Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Itinéraire et référé d’un condamné…

Etrange !
Je ne sais plus ou je suis !
Tout est flou…tout est entremêlé…tout est confus…
J’ai du mal à penser, j’ai du mal à respirer, j’ai du mal à vivre…
Je ne comprends plus ce qu’il m’arrive, je ne comprends plus ce monde où je vis…
Un monde ou toutes les valeurs sont inversées, un monde ou on saccage au nom de la liberté, un monde ou on mutile au nom de l’amour, un monde ou on assassine au non de dieu !
Mais bon sang où est la Vérité ?
Vivons nous dans un monde de fous… somme nous tous schizophrènes ?
J’ai mal !
J’ai vraiment mal de voir toutes ces souffrances, tout ce mal !
Je ne comprends plus rien…comment puis je comprendre quelque chose…quand le mensonge devient vérité… quand l’hypocrisie devient sincérité… quand la victime devient le bourreau…quand le résistant devient terroriste et l’occupant libérateur !
Comment puis je comprendre quelque chose ? quand la bombe atomique devient garante de la justice absolue et la pierre arme de destruction massive prohibée par toutes les conventions internationales et les associations des droits de l’homme !
Existe t’il alors deux mondes différents ? deux mondes opposés ?
Deux mondes qui se font face de part et d’autre de la vie et ou chacun tire de son coté dans une frénésie digne d’un film animalier sur l’appétit des piranhas d’amazonie.
J’ai envi de vomir !
Quelle décadence…le monde est tenu en otage par une poignée de vautours… l’humanité tiraillée, cisaillé et massacrée… la dignité des peuples bafouée, outragée et ridiculisée…
Et au nom de quoi tout ça ?
Tout ça au nom du diktat de la démocratie !
y’a t’il plus grande hypocrisie ? y’a t’il plus grand mensonge ?
je veux crier…crier !
crier mon mal être, crier mon désarroi, crier ma haine, crier mon désespoir, crier mon impuissance, crier mon indignation, crier ma douleur, crier ma colère, crier ma folie, crier cette décadence, crier cette injustice…tout simplement CRIER !
Non !
Non et non !
Crier ne me suffit plus…Crier ne va pas me libérer…Crier ne va rien changer…
Assez ! je ne veux plus subir, je ne veux plus souffrir, je dois AGIR !

JE VAIS M’EX...... !

QUE MON SACRIFICE SERVIRA CEUX QUI VEULENT EN FINIR !

ADIB le 19/04/2003

P.S:ceci n’est en aucun cas une incitation au suicide, à la violence ou au terrorisme, il s’agit simplement d’un exercice de style et d’esprit, dans un monde ou penser différemment devient hors la loi, un monde ou s’exprimer devient un acte de terrorisme !

Commentaires

  • Heureusement que tu as ajouter un PS

  • N'as-tu jamais rencontré des gens qui te parlent d'espérance, d'amitié, d'Amour : je te cite quelques versets : "Que deviendrais-je, si je n'avais pas l'assurance de voir la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons?
    - Compte patiemment sur le Seigneur;
    ressaisis-toi, reprends courage, oui, compte patiemment sur le Seigneur.
    Psaumes 27-13,14.
    C'est vrai que quand on se tourne à droite à gauche il y a à desespérer, mais......

  • ça fait longtemps que la question "suis-je sur terre ou en enfer?" me brule l'ame et le coeur.Je me suis enfoncé dans des doutes illimité et des interrogations assoifées de vérités mais aucune réponse ne m'a rassasiée. je me suis alors abstenu à l'idées de subir les horreurs qui m'entourent parce que je ne suis qu'une faible créature , un être humain qui détient seulement le pouvoir de penser , pcq je ne contole rien dans cet univers.
    je ne peux pas te parler d'espoir mais je peux te parler de l'amour au sens large .nous sommes certainement trop faible pour gommer toutes nos horreurs mais pas assez faibles pour ne pas aimer; aimer son prochain c! la solution à tout

