saddam Hussein, 26 décembre 2006

    Traduit par Ahmed Manaï et révisé par Fausto Giudice

    Au nom de Dieu, Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux ! « Dis que rien ne nous arrivera, s’il n’est voulu par Dieu » Oh grand peuple iraquien ! Oh hommes valeureux de nos forces armées…Et vous nobles Iraquiennes ! Enfants de notre fière nation ! Et vous, hommes de foi et redoutables combattants de notre Résistance héroïque !

    Me voici de nouveau sur le champ du Jihad et de la lutte, face à des épreuves plus difficiles et plus dures qu’auparavant, mais toujours animé par le même esprit auquel je vous ai habitué avant la révolution. Telle est la volonté divine !

    Mes très chers,

    La dure et pénible situation qui est la nôtre à tous et dans laquelle se trouve le grandissime Iraq est une nouvelle épreuve dans laquelle chacun se révèle tel qu’il est réellement et se présente à Dieu et à aux hommes selon sa véritable identité, aujourd’hui et demain quand tout ne sera qu’histoire.

    C’est aussi la base sur laquelle se fonde tout succès pour les générations futures et sur laquelle s’affirme la volonté des hommes sincères et vient échouer celle des insignifiants. Les hommes qui ont fait appel à l’étranger contre les leurs, ont commis un acte aussi vil que le sont leurs âmes et dans notre pays il ne subsistera que ce qui est solide et durable : « L’écume s’en va au rebut, tandis que ce qui est utile aux hommes, demeure en terre » (Le Saint Coran).

    Oh grand peuple iraquien ! Et vous hommes de notre Oumma et de l’humanité !

    Beaucoup d’entre vous ont connu l’auteur de cette lettre et ont testé sa sincérité, son honnêteté, l’intérêt qu’il porte à son peuple, sa sagesse, sa vision et sa fermeté dans le règlement des problèmes ainsi que son intégrité morale par rapport aux deniers de l’ةtat et aux biens d’autrui.

    Beaucoup d’entre vous ont constaté que cet homme vit les problèmes de son peuple dans sa conscience et dans tout son être, qu’il partage la peine de ses compatriotes et ne trouve de repos que lorsqu’il aura répondu à l’attente des plus démunis d’entre eux et qu’il ait relevé le niveau des plus pauvres : un homme croyant et sincère, dont le c½ur rassemble tout son peuple et toute sa Oumma, sans distinction d’aucune sorte entre les enfants du même peuple, hormis celle qui provient du mérite dans l’accomplissement du devoir.

    Iraquiens ! Notre peuple et notre famille, nos nobles frères et soeurs de notre Oumma !

    Vous avez tous connu votre frère et votre chef, tel que l’ont connu les siens : il n’a jamais baissé la tête devant les tyrans et les oppresseurs et demeure toujours une épée et un porte-drapeau, tel que le désirent les hommes sincères et pour enrager les oppresseurs.

    N’est-ce pas ainsi que vous voulez que soit votre frère, votre fils et votre chef ? Bien sûr que oui ! Saddam Hussein doit être ainsi pour que son attitude réponde à votre attente et, si à Dieu ne plaise, il avait agi autrement, il ne se serait pas reconnu lui-même. Ainsi doit être l’attitude de celui qui assume votre direction et qui se veut le drapeau de la Oumma et son modèle, après Allah notre créateur omnipotent.

    Me voilà offrant ma vie en sacrifice et, si Allah Le Miséricordieux l’accepte, Il fera monter mon âme où Il voudra, en compagnie des hommes sincères et des martyrs. Si par contre et selon Sa Volonté, Il surseoit à sa décision, alors nous ne sommes que ses créatures consentantes. C’est Lui qui nous a crées et à Lui nous sommes de retour et c’est à Lui que nous demandons justice et soutien contre les oppresseurs.

    Mes frères…Grand peuple d’Iraq…

    Je vous invite à demeurer fidèles aux idéaux qui ont fait de vous de vrais croyants, à être la lumière qui éclaire la civilisation et à maintenir votre pays, berceau du patriarche Abraham et d’autres prophètes, dans la fidélité aux idéaux qui vous ont toujours grandis, d’une manière incontestable et attestée, à travers l’histoire. En se sacrifiant pour la patrie et pour le peuple, en sacrifiant la vie de sa famille, grands et petits, depuis le départ, en offrant sa vie à l’Oumma et à ce grand peuple, généreux et fidèle, Saddam Hussein a continué dans cette voie, sans jamais y déroger.

    Malgré toutes les difficultés et les tempêtes qui ont secoué l’Iraq et moi-même, avant et après la révolution, Dieu n’a pas ôté la vie à Saddam Hussein. Si cette fois-ci, Il la Veut, cette vie n’est en fin de compte qu’une pousse à laquelle Il donna naissance et qu’Il a jusqu’ici protégée. Ce faisant, Il ennoblit une âme qui Lui est dévouée et qui accepte son sort, consentante, joyeuse et heureuse d’avoir accédé au martyr ! Patience donc, mes frères, à l’ombre de la Grandeur divine et de Sa protection et confiance dans notre créateur, notre soutien face aux oppresseurs.

    Et souvenez-vous surtout que c’est Dieu qui vous a faits ainsi, multiples et divers, pour témoigner et servir de modèle aux autres, par votre bienveillance, votre capacité à pardonner et votre disposition à cohabiter dans la tolérance.

