Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le coeur n'y est plus!

- Qu'est-ce que tu fais?

- Je regarde.

- tu regarde quoi?
- passer la vie...
-la vie? tu parle de ta vie?
-non, La Vie avec un grand V, notre Vie...
-t'es philosophe ce soir
-je suis plutot deçu
-deçu de la vie?
-non...de la tournure des choses
plus rien n'a des sens, je me sens perdu..
- t'as peur?
- non, mais je ne sais pas a quoi ça sert de vivre de faire le bien, de ne pas voler, de ne pas violer de ne pas tuer...a quoi ça sert de faire le bien...si..
- tu me fais peur! si quoi?
-s'il n'ya pas de vie apres la mort, s'il n'ya pas de jugement, s'il n'ya pas de dieu...;tous ceux qui ont tuer qui ont violé qui ont massacré seront impunis??
comme ça, ils auraient fait les pires atrocités et aprés ils meurent sans chatiment?? ce n'est pas possible c frustrant!
- dieu existe, le paradis existe
- un paradis? un paradis? ou tout le monde est beau tout le monde est gentil, ou t'as tous les delices de la terre ou t'as toutes les femmes de la terre ou tu peux assouvir tous tes desirs terrestre et pour l'eternité??
- ehhh..oui...c'est cela..
- mais le bien sans le mal aurait til un sens? est ce bonheur de vivre dans un monde paradisiaque pareil pour l'eternité??
-ehh...
-je sais moi aussi je suis confus, c'est pour cela que j'observe la Vie, j'attend un signe, j'attend une indication, ma foi est intacte mais le coeur n'y est pas...
Le mal ronge notre monde jusqu'au plus profond de nos êtres, difficile de resister, difficile de l'arreter...
oh ...donnez moi la force de poursuivre mon chemin, mon corps est las et mon coeur est de plus en plus faible...

medium_coeur.gif

Commentaires

  • Salutation..
    decidement le blog tounsi..enfin a trouver son bluesman..

  • ah, late night thoughts... :) keep it light, and remember that some things that do matter now will seem so futile with time. Take care :)
    PS : I hope this has nothing to do with the Tunisian soccer team's disqualification :p

  • Une belle priere...nocturne?

  • Que se passe t-il Adib... Nous avons une discussion semblable a Sidou Bou...Et c'est toi qui m'a redonne espoire avec ta joie de vivre et ta conviction... redis toi ce que tu m'as dit et tu n'auras plus le coup de blues...

  • Mon blogue Connais toi toi-même vous sera peut utile pour affronter le blues : http://jaimepenser.blogspot.com/

    Serge-André Guay

  • Suite possible du dialogue:
    - un paradis? un paradis?
    ..............
    -ehh...
    -je sais moi aussi je suis confus, ...............ma foi est intacte mais le coeur n'y est pas...
    -Tu sais, l'important est le présent, le Paradis est ici, peu importe où tu te trouves, on ne fait pas le bien en vue d'une récompense, et n'évite pas le mal par peur de réprésailles, l'important est de vivre...
    - Mais..tous ceux qui ont tuer qui ont violé qui ont massacré restés impunis, alors ??
    - Alors eux devront apprendre à vivre avec leur consciences propres qui les torturera jusqu'à la fin de leurs jours, et s'ils n'ont pas de consciences alors tant mieux pour eux.... vis dans ton propre paradis ou ton propre enfer, c'est toi qui te forges ton propre monde, ici et maintenant. Bonne nuit... Porte-toi bien au Paradis.

    Ecrit par : Swanie |

  • vivre mon propre paradis ? vivre mon propre enfer? mais ai je vraiment le choix?
    -on a toujours le choix, il suffit de faire les choses avec le coeur, il suffit de rester integre simple et honete...
    -c'est si simple à dire mais c'est si dur à appliquer, les tentations me rongent, je suis au bout du gouffre, je cours a ma perdition...
    -si tu le dis c'est qu'il y'a encore de l'espoir... tu te remet en question , tu es conscient de ton etat, tu ta sauvera...seul les personnes qui tracent sans se remettre en question , sans se regarder dans un miroir, sans évaluer leur parcours de vie, sont perdus! eux il ne se rendent compte de leur perdition qu'au moment de quitter, leur cupidité, leur avarice et leur hypocresie leur ont obscurci la vue, que dieu existe ou non, que le paradis existe ou non, eux de toute façon sont perdu, ils ont damné leurs ames; ils ont troqué leur humanité...
    -..........?
    -encore confus?
    -je ne sais pas, dans ce néant qui m'entoure...je ne sais pas si c'est un mirage ou une enterloupe de mon esprit je crois voir une lueur...telle la flamme d'une bougie dansant sur le rythme du souffle de la vie...
    -avance en sa direction!
    -mais le chemin est si sombre...j'ai peur, j'ai peur de tomber dans ce néant engoissant, j'ai peur d'y passer l'eternité, j'ai peur des monstres de l'obscurité, j'ai peur de me perdre, j'ai..
    -avance et ne te pose pas de question, sous chaque pas fait avec le coeur, une voie d'ouvrira, sous chaque pas, une lanterne s'allumera, sous chaque pas, une lumiere te portera!
    -t'es sur?
    -avance, de toute façon tu ne peux rien faire d'autre! tout est noir, tout est obscurité, tout est néant!
    -donnez moi la force!
    -la FORCE est en toi.............

  • Adib, j'aime beaucoup tes posts "Du fond de l'âme", ça prouve en tout cas que les questionnements et la quete intérieure est en chacun de nous et qu'il est très difficile d'y échapper à moins qu'on se noie sous un amas de pseudo "travail-responsabilités- occupations-sories-etc" pour ne pas réfélchir. Sinon la réflexion est inévitable, évaleur et s'évaluer soi-même est une oeuvre perpétuelle que l'Homme accomplira jusqu'à la fin des temps, qu'on croit ou qu'on ne croit pas, tout le monde le fait, cela prouve bien que nous avons l'option "morale" intégrée en nous.
    Sinon pour la paradis, dis toi bien que cela se passera en tout cas dans une autre dimension, donc ce sera totalement différent de ce que nous connaissons ici sur terre, les valeurs seront différentes, les notions seront différentes, donc tu ne peux pas imaginer à partir de ton concept actuel, dis toi seulement que si ça s'appelle paradis c'est que ça doit forcément l'être et que le bonheur absolu sera au rendez vous, inchallah.

  • Adib, je vois que le boomrang lancé par Samy, passé entre tes mains, a fait plein de petits et dans la bonne direction...
    Ton dernier poème est sublime, comme toujours.
    Sincères amitiés.

Les commentaires sont fermés.