  • ça fait longtemps que la question "suis-je sur terre ou en enfer?" me brule l'ame et le coeur.Je me suis enfoncé dans des doutes illimité et des interrogations assoifées de vérités mais aucune réponse ne m'a rassasiée. je me suis alors abstenu à l'idées de subir les horreurs qui m'entourent parce que je ne suis qu'une faible créature , un être humain qui détient seulement le pouvoir de penser , pcq je ne contole rien dans cet univers.
    je ne peux pas te parler d'espoir mais je peux te parler de l'amour au sens large .nous sommes certainement trop faible pour gommer toutes nos horreurs mais pas assez faibles pour ne pas aimer; aimer son prochain c! la solution à tout

  • > bonaventure: je ne despère pas rassures toi, je suis loin de l'être:):) ton inquietude sincère à mon sujet me touche!

    > veganada: je crois que tu viens de résumé l'essentiel en un mot: aimer!

    malgré tout la vie est belle!
    moi je ne vois que de la beauté et mes yeux ne voient pas reste!

  • Cher Adib, trés nobles sentiments Je te comprend comme tu me connais :o)

    Le jour où la nation du milieu reignera avec la splendeur de ses principes de sa tolérance et de sa jsutice ce jour là les larmes du prophete de l'islam cesserons de pleurer de tristesse et l'eclat d'un fleuve de larmes joyeuses de ce prophete se refletteront sur ce monde: La nation du milieu doit se reveiller, se reveillera un jour: La clemence des principes de cette réligion touchera encore une fois tout être!! La justce reignera alors pour de bon et c'est bien ça le sens du verset coranique qui parle de la persone du prophete : "Nous t'avons envoyé comme clémence pour l'humanité" Ce jour là tout les prophetes applaudirons la nation du milieu. A bas l'extremisme des deux extremes : Le prophete (SAAWS) n'attend que les femmes et hommes de bonne foi de se manifester (Ses futur(e)s compagnat(e)s incha allah: des "Ché" dans ce monde nous avons besoin et j'espere que j'en serai un.!!! Ché Amidou

  • Désôlé pour les quelques fautes de français du message ci-dessus: Je sais aucune excuses!!!

  • Adib, en lisant le début de ton post ça m'a rappelé les premières lignes de mon roman, commencé à 17 ans (bientôt publié en ligne j'espère par manuscrit.com, j'attends toujours le mail de confirmation de mise en ligne depuis fin 2004 !),
    ça commence comme ça : "Sortir de cet état de torpeur, à tout prix. Je dois en sortir. Que faire sinon en sortir ? Cela fait tellement longtemps que je vis dans le brouillard. C’est un
    épais brouillard qui a fini par me faire peur. J’ai peur depuis si longtemps. [....]Cette torpeur, je ne sais même plus quand elle s’est emparée de moi. Depuis quand est-elle là ? Je ne sais plus. Tout est si loin. Tout est si brumeux. Je
    n’y vois même pas mon avenir. Avant j’avais encore des souvenirs de mon passé. Puis, un jour, ils ont disparu, volatilisés dans le brouillard. Je n’ai plus aucune image de mon enfance ni de ma jeunesse. Peut-être bien que j’ai
    eu une enfance et une jeunesse comme tout le monde. Peut-être que je n’en ai même pas eu. J’ignore tout ça. Je ne sais plus. Cela fait si longtemps que je ne sais plus rien. Plus rien. Rien que cette torpeur et cette brume permanente...."
    je mettrai un lien sur mon blog dès que ce sera publié.

    Tu vois, comme promis je suis en train d'éplucher ton blog à fond pour avoir de la matière pour mon prochain tableau, il s'intitulera peut-être:"et les vagues à l'âme tourbillonnèrent.."
    @+

  • > swanie: pourquoi tu ne post pas quelques parties de ton roman sur ton blog? ça a l'air trés interressant chère swanie!
    j'ai hate de voir tes vagues:):)

Les commentaires sont fermés.