    Souvenez-vous aussi que vous avez hérité d’un patrimoine glorieux et que cet édifice grandiose vous interpelle et vous met tous à l’épreuve. Certains d’entre vous sont restés fidèles à l’engagement envers la patrie, d’autres par contre, ont rejoint les dirigeants perses rancuniers, héritiers de la haine des Sassanides et d’autres encore ont trahi les leurs et leurs voisins et se sont retrouvés dans les rangs des forces de l’Otan, manipulées par l’ennemi sioniste qui a poussé la Maison blanche à commettre contre notre pays, une agression qui n’a rien à voir avec les valeurs humaines.

    Souvenez-vous que ce que vous avez construit et édifié, vous l’avez fait sans haine ni animosité, mais au contraire sur la base de l’amitié, de la paix et de la foi. C’est pour cette raison que vous avez pu jouir, si longtemps et jusqu’à un passé récent, de la sécurité et de la dignité sous les couleurs de votre patrie et principalement depuis la glorieuse révolution de juillet 1968.

    Patriotes et citoyens baignant dans la fraternité, vous avez réalisé la victoire dans les domaines de l’édification nationale et aussi sur les champs de bataille, sous les couleurs du glorieux Iraq. Vos ennemis, les envahisseurs et les Perses, ont réalisé que votre unité barrait la route à leur hégémonie et à leur volonté de faire de vous des esclaves. C’est ainsi qu’ils ont planté le clou de la haine et semé les graines de la discorde parmi vous, ce à quoi ont adhéré certains étrangers, porteurs néanmoins de la nationalité iraquienne, disciples de l’école des rancoeurs. Ils ont cru ainsi atteindre les patriotes sincères et affaiblir leur volonté de continuer ensemble, dans la même voie et sous la bannière de Allahou Akbar, bannière du peuple et de la patrie.

    Mes frères, combattants et moujahiddine !

    C’est à ceci que je vous invite maintenant. Je vous conjure de ne point laisser de place à la haine dans vos c½urs. La haine s’oppose à l’équité et empêche de rendre la justice. Elle aveugle les yeux et l’esprit, empêche la réflexion et interdit aux gens d’éviter les solutions extrêmes et de choisir la bonne et juste voie. La haine vous empêche de vous rendre compte des changements s’opérant chez ceux-là même qui se sont écartés de la voie juste, celle de notre peuple glorieux et de notre Oumma.

    Je vous invite aussi, mes frères et mes s½urs, mes enfants et ceux de l’Iraq, mes frères de combat, de ne point porter de haine contre les peuples des ةtats qui nous ont agressés et de distinguer entre les hommes du pouvoir et les peuples. Certes, il faut condamner leur action et s’il faut combattre et lutter contre leurs méfaits, il ne faut pas les haïr en tant qu’hommes. Et si certains d’entre eux, à l’intérieur de l’Iraq ou à l’étranger, font amende honorable, alors il faut leur pardonner et ouvrir avec eux une nouvelle page, parce que Allah est Clément et aime les gens cléments. La fermeté est de règle, chaque fois que cela est nécessaire, mais pour qu’elle soit acceptée par le peuple et la nation, elle doit être exercée sur la base de la loi, juste et équitable et non sur la base des rancunes et des ambitions injustifiées.

    Sachez mes frères qu’il y a, dans les nations qui nous ont agressés, des gens qui soutiennent votre combat contre les envahisseurs et certains se sont portés volontaires pour défendre les prisonniers, entre autres Saddam Hussein. D’autres ont tout fait pour dévoiler au monde les scandales des agresseurs et les ont dénoncés. Certains d’entre eux pleuraient à chaudes larmes et dignement quand est venu le moment de nous quitter, son devoir accompli.

    C’est à cela que je vous invite : à demeurer un peuple uni, digne de confiance, amical avec la Oumma et l’humanité entière, honnête avec soi et les autres ! Saddam Hussein Président de la République et Commandant en chef des forces armées combattantes.

    Signé par lui-même

    N.B

    J’ai écrit cette lettre suite à ce que m’ont rapporté les avocats que « le prétendu tribunal pour les grands crimes » que les envahisseurs ont crée, ainsi que le gouvernement, allaient donner à ceux qu’ils appellent « les accusés », l’occasion d’une prétendue dernière déclaration. Mais ce tribunal infâme, ainsi que son président Raouf, ne nous ont pas donné l’occasion de faire cette dernière déclaration. Il a prononcé son verdict sans même les attendus et a simplement lu, en notre présence, l’acte d’accusation, conformément aux ordres des envahisseurs. C’est ce dont j’ai voulu informer notre peuple, notre Oumma et l’opinion publique.

    Signé Saddam Hussein

  • 01.2007

    Oh oui !!!!

    "Âmes sensibles" s'abstenir de visionner cette "horreur", car bien-sûr que Saddam Hussein a âgix de manière hôrrible envers les Irakiens, mais de la à visionner cette "horreur"
    (sa mort) filmée en même temps......

    J'ai rien à ajoutter à part : "Âmes sensibles" VRAIMENT s'abstenir !!!!!

  • Jeudi 1 Février 2007

    On ne peux visionner cette "pseudo cassette" de la mort en direct (Car elle fût filmée en direct......)

    OK, je ne peux nier les horreurs qu'a commis Saddam Hussein, mais de la à filmer et diffuser les images .......

    NO-COMMENTS !!

    Celà a beau dater......


    ZAÏMA

  • @zaima: tout a fait d'accord!

  • je suis totalement opposés atute forme de violence.

  • je suis totalement opposés a toute forme de violences.

  • Vendredi 15 Aout 2008

    "...IL A VÉCU EN DICTATEUR, ET, IL EST MORT..."

    C'est l'unique chose que chaque personne retiendra (A mon humble avis !!)

    ZAÏMA ...

Les commentaires sont fermés.